Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
8 février 2008

Histoire à la con

Pour lui c’était un manque de respect. Pour moi c’était au contraire la preuve que je prends en compte ce qu’il me dit.

Franchement, c’est pas facile tous les jours. Parfois je me demande pourquoi l’homme de ma vie est si différent de moi. Pourquoi il n’a pas la même culture que moi. Tout aurait été tellement plus simple. Mais il faut croire que j’aime les situations compliquées.

On avait pourtant passé une bonne soirée. Je les avais tous rejoint, lui et quelques amis, au restaurant. Je sortais d’une réunion de travail, ils avaient presque fini de manger. Pour ne pas les retarder, je leur ai dit que j’avais déjà mangé et que je les accompagnerai pour le dessert.

Olivier m’a proposé une part de pizza. Au jambon. J’avais très faim mais d’un autre côté je savais que Chéri n’aimerait pas trop me voir manger du porc en sa présence. Je lui ai donc demandé son autorisation, je n’avais pas envie de passer pour la conne qui ne respecte rien en sa présence.

C’était anodin. Ca nous a coûté 3 heures d’engueulades. De 1h à 4h du matin. Il a dit que sur des choses comme ça on n’était pas capables de se comprendre. Qu’il allait arrêter de m’interdire des choses puisque je ne le faisais que parce qu’il me le demandait, pas par choix.

J’ai pleuré beaucoup. Je ne voyais pas le mal, puisque je lui avais demandé son autorisation. Justement. Il m’a dit que je l’avais mis dans une position où je le faisais passer pour un tyran. Je suis partie en vrille : c’est donc ce qu’il est s’il en a l’impression. Je fais des efforts pourtant. Il n’y a plus de porc à la maison, quand j’en mange, j’en mange en cachette. Parce que bon, quelque part, j’adore ça. Mais il voudrait que le fait d’arrêter de manger du porc vienne de moi, pas de lui.

J’ai commencé à lui demander ce qu’il faisait pour moi, puisqu’il me demandait de renier certaines parties de ma culture, de mon éducation. Que renie-t-il dans sa culture à lui ? Il m’a dit que si j’attendais un équilibre dans la balance, je n’étais pas l’homme qu’il me fallait. Et que d’ailleurs il ne savait pas si j’étais la femme qui lui fallait. J’étais à bout.

On avait parlé d’emménager ensemble. Ce weekend. Tout est remis en question à présent. Il dit qu’il ne sait pas s’il sera capable de supporter une vie de couple, que peut être il préfèrera rester célibataire. Il n’a jamais vécu avec personne, il dit qu’il n’est peut être pas fait pour ça. J’ai hurlé, lui disant que je lui avait demandé maintes fois de réfléchir à cela. Qu’il n’avait pas le droit de faire marche arrière. Pas maintenant. Je me suis assise pour me calmer. On a parlé de ses peurs, j’ai essayé de le rassurer.

J’étais prête à tout quitter pour lui. Maintenant je me rends compte que encore une fois, ça va peut être capoter. Parce qu’il ne sait pas si c’est ce qu’il veut, s’il est prêt.

Je l’ai pris dans mes bras. On s’est endormis mais je lui en veux. Je lui en veux de ne pas vouloir habiter avec moi pour m’avoir toute la journée à ses côtés. Je lui en veux de ne pas être heureux de cela. Je lui en veux de ne pas me donner une place plus importante dans sa vie.

Il ne comprend pas. Me dit qu’il fait tout pour moi, qu’il ne se fout pas de ma gueule. Qu’il ne supporte pas de me voir pleurer. Il me demande ce que j’attends, si je veux qu’on se fiance. Je réponds non, parce que je n’ai pas envie que cela se passe comme cela. Je ne sais plus où j’en suis. Il est complètement paumé. Je ne veux pas le perdre.

