Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
9 mars 2007

Changement d'orientation

fJe m'étais dit: Une fois que tu mets les pieds dans un centre d'appels, tu n'en sors jamais. La preuve, une fois sortie du centre d'appel de la SG, me voilà illico envoyée au centre d'appel SFR. Et les rares personnes qui rêvent d'évolution dans leur vie parmi mes collègues veulent être: Responsable de groupe en centre d'appel. C'est ce que je dis, on en sort jamais.
Sauf qu'on nous a plus ou moins fait comprendre qu'on avait plutôt intérêt à anticiper notre départ. Il y aura un licenciement économique? Pt'et ben qu'oui, Pt'et ben qu'non. Quand? 2009. Ah. Quand meme.

Alors je me suis reprise en main, j'ai refait mon CV, je l'ai envoyé aux entreprises qui m'intéressaient, je n'ai eu que des réponses négatives, même pas l'ombre d'un entretien.
J'ai décidé de changer de direction. Je n'ai jamais vraiment rêvé de faire un métier plutôt qu'"un autre. Quand j'éaais petite, je voulais être  archéologue,jusqu'à ce que ma mère m'a dit qu'en faisant ça, je risquais de voir des araignées. Alors j'ai décidé d'être prof d'histoire. Ca, c'était jusqu'à ce que je découvre que toute personne âgée de moins de 18 ans m'était totalement insupportable (en dehors de mes proches bien sûr) et que donc l'enseignement n'était pas ma vocation. J'ai donc entamé des études pour être documentaliste, études que j'ai réussies brillament (bien sûr) mais qui ne m'ont menées à rien puisque il y a à peu près 0,1% de travail. Après l'immobilier, la banque, le porte à porte, le service en restaurant et le travail dechargée de clientèle, j'ai décidé de me lancer dans un métier qui me plait vraiment: la coiffure. Je suis sûre que j'adorerais ça: j'aime déjà tellement faire les couleurs, les boucles, couper mes cheveux...

Sauf que je n'ai pas de formation! Ce matin, je suis donc allée à une réunion d'information au fongecif, qui finance des formations pour adultes. Je me suis donc dis que mon chemin n'était pas forcemment tout tracé! Bien sûr, cela n'est pas acquis: il faut que mon employeur accepte mon absence, que le fongecif finance mon dossier et que je sois admise dans l'école que j'ai choisie. Et malgré tout cela, il va falloir que j'économise car toute la formation ne sera pas prise en charge, et que je trouve un salon pour travailler un jour par semaine pendant un an.

Ce matin j'ai donc envoyé ma fiche projet au fongecif pour qu'ils me recontacte pour un entretien personnalisé. Et j'en ia profité pour envoyer un recommandé à mon employeur pour demander une autorisation d'abscence. Allez, on y croit...

Publicité
Commentaires
E
De: Régis le 10/03/07 12:19 <br /> <br /> Tres bonne initiative !<br /> <br /> Je jouerai les cobaye si tu veux !<br /> <br /> Bisous
E
De: Gaëlle le 10/03/07 21:17 <br /> <br /> he ben, quel parcours ;-)<br /> moi je voulais être marchande de bonbons pour en manger plein!
E
De: krissolo ( Site internet ) le 26/03/07 19:25 <br /> <br /> Salut,<br /> <br /> Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de beber et je ne m'attendais pas à trouver une illustration issue des plaquettes de promotion du fongecif! Pour tout dire, le fongecif, j'ai donné aussi. C'est vrai que ce n'est pas facile. Mais je pense que c'est fait pour. La difficulté du parcours permet de sélectionner ceux qui ont vraiment un projet de ceux qui sont juste insatisfaits dans leur boulot.<br /> Mes voeux t'accompagnent pour la suite. @ + ...
Publicité