Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
29 novembre 2007

Celle qui ne portait qu'une seule robe

Avant l'adolescence, je m'en fichais, maman payait donc je portais ce que maman décidait. Le jour où j'ai gagné mes premiers sous (oui à 16 ans je donnais des cours de français, un matinée par semaine, 650 francs par mois - j'étais riche- mais en vrai mon élève ne voulait pas bosser donc on ne faisait que discuter. Il a quand même eu honorablement son bac - grâce à moi-.) j'ai commencé à avoir des goûts de luxe. Bien sûr, cela n'avait encore rien à voir avec les lunettes Chanel et le Cabriolet (à chaque âge ses priorités...), il s'agissait de mes tenues du dimanche. Par là j'entends bien sur les tenues qui me servaient pour les occasions (anniversaires, mariages, communions, noel,...). Je refuse totalement de porter deux fois la même robe (parce que me voir sur les photos de deux occasions différents habillée pareil, c'est au dessus de mes forces)

Bien sûr je n'avais quand même pas les moyens de m'acheter une robe neuve à chaque fois donc j'ai appris la couture. Tout cela à cause d'une sublime robe vue chez Burton que je n'avais pas les moyens de m'offrir (400 francs à l'époque - cher- 60 € aujourd'hui - une bagatelle-). J'avais donc réalisé sa réplique exacte. Depuis j'achète et je couds. Et mes robes s'entassent au fil des années dans mon placard. Quand bien même je voudrais les porter je ne le pourrais plus, rapport aux 12 kgs que j'ai pris en 10 ans. Et puis comme vous êtes sympas, vous aurez peut etre une photo à la seule condition que quelqu'un me trouve un Lumix FX 33 à moins de 250 €, merci.

Publicité
Commentaires
I
@ Fyfe: les patrons si tu veux je m'apprête à les jeter, comme tous les burda que j'ai collectionné, parce que bien évidemment, les robes, je ne les fais qu'une fois... SI ça t'intéresse tu me dis.<br /> La couture c'est facile tu verras<br /> @ Ashley: ben jsutement, moi aussi j'ai des impôts à payer, donc je cherche des réductions!
A
Arrête avec ton appareil photo hein. Et vu la période je m'édressais plus au père noël qu'à nous (rapport à mes impôts que je dosi payer pour le 25 décembre)
F
Me suis fait offrir une machine à coudre.<br /> Y a plus qu'à apprendre à s'en servir, acheter du tissu, du fil, trouver des patrons, et je fais comme toi (d'ici 2012) :)
Publicité