Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
5 septembre 2007

Le tabac c'est pas tabou, j'en viendrai pas à bout


Toxic-corp, publicité choc contre le tabac
Vidéo envoyée par iJibe

Y'en a qui essaie d'arrêter de fumer. Je ne citerai personne bien sûr. Autant quand tu as 15 ans, pour te la péter tu commences à fumer, autant 10 ans plus tard comme ça n'épates plus personne, tu essayes d'arrêter (ouais moi ça fait 2 jours c'est duuuuuuuuuuuur mais c'est toujours ça de moins de fumer hein??? au fait tu n'as pas une clope?)

Moi j'ai fait mon choix: je n'arrête pas de fumer. Ben ouais la clope c'est trop la fête, tu es la seule à aller te geler dehors (surtout en ce moment) pendant que les autres restent bien au chaud (mais au moins en rentrant tu as quelque chose à raconter: ouh là là quel temps ce n'est pas possible!).
En plus maintenant, je fréquente de moins en moins de restaurants, puisque les fumeurs sont interdits: je fais donc des économies et je peux m'acheter plus de cigarettes.
J'ai une vie sociale: tous mes collègues fumeurs ont bien vu que je n'avais jamais de briquet sur moi, et ils dégainent le leur dès qu'ils me voient arriver. Et quand il en manque un, on vient me voir, je l'ai forcémment dans ma poche.
En plus, une cigarette, c'est juste le temps qu'il faut pour attendre le bus, j'ai l'impression que l'heure passe plus vite.
Ca me permet d'arriver à l'heure, voire même en avance au boulot, pour avoir le temps d'en griller une. la clope c'est génial, tu n'arrives jamais en retard, c'est le bonheur des patrons.
Je connais tous les bureaux de tabacs ouvert la nuit, ouverts le dimanche, c'est pratique si jamais tu veux acheter Closer (ben ouais, je suis jamais à court de clopes faut pas abuser).
Et puis il n'y a pas à dire, ça améliore vraiment le goût et le plaisir de boire (du coca, un café, etc.), de toute manière la première chose que je fais en arrivant dans un bar ou un resto, c'est un apéro et une clope.
Cela m'a permis de débaucher un garçon pour qu'il vienne tuer une méchante araignée chez moi.

Voilà, j'ai décidé: il y a trop de bons côtés pour arrêter. J'ai essayé 2 semaines, je m'en passais très bien, je n'avais même pas de manque, mais j'ai décidé, de mon plein gré, de recommencer. Toute manière j'arrête quand je veux, hein bien sur?

Et puis de toute manière Gad l'avait dit: je vais pas arrêter, j'ai eu trop de mal à commencer.

Publicité
Commentaires
Publicité