Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
11 février 2008

Goûter d'enfant

Il était une fois une petite fille qui aimait bien les déguisements. Elle ne manquait aucune occasion de le faire. Lors du carnaval bien sûr, avec le déguisement de fée que sa mamie lui avait fait et qu’elle porta des années durant. Une autre fois, lors du bicentenaire de la Révolution, en 1989, déguisée en sans-culotte, toujours avec un déguisement fait par sa mamie.

Puis à chaque fois qu’elle en avait envie, surtout depuis qu’elle avait trouvé dans le grenier les robes de bal de sa maman.

Pour les mêmes raisons, elle adorait participer aux spectacles de fin d’année et même dans des opérettes, le plus important étant d’avoir de belles robes. Celles qui lui donnaient l'impression d'être une princesse.

La petite fille a bien grandi depuis. Elle aime toujours autant les déguisements mais n’a plus de spectacles de fin d’année pour en profiter. Pourtant quand elle voit les magnifiques robes dans la boutique Disney, elle rêve de se transformer à nouveau en princesse, ne serait-ce que pour un jour.

Alors elle en a parlé à ses ami(e)s et dimanche (pas avant hier, celui de la semaine dernière, je sais je suis en retard!), ils étaient une petite dizaine à être rassemblés pour le carnaval. Tous déguisés :

2254338171_ea7ca6ee15  2254353869_9367c9bdf1  2255170340_e249e1be20

2255138662_cf272b449a   2254477649_d2d3931a37  2254366033_d5fb87f667

Cette année, elle n’a pas osé se déguiser en princesse. Mais ça ne sera que partie remise, car c’est décidé : la tradition est lancée.

Et je n’ai qu’une chose à dire :

101 choses à faire en 1001 jours

# 74: faire une fête déguisée

¤_¤ MISSION ACCOMPLIE ¤_¤

PS : Je remercie du fond de mon cœur Isabelle pour m’avoir accompagnée dans ce projet : pour avoir invité les gens, pour avoir fait les crêpes avec moi, pour avoir fait mon maquillage

Je remercie mon Chéri de s’être prêté au jeu, et pourtant ce n’était pas gagné !

Publicité
Commentaires
U
C’est cool ! Votre article est cool!
I
Je t'en prie le plaisir était pour moi ! Par contre je sais pas comment tu te débrouilles mais dès qu'il y a une photo de moi quelque part sur le net tu arrives à en mettre une ou j'ai l'air obèse du menton... choute faut que tu y remèdies sinon je vais tomber en dépression :(
A
J'adore l'expression "fait mon maquillage", ça a un petit côté truelle que n'a pas "m'avoir maquillée", mais vu le temps que tu as mis à l'enlver, je suppose que c'est pas innocent. T'étais la plus belle
Publicité