Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

lundi 8 octobre 2007

Ebay

Je n'avais jamais été très fan d'ebay jusqu'à présent. En deux ou trois ans, j'avais vendu maximum une dizaine de petits objets. Je ne voyais pas l'intérêt de devoir me déplacer à la Poste pour livrer un bidule à cinq euros. Et puis déménagement et manque de place aidant, j'ai décidé de me débarrasser d'un maximum de mes affaires. J'ai passé du temps, beaucoup de temps à prendre en photo mes trucsbidulechose, beaucoup de temps à rédiger mes annonces, et puis j'ai attendu.

J'étais sceptique au début quand au fonctionnement. Puis au bout d'une journée ou deux les enchères ont commencées à arriver. Puis de plus en plus. Je finissais par aller plusieurs fois par jour voir si les enchères augmentaient - et donc, forcemment, combien d'argent j'allais gagner!!-.
Mes premières ventes me rapportant quand même au final plus que je ne l'esperais, j'ai lancé une deuxième "fournée" en essayant de respecter les quelques trucs de base:

  • Mise à prix à 1€ (en espérant que cela aille beaucoup plus haut! Parfois ça fonctionne, et parfois non c'est l'jeu ma pauv' lucette)
  • Enchères se terminant le dimanche (Ben oui difficile d'enchérir quand on est au bureau!)

Et ça fonctionnait toujours aussi bien. Je me suis donc dit que puisque moi je vendais des trucs sympas, il n'y avait pas de raison que quelqu'un d'autre ne vende pas quelquechose qui pourrait me plaire. A prix sympa.

J'ai donc acheté une jupe H&M (1€), un pull (5€) et un chemisier (11 €) Zara tout neuf, une friteuse neuve (11 €). Et je me suis prise au jeu. Je clique plusieurs fois par jour sur "Suivre cet objet" en attendant le dernier moment pour enchérir. Je vais voir plusieurs fois par jour où en sont les enchères. Parfois je me fais peur, j'enchéris sur des objets et après je regrette Non je ne veux pas de cette robe qui était à la mode y'a 10 ans et je clique fébrilement sur actualiser en espérant que quelqu'un d'autre surenchérisse... Et le message salvateur arrive en général.
Parfois l'objet que je désire plus que tout est aussi désiré plus que tout par un autre ebayeur. Et j'ai du mal à me raisonner et à me contenter du budget que je m'étais fixé pour cet objet. Car là est bien le problème d'ebay:

Quand je veux acheter un objet, je vais vérifier son prix neuf approximatif. Je refuse de payer plus de 70 % du prix s'il est neuf et plus de 50% s'il est d'occasion. Je ne comprends pas comment certaines personnes s'emballent à enchérir sur des objets quitte à ce qu'au final le prix payé soit plus important que si l'objet avait été acheté ailleurs... Cela arrive aussi sur les objets que je mets en vente, et j'avoue que cela me met très mal à l'aise vis à vis de mes acheteurs oui j'ai une conscience moi.

Alors, selon vous, pourquoi??? (Et dites moi que mes acheteurs ne m'en voudront pas, parce que bon, il y en a d'autres qui achètent à un tarif défiant toute concurrence hein)

Ps: J'ai toujours pas trouvé ma tirelire attrappe pièces sur ebay. Je desespère.

Posté par miss_mary à 16:35 - Réflexions ( à deux balles) - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aiu envie de te dire que c'est pas ça qui nous donne une yaourtière chouchou
    Est-ce qu'ils vendentd es heures de sommeil sur ebay? Parce que si oui, j'en prends 120, merci

    Posté par Ashley, lundi 8 octobre 2007 à 19:10
  • @ Ashley: je sais ma mère a (peut etre) retrouvé la yaourtière de ma grand mère donc j'ai plus trop besoin de rechercher. Cependant je viens juste d'avoir une sublime robe mango pour presque rien. Mon kif c'est d'enchérir genre 30 sc avant la fin. J'ai tapé "heure de sommeil", je me suis dit qu'il y avait bien un taré qui aurait mis ça mais non. En revanche tu peux trouver un cendrier en forme de chaussures.

    Posté par isabella, lundi 8 octobre 2007 à 19:54
  • huhuhu... le stress de la dernière seconde sur E-Bay, je connais ça
    La touche F5 de mon clavier (qui sert à actualiser) grince depuis une enchère particulièrement ardue (ou j'ai fini par enchérir bien trop, m'étant pris au jeu).
    D'ailleurs pour moi, E-bay, c'est comme le reste : c'est un jeu.

    Posté par Sia, lundi 15 octobre 2007 à 22:11

Poster un commentaire