Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
15 août 2006

Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Je crois que cette phrase n'aura jamais eu plus de sens pour moi qu'aujourd'hui. J'ai passé une nuit épouvantable. Alex, Alex... Ce mec est pire qu'une tornade dans ma vie. Avec tout ce qu'il y a de destructeur.

Bien sûr je sais que je n'aurais jamais du rententer quoique ce soit avec lui, même si je savais qu'il n'y aura rien de sérieux... Mais ce mec ça fait un an que je pense à lui jour et nuit. Vous êtes vous déjà dit: Pour lui je suis prête à tout??? Difficile de ne pas retomber dans ses bras alors que j'en crève d'envie depuis notre séparation. Que je ne pense qu'à ça.

Je suis devenue hyper intrengisante avec les autres mecs, je ne leur passe rien. Mais Alex... il peut me faire ce qu'il veut je lui pardonnerai toujours tout. Qu'il claque des doigts et je plaque tout pour lui. Tout. Vous êtes vous déjà dit que tel garçon était l'homme de votre vie alors que vous savez pertinemment que vous n'obtindrez rien de plus de lui et que vous serez malheureuse??? J'ai envie de me dire que je m'en fiche d'être malheureuse, si je lui apporte un peu de bonheur. Je veux le voir sourire, s'amuser, être heureux!!! Et tant pis si c'est à mon détriment.

Seulement voilà. On s'est mis d'accord qu'on ne referait pas la même erreur. Qu'il n'y aura pas d'histoire entre nous. J'ai intérêt à prendre rapidement ce qu'il me donne et à m'en contenter, car il s'apercevra rapidement que j'ai encore énormément de sentiments pour lui et ça, ça ne sera vraiment pas bon. Ne pas retomber dans ces travers...

Dois-je suivre ma raison? Le quitter, essayer de l'oublier et vivre ma petite histoire avec Damien, qui certes est très gentil, plutôt mignon mais ne me rendra jamais aussi folle qu'Alex? Non je ne craque pas autant...

Dois-je suivre mon coeur? Quitter Damien par respect pour lui et ne prendre que ce qu'il y a à prendre chez Alex?

Alex m'a dit l'autre jour "que j'étais une crème et que le mec qui tombera sur moi aura vraiment de la chance". Oui mais les autres je m'en fous, c'est lui que je veux. Lui, lui, lui...

Quelque soit le choix que je vais prendre, je vais être malheureuse. Parce que déjà depuis hier soir je n'arrête pas de pleurer... Je le veux, je le veux lui et personne d'autre... Je n'ai même pas envie de revoir Damien, mais le pauvre il ne va pas comprendre ce qu'il se passe! Je sens que la soirée de demain va être un véritable enfer. Je ne peux pas annuler, cela fait 5 jours qu'on ne s'est pas vus mais comment lui expliquer que je m'en fous??? Que le seul qui occupe mes pensées en ce moment c'est Alex? Que je croyais avoir réussi à l'oublier???

Partir... partir loin et fuir tout cela... Recommencer à 0...

Je me souviens d'une phrase que Guillaume m'avait dite peu après qu'on se soit séparés: "Tu fais ce que tu veux, mais si un jour tu retournes avec Alex, je vais être très triste car il te rendra malheureuse. Toi il te faudrait un garçon comme Alex mais qui soit amoureux de toi" Oui mais ce genre de personne ne peut exister, car ce qui me plait chez Alex, c'est justement de ne pas savoir si demain je le verrai encore. Cela dit il avait raison sur un point: Alex me rend malheureuse... et pourtant là il n'a absolument rien fait de mal contre moi!!!

Publicité
Commentaires
Publicité