Publicité
Commentaires
T
salut moi je suis rester 3 ans avec un musulman et c'etai mon premier amour et lui ne ma pas enpécher de manger du porc dailleur avec moi il manger de truc pas halal car telment je cuisiner bien il s'en foutai mai je reconnai que malgrée tous je nen ai plus manger pour le simple fait que je voulai cameme le respecter et méme sa ne me manquer pas du tous mai je sais que lui ne m'empécher pas si je voulai en manger en gros si tu l'aime ton mec n'en mange pas sinon met toi avec un francais lol parceque moi je sais que si j'aurai continuer avec que j'aurai ue des enfant et bien le porc dans ma vie n'aurais plus exister sa c sur et je me saurai convertis pas au point de mettre le voile, si tu veut faire plésir a ton homme fais lui des pates ala carbonnara revisitez ala place des lardons tu met du steak halal c délicieux!! il y a plein de recette a base de porc que tu peux changer par d'autre viande :)essaye de lui prouver que tu est la femme de sa vie mai n'en fai pas trop te sacrifie pas non plus et ne le laisse pas te manquer de respect fffffais kl
B
salut Melle !<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog par hasard et ton histoire m'a projeté dans mon passé. Voilà un an que j'ai rompu avec mon 1er amour, un marocain, une histoire de 8 ans.<br /> <br /> Il n'a jamais accepté au fond de lui que je ne sois pas musulmane et m'a fait croire que j'étais la femme de sa vie. Contrairement à toi, j'ai tout fait pour lui montrer mon amour (ne plus manger de porc par respect pour lui, j'ai même fait le ramadan les 2 dernières années). A cela je ne regrette rien, je l'ai fait par amour et même si certains pensent que c'est péché de le faire pour ça, je n'en ai jamais tenu compte. <br /> <br /> J'étais également tirailler par les français et les français d'origine magrhébine mais pour moi, l'amour était là et rien ne me touchait.<br /> <br /> Mais pas pour lui. Je lui ai pourtant demandé à maintes reprises s'il voulait un enfant, s'il voulait et pouvait se marier avec moi, à chaque fois il répondait oui mais me disait qu'il n'était pas prêt pour le moment... Après 8 ans, après des mensonges, des maitresses, notre couple a explosé et je peux te dire que je le savais depuis le départ que ma différence de religion lui posait problème et pourtant j'ai foncé. <br /> <br /> 1 an après notre séparation, il s'est marié avec une musulmane, mon rêve s'est envolé... Mais je ne regrette rien, peut être de m'être oubliée et de ne pas avoir eu le courage de lui avoir imposer ma façon d'être.<br /> <br /> Si tu veux un conseil, même par amour, il ne faut pas s'oublier. Pour lui, j'ai été capable de déplacer des montagnes même si je n'avais pas grand chose en retour. Moi, j'ai toujours accepté ce qu'il était et je ne lui ai jamais demandé de changer pour moi. J'ai toujours respecté sa culture, sa religion. Si on avait eu des enfants, j'aurai accepté avec bon coeur qu'ils deviennent musulman. Alors que lui n'a jamais accepté que je sois chrétienne, il m'a toujours poussé pour que je devienne musulmane également, sans me le dire ouvertement mais en me le faisant comprendre. Et ça, un jour, j'ai compris qu'il ne m'aimait pas vraiment. s'il m'avait vraiment aimer, il ne m'aurait jamais fait comprendre qu'il fallait que je change. Il m'aurait accepter tel que je suis comme moi je l'ai fait. C'est ça aimer une personne. Peu importe la religion, ton chéri ne saura pas un mauvais musulman si tu restes tel que tu es (en respectant certaines règles tout de même, ne pas manger du porc devant lui et ne pas boire non plus). Un homme musulman a le droit de se marier avec une femme non musulmane du moment qu'elle croit en dieu. <br /> <br /> Donc si tu veux mon avis, il te cache ce qu'il sait au plus profond de lui, c'est à dire, qu'il veut poursuivre sa tradition, l'avis de sa famille, se marier avec une musulmane. Le seul moyen que tu as pour ne pas perdre ton temps et éviter de trop souffrir, c'est de lui dire clairement : je resterai tel que je suis, est ce que tu acceptes de te marier avec moi ou non ? S'il hésite ou qu'il esquive la conversation, pars, ne te retourne pas, tu n'auras rien perdu, si ce n'est un peu de chagrin.