Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
14 mai 2007

Singing in the rain

Parfois, je rêve la nuit de ce que je devrais porter le lendemain matin. Et cette nuit j’avais rêvé que je me voyais très bien en corsaire blanc, avec le haut bleu que j’ai acheté hier que même je l’ai eu avec une réduc de 3 € (c’est trooooop une affaire comme dirait mon Chéri), et mes chaussures vernies blanches.

Ci-dessous un message personnel : Isa c’est un nouveau magasin style KXS que j’ai découvert à Charpennes, faut que je t’y emmène, il est petit, mais costaud.

Ce matin, en me levant, j’entends des bruits bizarres dehors. Je jette un coup d’œil par la fenêtre et stupeur : il pleut. Adieu le corsaire blanc, bonjour le jean qui va être détrempé.

Oui il va être détrempé car vendredi, je n’ai pas jugé bon de me surcharger et j’ai donc laissé mon parapluie (parapleut comme dirait mon père) au travail.

J’ai donc couru sous la pluie jusqu’à l’arrêt de bus n° 1, puis de l’arrêt de bus n° 2 jusqu’à la boulangerie, pour acheter le sandwich de ce midi.

J’ai ainsi pu constater qu’il y a plusieurs types de personnes sous la pluie :

  1. La personne, prévoyante, qui a un parapluie et qui peut donc narguer les autres, et certainement penser un tantinet que les autres auraient pu prendre leur parapluie –quand même.

  2. Celui qui n’a pas de parapluie mais qui s’en fiche. Après tout, l’eau ça mouille et ça en reste là.

  3. Celui qui n’a pas de parapluie et qui fait semblant de n’en avoir rien à faire. Mais la crispation et l’expression « Espèce de sale temps pourri » se lit sur son visage.

  4. Celui qui court pour ne pas être mouillé.

Moi je fais partie de la quatrième catégorie, à cela qui peut répondre à une question existentielle : est-on plus mouillé si on court ou si on marche sous la pluie ?

Bref, je rejoins arrêt de bus n°2 qui pour l’occasion devient aussi arrêt de métro n°1 et je me déplace via le métro jusqu’à l’arrêt de bus n° 3. J’aime le métro parce qu’on est à l’abri, mais la sortie en est encore plus violente, surtout lorsque tout le monde juge bon d’ouvrir son parapluie sur l’escalator. On ne sait jamais, desfois qu’on pourrait en éborgner un au passage…

Arrivée à l’arrêt de bus n°3, je me dis qu’un voyage en musique serait bien plus sympa. Je branche mon lecteur mp3. A « 1er gaou », j’esquisse un pas de danse sous la pluie, j’évite une énorme flaque d’eau tandis que Boris chantait « Miss Camping » et à « San ou la rivière » j’étais déjà en vacances… Et oui le 26 mai direction le soleil (j’espère !) de

la Turquie

!!

A défaut de « En avril ne te découvre pas d’un fil, mais en Mai fait ce qu’il te plait », parce que là je n’ai pas pu faire ce qu’il me plaisait, je trouve que « Singing in the rain » était bien de circonstance. M’en fiche maintenant, j’ai retrouvé mon parapluie.

Publicité
Commentaires
M
@Gaelle: moi aussi je fais partie de la catégorie 1 normalement, sauf exception. Cela dit j'ai pensé à toi, je me suis dit qu'il faisait tellement pourri qu'il ne pouvait faire que beau samedi<br /> @Damien: Ce ne sont pas des goûts de chiottes, simplement certaines personnes ne considèrent pas ces chansons à leur juste valeur.<br /> @Chouchou: même si je pense qu'il parlait plus de "Miss camping" que de "singing in the rain" (que je n'ai pas vu d'ailleurs moi non plus)je te remercie de ton intervention et te dédie cette chanson "On m'appelle le chevalier blanc, je vais et je viens au secours des innocents..."
A
@damien: nan mais goûts de chiottes toi même hein, je suis sure que tu n'as jamais vu "singing in the rain", sinon tu ne dirais pas ça. Ce film il est troooooooooooooooooooooooop bien.
G
Moi je suis dans la catégorie 1, mais je nargue sans le montrer, c'est plus poli ;-)
D
Ah, tu vois, j'en étais sûr que les questions existentielles allaient revenir! lol<br /> Donc...<br /> <br /> 1) réponse: tout dépend de la vitesse du vent. Si pas de vent, il vaut mieux courir (couuuuuuuurs Forest). S'il y a du vent, marche car, comme dirait Van Damme, tu luttes moins contre la matière, ces molécules d'H2O qui se collent contre ton essence hydrofuge... et surtout, ça t'évite de puer le chien mouillé en rentrant chez toi! Et si tu ne me crois pas, t'as qu'à demander à la cherchageuse Ashley qui, elle, ne lutte pas contre la pluie mais contre la "terre craspeck"!!!<br /> <br /> 2) Je vois que tes goûts musicaux ne se sont pas améliorés! lol
A
Je me sens un peu responsable du mauvais temps, j'ai mis au pressing mes fringues d'hiver la semaien dernière et je les ai récupérées ce week end
Publicité