Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
5 avril 2007

Bientôt la SNCF aura une rubrique à elle toute seule!

zJ'adore la SNCF. Je sais que je me répète, mais ce n'est pas de ma faute si à chaque fois que je prends le train il m'arrive quelque chose... ca me fait penser au reportage sur cette femme hier à la télévision qui a fait trois croisières et trois fois les bateaux ont coulé... peut être est-ce moi la poisse de la SNCF? Pourtant je n'étais pas dans le train qui ne s'est pas en arrêté en gare de l'Est faisant des dizaines de blessés... (mais Chouchou n'était pas loin elle). bref, aujourd'hui, week end de pâques, la SNCF avait comme à son habitude décidé de vendre plus de billets qu'il n'y avait de places. Sauf que cette fois, ce fut l'explosion quand nous avons vu arriver ce minuscule ter... Pour dire en s'entassant plus que dans les bus, à peine la moitié des gens sur le quai avaient pu rentrer. La décision est prise par le chef de gare: le train ne part pas, surcharge (un peu comme dans les ascenceurs). il faut descendre du train pour en prendre un autre deux heures plus tard. Indignation, personne ne bouge, personne ne cède.

Ne voulant certainement pas bloquer une voie pendant des heures, la SNCF a finalement décidé d'affreter un bus pour environ la moitié des voyageurs, ceux qui allaient le moins loin. Nous avons pu enfin partir, avec 40 min de retard. Il n'y aura pas de remboursement de billets car cela ne s'applique pas sur les TER. Et tant pis si nous avons payé un billet de première classe pour être assise par terre. il fallait prendre le TGV, parait il.

Publicité
Commentaires
E
De: Sabynn le 08/04/07 09:11 <br /> <br /> Rôôôôôôôôôô ! Comment tu ne savais pas qu'avec la sncf "tout est possible" ?<br /> Et il faut savoir qu'en effet quand on achète un billet à la sncf on ne paye pas pour une place, mais pour un trajet. A moins de réserver une place assise. Ce qui re-en effet est systématiquement le cas dans le tgv.<br /> (crois-en quelqu'un qui lorsqu'elle était étudiante faisait son trajet du vendredi soir debout et qui avait osé râler un jour)<br /> PS : j'adore l'image que tu as mise sur ce post !
E
De: Gaëlle le 08/04/07 10:27 <br /> <br /> Tiens, ça me rappelle mes voyages Lyon-Nantes pour les fêtes de Noël... Maintenant je prends l'avion, j'en ai trop marre!
E
De: Ashley ( Site internet ) le 08/04/07 20:52 <br /> <br /> Bon ben si mon avion se crashe, enfin se trashe je veux dire, ce sera à cause de tes ondes négatives... Si je ne te donne pas de nouvelles samedi prochain, je te lègue mon canapé et mes ballerines
Publicité