Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
6 décembre 2007

Mon mascara Noeil de Biche

J'avoue. Dès qu'une publicité vante les mérites d'un mascara ultra recourbant, j'ose y croire. Parce que pour mon plus grand malheur, j'ai le cil rebelle. A l'instar de ma magnifique chevelure qui a toujours refusé les permanentes pendant plus d'une journée (des nattes sur cheveux mouillés donnent de meilleurs résultats, c'est dire, la mousse coiffante ne fonctionne pas et quad à l'utilisation du fer à friser, cela me prends plus de temps de faire les bouclettes qu'elles ne tiennent -une demie heure) Mes cheveux sont raides à mourir. Je me souviens avoir voulu emprunter une fois les plaques lissantes d'une amie. Et bien le résultat m'a appris qu'il est impossible de lisser mes cheveux plus qu'ils ne le sont.

Bref, mes cils donc, sont eux aussi desesperemment raides. J'en ai pris conscience le jour où une de mes copines m'a dit: "Oh c'est rigolo, tu n'as maquillé que tes paupières!" J'étais vexée. Je me suis ruinée en mascara et j'ai même acheté cet instrument de torture qu'est le recourbe cil. J'ai essayé les mascars recourbant, les volumateurs, les deux mélangés. Rien n'y faisait. Mon oeil maquillé donné un truc de ce genre:

oeil_marie

Parfois, j'osais même un trait d'eye-liner pour donner l'illusion. J'ai été tenté par les faux cils mais je n'ai jamais franchi le pas (je pensais que cela arracherait mes pauvres cils déjà pas bien fournis).

Un jour, je suis allée chez Séphora. J'esperais, tout comme j'espère qu'un jour un coiffeur me dira que oui, je peux avoir une couleur de cheveux type blond vénitien, et que oui, je peux avoir une permaente qui durera plus de deux heures.

J'esperais, donc disasi-je, qu'on me trouve une solution miracle. La vendeuse essaie deux mascaras, les résultat est bof bof. Je m'apprête à repartir quand un de ces collègues, que j'appellerai George parce que je trouve que ça lui va bien et qu'il me fait penser à un de mes collègues qui s'appelle Georges aussi, m'apporte le tube miracle.

Dix secondes de recourbe cils chauffant (oui, la technologie a évolué depuis mes 15 ans) + deux couches du mascara donnent ça:

DSCF3518

George, je t'aime. Et si tu n'étais pas homo, je t'épouserais.

Chéri dit que j'ai des jolis yeux. J'ai beau lui dire qu'ils sont marron-vert, il persiste à dire qu'ils sont "jaunes". Je ne sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment là.

Publicité
Commentaires
C
Ah le mascara, c'est quelque chose ! Moi je les ai TOUS testé, toutes les marques, tous les effets (allongeants, recourbants, ...), je reviens toujours vers mon Lancôme chéri, un peu cher certes mais qui dure longtemps et qui est si efficace ! Et depuis je suis fidèle !
I
@ Naunaure: Oui oui c'était pour Pâques en 2004. J'ai pas trop changé depuis hein
N
Oui enfin la 1ere foto, je m'en rappelle tres bien c moi ki l'ai prise, alors ca devait etre pour une occasion spéciale...<br /> Pas mal le résultat de georges n'empeche :D
I
@ Ashley: ouais je te rappelle que j'avais acheté le même que toi. Et je te rassure je ne me maquille que pour les sorties, ce qui explique que l'article était prêt depuis 2 mois mais que je n'avais pas fait les photos...<br /> ils sont pas marrons ils sont NOISETTE na
A
Et tes yeux ils sont pas jaunes, oh la la n'importe qiuoi lui, ils sont marrons (comme les cochons, ah bah tiens c'est peut-être pour ça qu'il veut pas dire qu'ils sont marrons, uhuhuh)
Publicité