Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
25 juillet 2007

J'ai un super appart

imagesJe vous avais prévenu (et vous l’avez vu) : je suis depuis le 14 juillet entrée dans mon nouvel appartement. J’étais passée à la Régie quelques jours plus tôt pour les prévenir que se serait Chéri qui passerait récupérer les clefs vu que moi je travaillais.

J’aurais du me douter que tout n’allait pas se passer comme prévu, me connaissant. Ca n’a pas loupé. Chéri s’est pointé le 13 juillet pour récuperer les clefs, et commencer à déposer les cartons chez moi. Sauf que l’agence n’a pas voulu lui donner, ils ont essayé de me joindre mais comme je travaillais, je n’ai pas pu répondre au téléphone.

1 : On a récupéré les clefs avec 5h de retard sur l’horaire prévu

Je rentre dans mon nouveau chez-moi le soir même. Ma sœur, son copain Sébastien et la copine de mon frère, Jennyfer, doivent arriver un peu plus tard pour passer le week end (cela fera bien sur l’objet d’un article ulterieur, n’ayez crainte). En bonne locataire, j’appelle EDF pour souscrire mon contrat d’électricité, ce fut laborieux mais ce fut fait. Ensuite, fière de moi, j’appelle pour la première fois de ma vie Gaz de France, car ça y est, fini le chauffage électrique : j’ai du chauffage et une chaudière au gaz !

Sauf que. Le gaz est coupé. Un technicien doit venir. Le lundi 23 juillet. Ce qui signifie que pendant 9 jours je n’aurai pas d’eau chaude. A moi la vaisselle et les douches à l’eau chauffée dans la casserole. Autant dire que mes invités n’étaient pas super ravis de la nouvelle ! (Pas plus que moi d’ailleurs)

2- Pas d’eau chaude dans l’appartement

J’étrenne aussi mon nouveau portable : hors de question pour moi de rester chez SFR, question de principe. J’ai donc acquis un forfait Neo chez Bouygues Télécom. Pas de chance, Bouygues ne passe pas, et ma ligne SFR est résiliée. Il est quasi impossible de me joindre quand je suis chez moi. Je n’ai pas Internet non plus, devant créer une ligne de téléphone, free m’annonce un délai de deux mois.

3- Pas de téléphone, pas d’Internet

Quelques jours plus tard, je veux enfin brancher ma télé que je viens de récupérer. Avec Chéri nous essayons toutes les sortes de câbles possibles et imaginables, et tous les adaptateurs existants. J’ai essayé de reprogrammer les chaînes mais rien n’y fait : impossible de capter quoique ce soit.

4- Pas de télévision

Dans le pire des cas, je rebranche donc mon ordinateur, au moins je pourrai regarder des dvd. Je récupère tous les fils, et là, l’écran ne s’allume pas. A priori une panne, peut etre, de ma carte mère.

5- Je n’ai pas d’ordinateur

Mon chéri vient me voir et me dit : « Franchement, il est classe ton appart’ »

Oui, mais y a pas d’eau chaude, pas de télévision, pas de téléphone, pas d’Internet. Mais sinon il est bien.

Publicité
Commentaires
D
Alors, si je récapitule :<br /> Tu n'as : <br /> PAS tes clefs à l'heure<br /> PAS d'eau chaude<br /> PAS de téléphone<br /> PAS Internet<br /> Pas de TV<br /> PAS d'ordi<br /> <br /> Certes, cela fait beaucoup de choses que tu n'as pas! Mais vois le bon côté des choses. Il y a une chose que tu n'as pas et dont je suis sûr que tu es ravie de ne pas avoir! En effet, tu n'as PAS D'INSECTES (enfin, pour l'instant!) lol
A
Hier, j'avais un commentaire intelligent, masi Canalblog l'a mangé. Eyt aujourd'hui je l'ai oublié.<br /> Si je retrouve, je reviens.
Publicité