Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
21 juin 2007

"Les vieux, faudrait les tuer à la naissance"

568_2Ca c'est ce que mon grand-père dit tout le temps, et d'habitude ça me fait rire. Sauf aujourd'hui. Car aujourd'hui le temps est contre moi.

Ceux qui me connaissent savent que s'il y a une chose que je détèste particulièrement, c'est arriver en retard au travail. Et pour moi être en retard, c'est arriver avec moins de 25 minutes d'avance (cherchez la logique), sinon je n'ai pas le temps de m'installer, de prendre mon café et de fumer ma cigarette tout en grignotant un petit déjeuner, et de fumer une autre cigarette avant de commencer.

Le matin, je suis réglée comme du papier à musique, à la minute près. Mon programme étant: lavage, habillage, maquillage, achat du déjeuner au monop, parfois retrouvage avec isa pour prendre le bus, puis arrivage au cravail. Et d'habitude ça marche plutôt pas mal.

Sauf ce matin. Chéri avait mis le réveil 1/4h plus tôt. Je me prépare et je me rends compte que j'ai 10 minutes d'avance sur le programme habituel. Chouette je vais pouvoir prendre le bus d'avant, comme ça je pourrai aller m'acheter un vrai déjeuner à Carrouf et non pas au Monop, car c'est bien bon mais le choix reste limité. Il est donc 9h50 sur l'horloge quand je sors. Je récupère au passage le portable que Chéri a oublié de prendre.

A peine le portail passé, je vois le bus prêt à redémarrer. En réalité il était 10h05, et Chéri n'avait même pas son portable pour que je l'appelle pour l'insulter. Je cours,le chauffeur de bus m'attends, c'est plutôt sympa. J'arrive au métro et là MON métro part à ce moment là... Grrr... Je décide d'opter pour un autre chemin: métro+tram+bus. Je prends le métro d'en face qui arrive à ce moment là, ej descends à la correspondance du tram, qui, bien évidemment, part au moment où je pointe le bout de mon nez.

Calme, très calme, je regarde dans combien de temps passe le prochain. 8min. Je commence à être à la bourre là. Je décide de changer mes plans: au lieu d'aller à carrefour acheter à manger, je vais aller au Petit Casino qui est juste derrière l'arrêt du tram. Je patiente à la caisse, il y a un monde fou. Je stresse: le temps me stresse. Enfin, c'est à la petite mamie devant moi. Elle pose ses commissions: des bananes, des produits de beauté, il n'y a pas grand chose en fait, je suis soulagée. Et tout à coup, elle pose 3 barres de séparation entre chacun de ses produits. "Pour avoir 4 tickets de caisse". Je n'ai pas entendu la suite, le tram est arrivé, j'ai balancé mes affaires devant la caisse et je suis partie en courant. Sans rien à manger. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!!!!

Publicité
Commentaires
R
Suis de passage ici suite à un lien de Ashley... t'as déjà vu cette vidéo sur le "complot des vieux" Trop vrai !!!<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/tag/vieux/video/x2kepr_groland-le-complot-des-vieux_fun/2<br /> <br /> hihi
A
en plus si on les tue, on récupère le lundi de pentecôte gniark gniark<br /> Mais Victor Newman sera au chomage.<br /> Oups<br /> Cruel dilemme
Publicité