Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

mardi 27 novembre 2007

Celle qui volait les parapluie

Je vous l'avais promis. Et comme toute femme de parole, je tiens mes promesses (enfin presque). Un jour (oui un jour parce que ça fait déjà un bout de temps, aux alentours de septembre par là), je faisais encore parti des manants prenais le métro pour aller travailler. Il pleuvait (décidemment c'est récurrent en ce moment), donc j'avais pris mon parapluie en femme prévoyante que je suis bien évidemment. Je me suis assise et j'ai posé mon parapluie sur mon siège à côté de moi.

Gare de Vaise, terminus tout le monde descend. Moi je suis disciplinée je descends. Sans mon parapluie. Je panique. Le métro va bientôt repartir dans l'autre sens. J'avise un agent des TCL, celui qui vérifie les rames.

"J'ai oublié mon parapluie je peux remonter?" J'avoue que je n'ai même attendu sa réponse, j'étais déjà dans la rame, bravant le danger des portes qui pouvaient se refermer à tout moment. C'est là que je me suis rendue compte que me sachant très étourdie, j'avais préféré mettre mon parapluie dans mon sac plutôt que de l'oublier sur le siège.

J'ai à peine eu le temps de dire ouf que l'agent des TCL m'a tendu un parapluie, qui n'était pas le mien, en me disant: "Tenez, je l'ai retrouvé". Et il est parti avec la rame, sans dire un mot de plus. Je suis restée comme une conne toute seule sur le quai. Mais c'est pas le mien?? J'ai attendu quelques minutes, m'attendant à ce qu'une jeune femme revienne en courant chercher son parapluie. Mais personne n'est revenu. Je l'ai caché dans mon sac.

Parano, je l'ai même caché au boulot, si ça se trouve c'était peut etre le parapluie d'une de mes collègues. 3 mois après il ya  prescription, donc je raconte.

Conclusion: SI vous voulez un parapluie, il suffit de demander. Mais cela a plus de chances de fonctionner les jours de pluie.

Posté par miss_mary à 10:49 - Tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi j'ai un chapeau de pluie, alors je l'oublie pas, soit il est plié dans mon sac, soit il est sur ma tête

    Posté par Ashley, mardi 27 novembre 2007 à 11:07
  • J'espère qu'au moins, il est beau ce parapluie !
    C'est trop rigolo d'avoir mauvaise conscience alors que tu l'as pas (vraiment) volé , j'aurai réagi pareil, pas osé m'en servir de peur que quelqu'un le reconnaisse !

    Posté par C'est Alice !, mardi 27 novembre 2007 à 13:29
  • Ah, mais ça aurait pu me servir, ça! Je perds un parapluie par semaine!

    Posté par Gaëlle, mardi 27 novembre 2007 à 20:24
  • Et sinon c'est possible de changer le blog it je vous prie?

    Posté par Ashley, mardi 27 novembre 2007 à 23:55
  • @ C'est Alice: Non mais moi je suis trop honnete, faudra que je vous raconte le coup du millionaire, je m'en veux encore
    @ Gaelle: si tu veux je peux te faire un don, ma collection commence à être bien remplie
    @ Ashley: c'est possible que tu arretes les commentaires désobligeants?

    Posté par isabella, mercredi 28 novembre 2007 à 10:40
  • Haaaan, si çà se trouve, c'est celui de Gaëlle que t'as piqué !!!

    Posté par C'esta Alice !, mercredi 28 novembre 2007 à 13:36

Poster un commentaire