Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
5 octobre 2007

L'enfer, c'est les autres

nous

Je me souviens, une fois, d'un des dicsours de ma mère: "Tu sais, ces gens là, ils ne sont pas comme nous. Ils n'ont pas la même culture, non, il vaut mieux fréquenter des gens comme nous".

Des gens comme nous? Tu veux dire avec deux bras et deux jambes? Plaisanterie mise à part, j'ai, pendant de longues années, suivi scrupuleusement les conseils de ma maman, et évité tout ce qui de près ou de loin ma paraissait "pas comme moi".
Bien sûr, il y a eu quelques Xiameng ou Mohamed qui ont jalonné ma vie, mais jamais je n'avais envisagé quelque chose de bien sérieux. Oui, maman avait raison, il y a des gens qu'il vaut mieux éviter. Sauf que les personnes qu'il vaut mieux éviter ne sont pas toujours celles qu'on croit. Après mon expérience avec le dernier français-italien (ouais j'étais assez fan des italiens), un de mes amis m'a dit de bien réfléchir à ce que je voulais vraiment.
Il fallait bien se rendre à l'évidence, moi ce que j'aime c'est les hommes, les vrais. Limite un peu macho sur les bords (mais pour de faux), beaux, intelligents, bronzés, ... Hm, bronzés ouais. Mais bronzés naturel tu vois.

Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu Chéri (mais qui n'est pas encore Chéri). il parait qu'il m'avait remarquée depuis plus d'un an, mais il est bien trop fier pour l'avouer alors je l'avoue pour lui, ça faisait un an qu'il me draguait par tous les moyens. On s'est embrassés, on s'est retrouvés dans l'tourbillon d'la vie etc, etc.

Moi, que mon Chéri il soit Kabyle, au début j'en avais rienafoutre. Au début. Et puis après vienne les réflexions, celles qui ne sont pas dites tout haut:

*elle est avec lui c'est forcemment pas sérieux, les françaises tout ce qu'elles aiment c'est coucher avec des arabes
* La pauvre elle comprend pas qu'il se fout de sa gueule, leur kiff aux arabes c'est de coucher avec des blanches
* Franchement elle a pas honte de nous piquer NOS hommes, en plus je suis sure qu'elle vote FN cette hypocrite
* Toute manière quand elle aura fini de s'amuser, elle nous le rendra bien
* Fais gaffe, pour le moment il est gentil mais bientôt tu seras obligée de te convertir et de mettre le voile.

Et je peux vous assurer que ces reflexions, elles viennent de personnes de sa communauté à lui. Les français, j'entends par là, les français d'origine, il y a trois catégories que j'ai pu rencontrer:
- Ceux qui sont ravis: Ouais tu verras la mixité c'est génial, le mélange des cultures ettout ettout, d'ailleurs je te présenterais bien mon copain, tu verras il est sympa, il vient du Mali
-Ceux qui sont contents, mais avec reserve: Tu sais, avec ces gens là, on ne sait jamais. C'est bien vous deux mais fais attention tout de même.
- Et puis il y a les autres. Ceux qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins quand ils nous croisent main dans la main dans la rue. Qui pour un peu me tondrait le crane pour trahison.

Alors au début, ça fait mal. Parce que tu vis malgré tout dans le regard des autres. Et puis tu apprends à faire le tri. Une personne, d'origine marocaine, que je croyais être mon amie, m'a dit à l'époque, alors que je lui faisais l'éloge de mon Chéri:
"Tu verras, plus tard il t'empêchera de t'habiller comme tu le veux, tu ne mettras plus de decolletés, tu ne mettras plus de jupe. Après il ne voudra plus que tu sortes et au final tu resteras seule chez toi avec tes mômes qu'il ne manquera pas de te faire"

Cela m'avait blessée, et puis j'ai supprimé son numéro de téléphone. Je ne l'ai jamais revue. Et puis tu finis par apprendre à vivre avec ces regards, même si parfois c'est plus que dur...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Marjolaine, journaliste pour l’émission « Tous différents », diffusée sur NT1 et je me permets de vous contacter car je prépare, actuellement, un reportage sur la thématique du couple sous l’ angle original et riche de la mixité.<br /> <br /> L’idée c’est de faire le portrait croisé de 4 couples différents et de comprendre comment les relations se vivent au quotidien ( expériences, avantages et difficultés) dans un reportage de 90’. <br /> <br /> Le tournage aura lieu en août, septembre ou octobre selon vos disponibilités et sera diffusé sur NT1 dans l’émission « Tous différents » en novembre.<br /> <br /> Si vous êtes intéressés vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante: mdorne.cpi@tf1.fr et mon numéro est le 01 41 41 68 56 .<br /> <br /> Votre réponse n'engage aucune participation au documentaire.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Marjolaine Dorne
M
Bonjour,<br /> <br /> Journaliste pour une grande chaine hertzienne, je prépare actuellement un prochain documentaire sur la mixité dans le couple.<br /> <br /> Je suis à la recherche de témoignage de couples mixtes (orgine, âge, mode de vie, tradition)qui n'ont pas encore officialisé leur relation auprès de leurs parents respectifs.<br /> <br /> Si vous vous sentez concernés ou que vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 01.40.53.45.30 ou par mail: madcottard@aol.fr<br /> <br /> Cordialement,<br /> Madison Cottard<br /> Journaliste<br /> 01.40.53.45.30
S
si tu veux venir partager ton quotidien avec des gens dans la même situation n'hésite pas vient nous rejoindre<br /> <br /> http://amour-universel.coolforum.info/index.php
X
Oui c'est sûr qu'il y a une différence entre un avis et un jugement... bien que la frontière soit mince.<br /> <br /> Je pense qu'elle ne voulait que te donner un conseil, bon ou mauvais, ici, c'est l'intention qui compte.<br /> <br /> Est-ce que ça n'aurait pas été mieux de garder contact et de la persuader du contraire? Qu'elle se trompe?
I
@ Xavier: Oui bravo! Tu viens de gagner le prix du plus long commentaire!! lol Pas facile de s'exprimer clairement au niveau de ses sentiments... par "moi j'aime les machos bronzés" je voulais simplement exprimer qu'avant j'étais très attirée par ce genre de garçons mais que je refusais de m'écouter, tout simplement... On a tout un "type de mec", il suffisait que je comprenne ce que je voulais vraiment ;-)<br /> Quand à mon "amie", pour moi els vrais amis sont là pour emettre leur avis, qu'ils soient en opposition ou pas avec le notre, mais pas un jugement. Il y a une différence à mon sens entre le "je pense que tu devrasi faire attention" et le "tu dois quitter ce mec c'est forcemment un connard"
Publicité