Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
16 septembre 2007

Je suis la maniaque du ménage

Il se passe quelque chose d'étrange chez moi, que j'ai remarqué depuis quelque temps déjà. Je suis maniaque. Je vous voie déjà venir: cette fille est une mythomane folle, il y a peu de temps elle disait qu'elle était une bordélique finie, maintenant la voilà maniaque, on aura tout entendu. Et bien au risque de vous décevoir, et pour le plus grand malheur de Chéri, je suis les deux.

Il est vrai que je suis loin d'être une ménagère parfaite. Rien que pour illustrer cet exemple, il n'y a qu'à regarer mes cartons qui s'entassent et qui ne sont toujours pas vidés depuis 2 mois. Mais certaines choses me rendent totalement hystérique, ce n'est à ne plus rien y comprendre.

Autant ça ne me dérange pas de laisser la vaisselle sale trainer (bon pas plus de deux jours quand même, parce que mon évier est tout petit, et parce que je suis une grosse feignasse, après ça fait trop à laver) autant je pique une crise si je vois la vaisselle propre s'égoutter. Sur le bord de l'évier, tout est rangé dans un ordre méthodique: les verres par ordre croissant de taille en haut, les bols sur le côté droit, poêles et casseroles en dessous et la passoire SUR la casserole. Et enfin les couverts. Mais en 5 min tout doit être rangé, sinon c'est une catastrophe, je me sens mal. Attention, je ne supporte la vaisselle sale que si c'est moi qui l'ai salie. Si Chéri a décidé de se faire à manger et qu'il laisse trainer avec une autre vaisselle déjà sale, je suis capable de ne laver que la mienne, je deviens hystérique!

Autant ça ne me dérange pas de garder une serviette de bain jusqu'à ce que mon chéri demande si il n'y en a pas une plus propre, autant je ne supporte pas de garder une éponge plus d'une semaine de suite. L'éponge de la vaisselle devient donc éponge du ménage qui passe elle même à la poubelle. Dans cet ordre précis parfaitement.

Je ne supporte pas tout ce qui est entamé. Je jette systématiquement paquets de céréales, bouteilles de lait ou de jus de fruit ouverts depuis plus de deux jours. Mais je jette aussi les paquets de yaourts qui arrivent à date de péremption deux jours plus tard. Je fais comme à carrouf moi, je retire des rayons ce qui va se périmer.
Bien sûr je fais la même chose avec les restes. Ce qui fait qu'en venant chez moi, vous aurez rarement plus à manger que prévu (c'est à dire qu'on ne se resserre pas deux fois vu que le plat est terminé) et vous aurez peu de chance de voir un yaourt dans mon frigo.

Je déteste que les autres mettent le dawa chez moi. Moi j'ai le droit de mettre le bazar, mais les autres non. Et je repère très facilement le tee shirt balancé au milieu des miens et qui ne m'appartient pas.

Je ne fais pas le tri des couleurs pour le linge, mais j'ai de la lessive pour le blanc et de la lessive pour le noir, qui ne m'ont bien sûr jamais servis. Et les rares fois où je fais une machine spécifique, je n'y pense pas vu que je n'ai pas l'habitude.

Bien sûr, tout ceci n'était qu'un petit aperçu de mon mental de psychopathe, je souhaite bon courage à mon Chéri, il a quand même du mérite ce garçon. Parce qu'être bordélique et mégère à la fois, ça doit quand même être fatiguant.

Publicité
Commentaires
J
y'a vraiment des gens bizarres sur cette terre..
A
La vaisselle moi ça fait pas longtemps que j'arrive à la laisser sécher sur le bord de l'évier, les serviettes de bain je les lave tous les week ends et pour les éponges je fais pareil. Par contre la lessive pour les couleurs foncées j'y pense à chaque fois, je suis trop forte dis donc
Publicité