Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
4 mai 2007

Mon nouvel appart'

C'est l'histoire d'un appartement visité un jeudi midi. C'est l'histoire d'un coup de coeur, d'un coup de stress...

Mardi, 20h: annonce sur Internet
Mercredi, 9h: appel auprès de la régie, qui donne les coordonnées du locataire
Mercredi, 11h: appel au locataire, répondeur, message laissé
Mercredi, 15h: locataire rappelle, laisse un message
Mercredi, 20h30: Rappel au locataire, qui avoue s'être trompé et avoir fixé un rdv à quelqu'un d'autre. Tentative de court-circuitage de l'autre postulant en programmant une visite 2heures avant lui.
Jeudi, 10h: PLan des TCL, trouver un bus qui nous rapprochera. Il y en a un qui s'arrête à côté. S'habiller class', petite jupe et haut blancs
Jeudi, 11h: attente du bus, il commence à pleuvoir
Jeudi, 12h: visite de l'appartement, coup de coeur immédiat de ma part, Chéri reste sur une réserve
Jeudi, 13h: Visite d'un autre appartement (cf "la vérité est au bout du couloir"), choix fixé sur appartement 1
Jeudi, 14h: Je commence à stresser, je ne trouve pas la régie et l'autre postulant est en pleine visite
Jeudi, 14h30: Régie trouvée, je veux déposer mon dossier. J'ai mes fiches de paye et mon avis d'imposition mais pas mon contrat de travail
Jeudi, 15h: Appel aux parents pour que mon père envoie les papiers nécessaires à la caution par fax
Jeudi, 15h30: Arrivée au garde meuble, tentative de cherchage de contrat de travail dans les cartons.
Jeudi, 16h30: contrat de travail non trouvé, rappel de la régie, qui annonce que "l'autre" va déposer son dossier.
Jeudi, 17h30: la régie rassemble mes papiers et me demande une attestation employeur à défaut de contrat de travail. Je promets de faire vite.
Vendredi, 15h: Rendez vous à la RH, je fais le pied de grue pour avoir mon attestation.
Vendredi, 17h30: J'envoie par fax mes attestations d'hébergement et d'emploi
Lundi, 9h: Appel à la régie, pas de réponse
Lundi, 16h: Appel à la régie qui me dit que leur fax est en panne et qu'il faut renvoyer les attestations
Mardi, férié: impossible de renvoyer le fax, je ne travaille pas
Mercredi, 10h: Je vais à la régie apporter les papiers, la gestionnaire me dit qu'elle les avait déjà eus et qu'elle a déjà déposé mon dossier auprès de la commission et qu'elle aurait la réponse dans la journée, elle me dit de patienter un peu et qu'elle va appeler.
Mercredi, 10h30: la gestionnaire n'a pas réussi à avoir sa collègue, elle me dit qu'elle me rappellera dans la journée
Mercredi, 15h: Message sur le répondeur, mon dossier est accepté.
Jeudi, 11h: Elle me rappelle pour confirmer

Après ce parcours du combattant je vais donc avoir cet appartement! Un très joli petit studio, qui me coutera quand même 100 € de moins que le précédent chaque mois, avec des volets roulants éléctriques, un sèche serviettes, des plaques vitro-céramiques, etc...

Il se trouve à 5 min à pieds de toutes les commodités, y compris des transports en commun. Je suis ravie, ravie, ravie... d'autant qu'après tout cela je ne me serais pas sentie le courage de recommencer toutes ces démarches pour un autre appartement... Emménagement prévu mi juillet. Qui vient à la crémaillère?

Publicité
Commentaires
E
De: Ashley chouchou ( Site internet ) le 04/05/07 13:54 <br /> <br /> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Ca c'est le cri que je pousse quand je sais combien tu payes pour ça en plein centre ville et quand je compare à ce que ej paie pour vivre à Cafardland. Mais sinon cool pour toi, à toi la vaisselle pas faite, mais la tienne, le linge sale qui traîne, mais le tien. <br /> Et je te connais, alors je te préviens: ne joue pas trop avec les volets roulants, tu vas les péter
E
De: cherry le 04/05/07 14:55 <br /> <br /> Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaa¨¨!!!!!!! Moi je serai bien venue... mais mi-juillet... serai en plein mariage...<br /> <br /> BIZZZous... suis trop contente pour toi!!!
E
De: Anne Laure le 04/05/07 15:14 <br /> <br /> Waooo trop bien !!<br /> moi je viens a la crémaillère, obligé :p<br /> <br /> félicitations <br /> bisousss
E
De: Steph le 04/05/07 16:32 <br /> <br /> Hello miss, <br /> Je suis ravie pour toi. D'après les photos que l'on voit, il a l'aire très sympa.<br /> Bon courage pour le déménagement, mais à la limite, tu vas avoir le temps de le préparer.<br /> Gros bisous.<br /> Stéph
S
Coucou miss, <br /> Je viens de lire que tu changes de site de blog donc me voilà, à continuer à te suivre dans tes aventures.<br /> En tout cas, ton appart a l'air très sympa. Je te souhaite bon courage pour ton déménagement. Dis nous vite comment ça s'est passé.<br /> Gros bisous.<br /> Steph
Publicité