Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
18 février 2008

La révolution féminine

J’aurais pu vous parler de ce week end, de notre rencontre de bloggueuses à Paris, ou de l’anniversaire de ma sœur dimanche.

Mais non, cela viendra plus tard, aujourd’hui je fais un article réservé aux filles. Messieurs, passez votre chemin. Car aujourd’hui, je parle de la moon cup.

Devant l’enthousiasme d’Ashley, de Shalima et de quelques autres, j’ai fait le grand saut, et j’ai acheté ma moon cup. Enfin, personnellement, j’ai acheté la Luna Cup. C’est exactement la même chose, sauf que l’emballage est plus joli. (ouiiiiiiiiiii, il y a des fleurs, je n’ai pas pu résister ! On est greluche jusqu’au bout ou on ne l’est pas, il faut assumer)

Ce week end, donc, comme vous le savez (ou pas), je n’étais pas chez moi. Et c’est évidemment ce week end que les anglais ont décidé de débarquer. Bien évidemment, n’ayant aucun signe avant coureur, je n’avais pas mis ma Moon cup dans mon sac, histoire de l’alléger au maximum (il faut bien laisser de la place pour les paquets de gâteau). Il m’a donc fallu chercher dans les placards de quoi terminer le week end en attendant la délivrance le retour à ma maison. Et entre ma mère qui n’aura plus jamais besoin de rien (quelle chance) et ma sœur dont les tampons me font l’effet d’une râpe à gruyère (et encore, je suis sûre qu’une râpe à fromage fait moins mal), autant dire que j’avais plus que hâte d’essayer ma Moon Cup.

Mais enfin, c’est quoi la Moon cup dont tu nous parles ?

Menfin, vous ne connaissez pas ? Tout le monde en parle dans le petit monde des bloggueuses, et il y a fort à parier que cela va changer votre vie.
La Moon Cup, c’est l’AUTRE solution. Exit tampons et autres serviettes fort désagréables à porter, l’ère de la femme libre est arrivée. Même si ce produit existe depuis fort longtemps, l’ère du Buzz sur Internet risque de lui faire une petite publicité.

Cela se présente sous forme d’une coupelle, cela ressemble à un entonnoir (mais bouché il vaut mieux). La mienne est en silicone souple.

Au début, c’est un peu déroutant, il faut l’avouer. Ca paraît grand (mais il faut aussi parfois se remémorer que notre gyneco utilise des trucs bien plus gros). Et comme la première fois que vous avez essayé les tampons, il faut trouver le coup de main.

Mais je vous assure que cela change votre vie. La Moon cup sait se faire oublier : Dieu sait que cela faisait longtemps que j’attendais un truc de ce genre.

Première utilisation

Il faut d’abord la stériliser. Je l’ai donc mise … dans ma bouilloire (est il utile de préciser qu’il faut aussi mettre de l’eau dedans ?) et c’est parti mon kiki. Pliée en deux, elle parait moins impressionnante. Il faut trouver ensuite la bonne position pour faire rentrer la bête. (Je laisse à chacune le soin de trouver la sienne !), elle se positionne ensuite toute seule et se fait oublier pour la journée. J’en suis déjà ravie et ne saurait trop vous conseiller d’en faire aussi m’acquisition !

Où k’sé k’ça s’achète ?

Un peu la flemme de chercher un magasin spécialisé (je crois qu’on trouve ça dans les magasins bio). Personnellement je l’ai achetée ici : les frais de port sont raisonnables et la livraison ultra rapide (je l’ai reçue deux jours après).

Publicité
Commentaires
S
Moon cup powaaaaaaaa !<br /> Ravie de voir une adepte de plus (mais nan, c'est pas une secte !!). Et la tige, vous savez quoi ? le plus simple c'est de la couper entièrement ! le coup de main (hinhin) pour récupérer tout le matos vient très vite, je vous assure !<br /> (et quelle joie de crier dans le métro "cékiki a une moon cup", c'est indescriptible)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.<br /> Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante : <br /> <br /> buzzenginefrance@gmail.com<br /> <br /> Merci,<br /> à bientôt,<br /> Laura.
I
>> A toutes les filles qui n'osent pas: je vous jure je n'ai pas d'actions, mais vous devriez tenter l'aventure... C'est franchement facile!<br /> >> Ashley: m'en parles pas, pour le coup ça fait envie<br /> >> Naunaure: oui, c'est ton prochain cadeau d'anniversaire d'ailleurs loooool<br /> <br /> >> Londoncam: oui bon j'avoue que j'ai appelé Ashley au secours aujourd'hui, mais maintenant, ça va, j'ai pigé le truc (mais j'ai aps encore osé coupé la tige)<br /> >> JB: t bête, au moins tu as appris un truc aujourd'hui, tu pourras le ressortir en soirée lol<br /> >> Gaelle: la fée clochette t'a très bien répondu: une sterilisation entre deux et sinon moi je vide dans les toilettes et je lave à l'eau claire.<br /> >> La fée clochette: Mais tout le plaisir était pour moi! Et je confirme: je ne SUPPORTE pas les tampons, par contre je me suis très bien faite à la cup! C'est tout doux, ça fait pas mal.
L
Pourquoi je suis pas douée pour déposer des comm' sur les blogs des gens?.. <br /> Bref, la mooncup une amie écolo m'en a pas mal parlé et c'est vrai que niveau moins de gachis de papier, et pour soit moins d'incofortabilité..bah c'est super intéressant! Toutefois, vous croyez qu'une fille qui ne supporte déjà pas les tampons (c'est pyscho cherchez pas)supporterait la mooncup?<br /> Gaëlle > je crois que tu la stérilises entre deux menstruations et sinon tu la rinces (ou bien une lingette mais tout de suite c'est moins écolo..) me semble t il<br /> ps : contente de t'avoir rencontrée sinon ;)
G
Question stupide (mais qui me vient quand même!): tu la laves comment?
Publicité