<br /> <br /> Sinon, alors fais comme moi, va jusqu'au bout, donne toi corps et âmes, en ayant deux finalités possible à ton histoire : Soit c'est l'homme de ta vie et il t'acceptera tel que tu es, soit tu souffriras et tu te retrouveras célibataire. Mais pour mon histoire, aujourd'hui, je suis plus forte que jamais. Cette histoire m'a beaucoup apportée, même si je ne suis plus sure de pouvoir aimer un autre homme après tout ce que j'ai pu endurer. Mais malgré cela, même si demain, je tombais sous le charme d'un autre musulman, alors je ne reculerai pas, mais je chercherai tout de suite à savoir s'il lui serait capable de m'accepter comme je suis. Je te dis cela car dans mon entourage beaucoup de femme, qui ce sont fait avoir comme moi, me dise aujourd'hui : "ha non moi les musulmans c'est fini !" qu'elle conne ! Un être humain reste un être humain et il y a des bons et des mauvais dans toutes les cultures, toutes les religions ... Il faut simplement faire attention de ne pas tomber sur un con, et moi sur ce coup là, je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'ai voulu fermé les yeux par peur de le perdre alors que j'aurai du les ouvrir... Un autre muslman peut être bon et me respecté, je ne resterai pas fermée....<br /> <br /> Bonne continuation...
L
Bonjour,<br /> <br /> je préfère être directe: moi je suis mariée avec un musulman non pratiquant.Les questions cruciales ont été posées du départ et oui, j'ai été prête à rompre sérieusement une fois à cause d'un problème de ce genre.<br /> <br /> Mais voilà, je suis de celles qui pensent que mon identité et ma culture sont à égalité avec les siennes et je dirais que je suis d'autant moins disposée à les remettre en question que je suis dans mon pays.<br /> <br /> Que les discours culpabilisants «droits de l'hommiste», et médiatiques ait lavé le cerveau à plus d'un (d'une) d'entre nous, c'est une évidence.<br /> <br /> C'est comme les types qui se font circoncire pour plaire à leur belle.C'est à tomber par-terre!Faut vraiment pas savoir qui ont est pour en arriver là.<br /> <br /> Etre occidental, c'est une histoire, une culture, des racines dont nous n'avons pas à avoir honte.<br /> <br /> Ayant été une fois confronté à la question: ma liberté de conscience ou notre relation, je peux me permettre de dire que j'avais choisi la 1ère solution, avec le coeur en lambeaux.Ca venait des tripes.<br /> <br /> Depuis ce jour, où j'ai posé la limite au bon endroit, nous n'avons plus jamais eu ce genre de problème.
A
bonjour <br /> je suis tombée par hasard sur ton blog et je voulais t'apporter soutient si je peux<br /> je suis tunisienne mariée a un breton et donc nos histoires peuvent etre similaire<br /> si tu veux en parler avec des femmes ds la meme situation hésite pas à voire le forum<br /> biz<br /> asma
M
Excuse-moi mais la question demeure: à quoi renonce-t-il lui, pour toi?<br /> <br /> Voire de quel droit te priverait-il de faire ou manger certaines choses, à partir du moment où tu ne l'obliges pas à faire de même? Il veut te convertir aussi? Si t'as envie de t'enfiler un jambon-beurre ou une pizza au chorizo, il regarde ailleurs et puis voilà. Tu comprends et respecte sa religion, mais rien ne t'oblige à la partager.<br /> <br /> Je trouve ça malsain que dans votre couple TU t'adaptes, TU te prives, sans la moindre contrepartie de sa part (sauf des reproches alors que tu essayes de lui faire plaisir). Chacun doit faire un petit bout de chemin sinon ça ne peut pas marcher.<br /> <br /> Et c'est une fille qui a renoncé à beaucoup de choses pour son homme et qui s'est quand même fait larguer 4 ans après qui te le dit ...
Publicité