Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
26 août 2007

Quand je serai grande, je serai riche

J'aimerais bien être riche. Oh, pas beaucoup. Posséder un yacht ou une maison de 3000 m² à Los Angeles ne me branche pas. Mais gagner de quoi m'offrir un ou deux petits appartements à mettre en location, j'aimerais bien.

J'aimerais bien pouvoir acheter ce que je veux et parfois même oser mettre plus de 30 € dans des vêtements. Il y a des choses que j'aimerais bien acheter, même si ce n'est pas utilse: la nouvelle machine à laver LG toute électronique à 900 €, la machine à barbe à papa, le magasin de chaussures en entier ou la collection de vaisselle de je ne sais quel designer à la mode.
J'aimerais bien posséder à la fois une tassimo ET une Nespresso (ce qui est tout à fait inutile, puisque j'ai une tassimo depuis 2 ans que je n'utilise pas et parce que je n'aime pas le café), compléter ma collection de serviettes Carré Blanc, choisir LE carrelage qui me plait pour la salle de bains sans regarder le prix.

Bon, je ne suis pas trop à plaindre, il paraît. Oui je suis déjà un peu riche puisque je n'ai pas droit aux allocations logement bien que mon loyer fasse la moitié de ma paye, et que puise que je paye pas assez, j'ai droit à encore 1/10e rien que pour les Impôts.

Alors je me demande comment devenir riche? Travailler plus pour gagner plus, j'ai déjà testé, et ça ne fonctionne pas. Epouser un homme déjà lui-même riche? Pfff trop compliqué, et puis ici, les hommes riches ne courent pas les rues. Qu'on me fasse un don? Je ne doute pas en votre amitié, mais quand même; je crois qu'elle n'ira pas jusque là. Monter mon entreprise? Déjà testé, mais peu convaincant. Jouer? jouer, tiens, ça c'est une idée. Je suis tellement une poisseuse que je vais forcémment avoir de la chance et gagner ce soir au moins 500 €. Je m'inscris sur le site de la Française des Jaux. Je suis fébrile, je ne joue jamais. Mais attention, hein, je suis pas folle, je ne vais pas aller jouer au loto, le truc où on gagne jamais. Alors j'ai joué au solitaire... et j'ai gagné 4 €. le début de la fortune, sans doute, quelqu'un veut m'offrir un cochon tirelire? (Et je suis sérieuse, en plus, je ne les ai pas rejoués...)

fdj

Mais bon, n'étant pas une joueuse invéterée, je me contenterais donc de ces 4 €et d'attendre de découvrir 100.000 € au fond de mon placard. Et inutile de dire que c'est peu probable, parce que si ça se trouve, c'est déjà fait na.

Publicité
Commentaires
M
Le rêve... Bon allez j'vais faire cuire mes pâte lidl moi...
J
pratiquer la richesse, wouaaaaaawwwww, le rêve ; moi aussi, même si j'suis de moins en moins pauvre, j'adoooooooorerais connaître la vrai richesse c'est à dire dépenser sans compter...
A
C'est ballot parce que 4 euro c'est même pas un menu au macdo ou au quick...
Publicité