Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
18 avril 2007

Politique

En ce moment, il fait beau, il fait chaud et j’ai pris la liberté de ranger les pulls dans les placards (ou du moins de ne pas les sortir des cartons de déménagement). Et comme chouchou, j’aime bien trainer dehors en ce moment. Je finis tous les jours à 21h donc un soir j’ai envie de prendre un verre, un soir j’ai envie d’aller au resto ou tout simplement d’aller me promener. Hier nous sommes donc allés, Chéri et moi, rue Mercière (une rue où il n’y a que des restos, pour les personnes qui ne connaissent pas Lyon). Première étape, choix du resto. Difficile car je n’aime que les italiens et les mexicains, et Chéri n’aime que le chinois et l’indien. Nous avons donc atterri au Suelta Verde, petit restaurant mexicain bien sympa.Alors que tout le monde était en terrasse, nous on s’est mis à l’intérieur, comme ça on était tranquille. Juste un couple à côté de nous, qui a du bien rigoler en entendant cette conversation :

Moi : « - Au fait, dimanche il ne faudra pas oublier d’aller voter.
-        Tu vas voter pour qui ?
-        Je sais pas encore, j’hésite…
-       
Entre ?
-        Entre Bayrou et Sarko, mais je crois que je vais être obligée de voter Sarko pour éviter que Royale ne passe.
-        Pfff n’importe quoi, pourquoi tu votes à droite ?
-        Pour les raisons inverses qui font que tu votes à gauche.
-        Tu n’es même pas capable de donner des arguments
-        Si mais je n’ai pas envie d’en discuter avec toi, est-ce que je dis que tu as des idées à la con parce que tu votes à gauche ? Non ? Peut etre que je le pense, mais je respecte tes idées, parce qu’il faut de tout pour faire un monde et que sinon ça s’appellerait une dictature.
-        N’empêche tu devrais voter à gauche
-        Je suis pas socialiste
-        Pourquoi ?

-       
Je suis capitaliste, vive le patronat (lol)
-        Je suis pour le partage des richesses
-        ??? Au secours !! Un communiste (bien que je n’ai rien contre les communistes entre nous), je couche avec un arabe communiste, mes parents ne s’en remettront jamais !!
-        Arrête je suis pas communiste
-        Si tu l’es
-        Non
-        Si
-        Non
-        Si
-        Arrête sinon je vote Le Pen
-        C’est trop tard, je suis français maintenant, il peut rien contre moi
-        Zut. C’est dommage. Je vais devoir voter Sarko
-        C’est la même chose
-        Ouais. P’têtre. Mais chéri tu sais, tu vas pas me faire voter à gauche en 4 jours lol. Par contre tu devrais voter à droite

L’addition arrive, Chéri sort son portefeuille
-        Laisse, c’est moi qui paye, je suis riche je vote à droite.

Et on est partis en rigolant, en se disant qu’on pouvait difficilement être plus que tout et son contraire…

Publicité
Commentaires
N
Bon ce n'est pour réagir sur cet article en particulier, en fait je suis parti du blog sfrencolère et ne me demande pas comment, me voilà sur ton blog à toi. Premièrement ne lachez rien du combat, je ne suis aujourd'hui pas touché par la vente mais solidaire à fond; surtout continues d'ecrire tu m'as fait sourire par tes et vos reflexions, ta sensibilité est vraiment magique et grand rsepect à vous deux (moi aussi ma chérie elle est de droite...beurk :-( )lol
E
De: Ashley ( Site internet ) le 18/04/07 16:01 <br /> <br /> Alors 1 je ne TRAINE pas dehors, je profite du beau temps en me promenant. <br /> Et 2 mais pourquoi vous parlez politique au resto? Au resto il faut parler immobilier si tu vois ce que je veux dire. Et là, c'est lui qui est propriétaire, donc c'est lui le riche et c'est lui qui paie. Facile non?
Publicité