Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
11 mars 2007

Je crois qu'ON est contre moi (ou petite histoire de couture)

Ce matin, nous sommes allés, Chéri et MOi, au marché aux puces de Vaux en Velin pour trouver du tissu. J'ai rapidement trouvé le tissu de mes rêves, en satin orangé à fleurs, à 3€ le mètre... Il m'en faut 2,95 m, j'en prends 3,5. On verra plus tard que j'ai bien fait.

Etape 1

Débarrasser tout l'appartement, découper un patron, ça prend du temps ET de la place.
Passer l'aspirateur (ce serait dommage de tacher le tissu qui vient à peine d'être acheté...) même si il faudra le repasser après avoir coupé le tissu.

Etape 2

Vouloir prendre les étapes en photo. S'apercevoir que l'appareil numérique a mystérieusement disparu.

Etape 3

Découper le patron. faire une boule de papier avec les chutes et envoyer le chat jouer très loin.

Etape 4

Etaler le tissu. Voir que le chat prend possession de l'objet. tenter de le faire partir, se faire griffer 2 ou 3 fois, l'enfermer dans la salle de bains.

Etape 5

S'apercevoir que les tissus du marché n'ont pas la largeur classique de 150 cm mais seulement de 110 cm... du coup je ne sais pas si je vais en avoir assez.

Etape 6

S'apercevoir que les 2 paires de ciseaux cranteurs ont elles aussi mysterieusement disparu alors qu'il y a 5 minutes je les voyais encore. Chouette je vais devoir surfiler le tissu, encore un peu de travail en plus. Du coup je ne sais pas si j'aurai assez de fil aussi...

Bon j'y retourne???

Publicité
Commentaires
E
De: Damien le 11/03/07 22:05 <br /> <br /> Bon, à ce que je vois, t'as toujours autant de problème... Heureusement que Lillie était là pour t'aider dans la découpe du tissu! lol<br /> Enfin, c'est dans la coiffure que tu veux te lancer et pas dans la couture... Mais ce genre de remarques ne risque pas de te FROISSER car tu es aussi douée pour créer avec les cheveux qu'avec les vêtements! ;-)
E
De: Damien le 11/03/07 22:07 <br /> <br /> Ah oui, j'étais à un CHEVEU d'oublier le bon viel adage qu'Emma met chaque jour en pratique depuis que je la connais:<br /> "Emma ou l'art et la manière de se compliquer la vie!" lol
E
De: Ashley ( Site internet ) le 11/03/07 23:15 <br /> <br /> J'adore l'inaction de la bestiole, jusqu'à la counerie finale. Celle-là elle est fortiche...
E
De: Régis le 12/03/07 14:43 <br /> <br /> C'est trop drole !!!
Publicité