Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
1 mars 2007

www.mangerbouger.com

J'avais déjà parlé rapidement de cette nouvelle campagne du Ministère de la Santé. Mais là, il faut qu'on m'apporte une précision.

Qu'on mette "Evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé" (dit-elle en mangeant un sublime crumble aux pommes, oui il est 15h je sais, je déjeune) en dessous d'une pub pour la béchamel Knorr, je comprends. Qu'on la fasse défiler en dessous des Napolitains, ça ne me dérange pas je n'en mange jamais. Mais qu'on la fasse passer sous les céréales All brans et pas sous les nuggets de légumes, j'en perds mon latin. M'aurait-on donc menti? Les céréales ne seraient donc pas bonnes pour la santé? Je regarde depuis tout à l'heure avec suspicion mon paquet de céréales Lion.

Dernière nouvelle, sous la pub pour un yaourt, il y a marqué: mangez au moins 5 fruits et légumes frais par jour.

Bon alors là je vais pousser un coup de gueule. Alors je sais qu'il faut manger 5 fruits et légumes différents par jour (et les petites bouteilles VIE ça compte pas), je sais que le Mc Do c'est pas bien (tout comme les crêpes, la tartiflette et les gâteaux aux chocolat), je sais que je ne dois manger ni trop salé ni trop gras. Je sais que je dois faire de l'activité physique quotidienne. Déjà que je ne le fais pas mais je n'ai aps besoin qu'on me le rappelle toutes les 30 secondes?? Si??

J'ai donc quelques propositions à faire au Minsitère de la Santé qui a l'air de nous prendre pour des assistés:

-"Une exposition prolongée au soleil provoque des cancers" sur les tubes de crème solaire

- "Boire du café augmente le stress quotidien" sur les paquets Jacques Vabre

"attention ça coupe" sur les couteaux et autres ciseaux

etc, etc.

Moi je dis, tant qu'à faire, on n'a qu'à boycotter carrouf et faire pousser nos légumes sur notre balcon, non?

Publicité
Commentaires
E
De: Ashley ( Site internet ) le 01/03/07 15:24 <br /> <br /> Sur les crèmes solaires en général c'est marqué derrière. Mais ça c'est des soucis des gens aisés qui partent en vacances au soleil ou qui font des UV, moi je ne me sens pas concernée.<br /> Ceci dit, les céréales le matin d'accord, mais je connais des gens, dont moi parfois, qui ont vite fait de passer la main dans le paquet à n'importe quelle heure du jour pour se les boulotter tranquillou. Et ça, c'est MAAAAAAL.<br /> Par contre quand je vois le look de certaines personnes dans la rue, je me dis que si sur certaines fringues dans les magasins ils mettaient une étiquette "le ridicule tue" ben ce serait pas mal.
E
De: nanou ( Site internet ) le 01/03/07 15:39 <br /> <br /> de nos jours on ne peut plus rien mangé sans que ce soit mauvais pour la santé... <br /> entre les fruits et légumes frais qui sont arrosés de pesticides, et la viande qui est contaminée par la vache-folle, la peste du cochon ou encore la grippe aviaire... que choisir?! <br /> bref mange ce qu'il te plait!
Publicité