Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

mercredi 31 octobre 2007

Mon néveil lumière

Y'en a quelques unes, qui, comme moi, ont vraiment un gros problème pour se lever. Dans mon ancien travail, ça allait à peu près, puisque je commençais à midi. Je me levais donc péniblement vers les 11h du matin. Mais depuis la banque, c'est hm, dur. Très dur. Quand le réveil sonne, je mets plus d'une demie heure à émerger. Ce que j'ai du mal à comprendre, puisque plus jeune, jusqu'à la fin de l'université, je n'avais aucune peine à me lever à 6h. Alors que maintenant, si le réveil sonne à 8h, j'ai presque envie de le jeter contre le mur (mais comme c'est mon portable, j'évite, ça coute plus cher à remplacer qu'un vulgaire radio réveil)

La solution à mon problème était là, devant mes yeux. Sur un article, un éminent scientifique journaliste, vantait les mérites de l'Eveil Lumière. l'éveil lumière, pour ceux qui ne connaissent pas, reproduit le lever du soleil pour un réveil en douceur. Soi disant que notre organisme est programmé pour se réveiller quand le soleil se lève.

Hier j'ai donc reçu ça:

lumiere

Comme une gamine devant ses cadeaux de Noël, j'ai arraché consciencieusement déballé le paquet, j'ai lu la notice (oui comme un certain Victor, je lis TOUTES les notices) et programmé le réveil avec comme bouquet final le chant des oiseaux. Programmation à 7h15 (oui je suis folle, je teste vraiment donc je décide de me lever 3/4h plus tôt). Bien sûr, étant d'une nature un peu stressé, j'avais programmé aussi les deux portables. Et j'ai stressé toute la nuit de peur que rien ne me réveille. Malgré tout cela

J'ai dormi comme un bébé

J'ai senti la lumière monter, je vous jure, je l'ai "vue" pendant mon sommeil et je me suis reveillée, comme une fleur, à 7h14. En pleine forme. Et je n'ai pas eu une seule seconde envie de faire la sieste. Et j'ai fait plein de trucs avant de partir bosser. J'ai même pris un petit déjeuner, et je suis arrivée avec 1/4h d'avance au boulot. J'aime ce truc, je suis fan, d'ailleurs je vais me coucher pour le retrouver. Je l'aime.

Par contre ça n'a pas réveillé Chéri qui n'a pas arrêté de se retourner en bougonnant dans le lit. Nan ça me réveille pas ton truc, dit-il avant de se rendormir. Ah non, il a aussi dit: tu peux repasser ma chemise vu que tu te lèves plus tôt? Je suis pas folle, hein, j'ai pas repassé la chemise. Enfin 'jai commencé, mais au bout d'une demie manche j'ai fait un truc du genre "J'y arrriiiiiiiiiiiiiiiiiive paaaaaaaaaaaaaaaaaaas" et Chéri a fini en beauté.

NB: Pour ceux et celles que ça intéresse, l'Eveil lumière que j'ai acheté se trouve sur la redoute ou sur ebay, envrion 59 €.

Posté par miss_mary à 22:36 - J'ai testé pour vous (Merci Madame!) - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Tiens, il me semble que j'ai conseillé ça à ashley!

    Posté par Gaëlle, jeudi 1 novembre 2007 à 10:01
  • @ Gaelle: oui moi aussi mais elle dit que la lumière ne la reveillerait pas!

    Posté par isabella, jeudi 1 novembre 2007 à 16:06
  • Oui, moi aussi je lui ai conseillé. mais il parait que ça ne la reveillera pas!

    Posté par isabella, vendredi 2 novembre 2007 à 15:17
  • Et pourquoi pas un réveil vibreur

    Pour ceux qui ont du mal à se lever, vous pouvez aussi essayer le réveil vibrant comme le sonic alert SB 200 ss.
    http://boutique.deaco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=DCSA010&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

    est ce qu'il y a des amateurs?

    Posté par jipe, samedi 3 novembre 2007 à 01:45
  • @ jipe: Mon dieu rien que la video me stresse!!! Je préfère de loin mon éveil lumière, sinon c'est la crise cardiaque assurée!

    Posté par isabella, samedi 3 novembre 2007 à 16:32
  • J'adore ce truc ! Vais chercher tiens ... (je repasse, je croyais que tu bloguais plus moi)

    Posté par Sixtine, jeudi 8 novembre 2007 à 08:56
  • Et ben ce truc ça m'intrigue, mais ça fait un peu cher 60 euros si jamais ça me réveille pas!!
    (Je sais pas revendre les trucs sur eBay moi)

    Posté par Madame Patate, dimanche 11 novembre 2007 à 11:08
  • christian

    C’est cool ! Votre article est cool!

    Posté par shoes soldes, mercredi 25 août 2010 à 14:35

Poster un commentaire