Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
4 décembre 2007

Celle qui retombait en enfance

Moi, ce que je préfère à Noël, ce ne sont pas les cadeaux. Ce ne sont pas les réunions de famille ou la messe de Minuit à laquelle je ne vais jamais. Ce n’est pas le foie gras ou le père Noel. Ni les chocolats. Ce n’est pas non plus le sapin de Noël et les décorations que je change chaque année.

Il faut que j’avoue que ce que je préfère, à Noël, ce sont les Calendriers de l’Avent. Il en existe de toutes sortes.

Quand j’étais petite, j’en avais un tout simple, qui découvrait seulement des images. Je me souviens de l’émerveillement que je pouvais ressentir. Ensuite il y a eu les petits jouets. De minuscules figurines en plastique. Il me semble – mais parfois ma mémoire se confond avec mon imagination, et vice versa – que j’en ai même eu un une fois qui donnait de petits personnages de crèche. Si cela n’a jamais existé, il est temps de l’inventer.
Puis j’ai grandi, j’ai donc eu droit aux petits chocolats au lait. Tous les jours une nouvelle forme.

Aujourd’hui j’ai 24 ans (bon, bon, d’accord, presque 25 mais chut) et j’ai TOUJOURS mon Calendrier de l’Avent. Et comme je suis majeure (et vaccinée) je peux choisir mon propre Calendrier. Malgré le nombre proposé dans les magasins, mon choix se porte sur le même depuis deux ans (c'est-à-dire depuis que ma môman a estimé que j’étais bien trop grande pour avoir un Calendrier de l’Avent, la supplier n’a servi à rien). Je sais que je vais faire des jaloux, parce que mon calendrier c’est le calendrier Kinder. Ouais je savais que vous seriez jaloux, parce que moi je ne fais pas de régime avant les fêtes, je me gave de shokobons, kinder surprise et autres gâteries. Même que parfois j’essaie de deviner ce qu’il y aura le lendemain. Et quand je ne devine pas, j’essaie d’ouvrir la fenêtre suivante en essayant que ça ne se voit pas trop. (Ce qui est bête, parce qu’à part moi, personne ne voit mon calendrier – c’est pour ça que je fais ma crâneuse ici). Il m’arrive même de ne pas ouvrir les fenêtres plusieurs jours de suite afin d’avoir plusieurs chocolats à manger d’un coup (oui parce que quand on tombe sur des petits œufs et qu’il n’y en a qu’un, on se sent eu, voyez vous).

Cette année, honte sur moi, je n’ai pas encore eu le temps d’aller acheter mon calendrier. Ca me fera d’autant plus de chocolats à manger.

Aussi, je me demande pourquoi les Calendriers de l’Avent ne sont disponibles que pour Noël. Ne pourrait on pas avoir un Calendrier pour préparer notre anniversaire, la rentrée des classes et la fête des mères ? Ou un pour chaque jour férié ? (Mai serait riche en chocolat, c’est moi qui vous le dit)

Mais dans ce cas, il faudrait les appeler Calendriers de l’Avant. Car là est toute la nuance…

Publicité
Commentaires
N
Et ben moi je m'en fou parce qu'à la place du calendrier de l'avent maman elle m'a acheté des shokobons !!!!!!!!!!!!!
I
Non mais t'inquiètes ma chérie je te l'achèterai vendredi ! J'aurai tout le temps pour faire les achats de Noël alors je vais passer par la case Carrouf :)
J
De vrais gamines<br /> lol
I
@ Naunaure: c'est bon tu travailles maintenant, tu n'as qu'à te l'acheter ton calendrier lol
I
@ Alice: ah là là moi j'ai pas osé!! j'ai jeté mon lapin de pâques l'autre jour!! je croyais que ça se périmait, heureusement que tu es là toi
Publicité