Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
18 octobre 2007

Collant(a)

Quand j'étais petite, ma mère me forçait à mettre des collants. Vous savez, les collants en laine blanche, ceux qui tiennent bien chaud et que l'on trouve hideux? (Je suis certaine que maintenant les collants pour enfants sont hyper hypes) Cela m'a traumatisée à propos de tout ce qui pouvait y ressembler. Je suis donc naturellement passée du collant en laine au collant en voile noir celui qui se file à la moindre occasion, puis au collant en voile couleur chair qui se file toujours autant.

Et puis ensuite, je n'ai plus supporté les collants. Alors je me suis mise aux bas autofixants, persuadées d'être au top de la glam attitude. Mis à part le fait que ça ne m'allait pas du tout (ben oui les petits bourrelets du haut des cuisses qui dépassent, me font croire que seules les filles ayant un IMP < 20 peuvent porter cela et que cela soit joli) je trouvais ça super pratique: quand un bas file, on peut toujours racheter une paire et le réassortir. Mais il faut avouer que les bas, sauf quand on doit aller faire pipi, c'est pas top top. Alors je suis repassée aux collants.

Mais oh joie, oh bonheur, cette année la mode est aux collants opaques. Contrairement aux autres années, on peut donc en trouver de toutes les couleurs. Je ne suis pas (encore) passée au rose fushia, je ne me suis laissée tentée que par un gris argenté et un marron cuivré. Mais c'est génial, le collant opaque:

  • On peut le porter de n'importe quelle couleur, et on n'a pas l'air d'une fille de mauvaise vie comme avec un collant en résille rose.
  • Un collant opaque c'est résistant, c'est la première fois de ma vie que je lave un collant avant qu'il ne file
  • Le collant opaque afine (et je refuse qu'on me contredise) la silhouette, j'en suis certaine
  • Et enfin, le but ultime: plus besoin d'avoir une épilation parfaite (mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire pendant tout l'hiver!! Un peu de girlytude que diable)

Bien sûr, tout ceci est trop beau et n'arrive qu'aux autres. Car mon collant opaque gris argenté, Lily a fait un trou dedans avec ses griffes j'ai réussi à le "filer" dès le premier jour. Et pour le coup, ça fait un peu Cosette.

DSCF3281

Ps: Ne cherchez pas le rapport avec le titre qui est un mauvais jeu de mots. Si ce n'est que porter des collants, c'est vraiment l'aventure.

Publicité
Commentaires
J
ho ouai trop raison quoi les filles j'suis trop 100% d'accord avec tout s'ke vous dite quoi! les collants c tro fashion quoi!<br /> <br /> moi j'en met des rose pour qu'sa aille trop bien avec mon super sac rose quoi
I
@ Ashley: Ouais le pire c'est l'orteil qui passe dans le trou dans un collant résille. Aie aie aie
A
Moi je le laisse sur le dessus, en dessous ça me faisait des ampoules à l'endroit du trou. Le pire c'est quand t'as un orteil qui est coincé dans le trou, c'est AFFREUX
I
@Ashley: le coup du bas qui tombe en pleine rue, tkt j'ai testé aussi pour la plus grande rigolade des passants. Et j'ai pas jeté mon collant opaque, je me suis juste arrangé pour que le trou soit dorénavant EN DESSOUS du pied.
A
ALors les bas qui collent, ça va à personne. Soit ça fait un bourrelet de gras (en même temps un bourrelet de muscle j'ai jamais vu), soit quan dt'es mince, ban ça tombe et ta's pas l'air plsu fin.<br /> Le collant opaque, même filé tu peux le mettre (moi, pour plus de glamouritude et de chauditude des pied,s je mets une paire de socquettes moches en coton par dessus dans mes bottes)
Publicité