Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
22 décembre 2006

La SNCF, ses joies, ses peines

aBien sûr, je savais qu'elle avait raison, mais moi, je suis comme St Thomas: je ne crois que ce que je vois.

J'affirme donc que la SNCF mérite bien son nom de Société Nationale de la Connerie sans Fond, susnomée ainsi par Dorothée. Je m'explique.
Hier par une malchance extraordinaire (cela me poursuit en ce moment, j'ai plusieurs exmples... Alors si quelqu'un a une idée d'où toute cette malchance pourrait venir...) la voiture de mon Chéri était toujours en panne, impossible de la prendre pour aller chez mes parents.

Action n°1: chercher les horaires sur le site www.voyages-sncf.fr (Non!!! Ne cliquez pas malheureux!!)

>> Taper le départ Lyon, l'arrivée Bourges, heure de départ souhaitée: dans la matinée
Départ 17h58 Arrivée 21h57

Action n°2:Pester contre la SNCF qui a encore du supprimer des trains, mais c'est scandaleux, en plus sans me prévenir MOI. Imaginer perdre une journée de vacances, pas possible, inenvisageable.

Action n°3: Se dire qu'on ferait mieux de louer uen voiture, mais ça coute cher, quand même 150 €

Action n°4: Huler, trépigner, crier, mais non les horaires de la sncf ne changent pas. Avoir un éclair de génie, regarder si il y a des correspondances et miracles il y en a: Lyon 9h09 - Saincaize 12h02 puis Saincaize 12h04 - Bourges 12H37. Euh ça va pas être un peu juste?

Action n°5: 3 heures plus tard, fatiguée, extenuée, dernier espoir sur le site de la sncf (on ne sait jamais!?) et au lieu de mettre "départ dans la matinée", je mets "départ 8h", et là comme si la sncf n'avait pas compris ulterieurement que 9h c'est DANS LA MATINEE comme par magie une dizaine de trains apparaissent.

Action n°6: Se lever précipitemment, sauter dans un jean (et sur la valise pour la fermer), fermer la porte (ou pas, je ne me souviens plus mais Chéri dit que si), monter dans un bus, courir vers le distributeur de billets de trains le plus, proche (qui ne fonctionne pas bien sur), courir vers un autre, prendre le billet, avaler un petit déjeuner, acheter Cosmo, monter SANS RESERVATION dans un train bondé, être obligée de s'asseoir dans un compartiment entre un gamin braillard et baveur et un chien qui ne l'était pas moins.

Les vacances peuvent enfin commencer.

Publicité
Commentaires
Publicité