Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
6 avril 2008

Coloration maison

Parce qu'on le sait, le pouvoir d'achat baisse et les prix augmentent, je vous propose d'apprendre à poser une couleur maison pour vos cheveux. Personnellement, après des années de "Non, tu touches pas à mes cheveux toi, tu coupes 1/2 mm et c'est tout", je suis passée par toutes les couleurs.

Je fais des mèches une fois par an chez le coiffeur et le reste du temps, je fais des essais moi-même. Oui j'aime le risque.

Introduction-conseil: TOUJOURS faire ses colorations un jour ouvrable, en cas de râté on peut toujours se précipiter chez un professionnel...

Tout d'abord, il faut verser la crème colorante dans le flacon contenant le révélateur. C'est un peu de la chimie! Certaines boîtes de coloration ont une ouverture spéciale pour éviter de tenir le flacon:

IMG_0859

Refermer ensuite le bouchon et agiter, agiter. (En musique c'est plus drôle, on a l'impression de jouer des maracas. ON s'amuse comme on peut...) Casser le petit bouchon pour éviter que le flacon n'explose.

Ensuite il faut se mouiller les cheveux, et le plus drôle: les démeler.

IMG_0861

Puis, appliquer le produit en commençant par en déposer près des racines (au niveau de votre raie de cheveux si vous en avez une) puis effectuer des mouvements comme si vous appliquiez un schamppoing. Tirer les cheveux vers le haut et laisser poser le temps indiqué sur la boîte. Ne pas oublier les gants et la serviette sur les épaules. Fermer la porte à clef pour éviter que quelqu'un entre par inadvertance et vous trouve dans toute votre splendeur:

IMG_0863

Rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis laver les cheveux avec un schampoing pour cheveux colorés.

Bon, en vrai, tout ça c'était pour crâner et trouver une excuse pour vous montrer ma nouvelle couleur que j'adooooooore:

IMG_0885

Publicité
Commentaires
A
coucou ma petite emma, tu es tres belle avec ta nouvelle couleur.<br /> gros bisous
S
très jolie couleur, tu as pris la gamme sans ammoniac de L'Oréal?
N
Ouaisss ca va ça choque pas xD<br /> <br /> t'a bien réussi ta coloration ;)<br /> lool
I
poussi>> ça dépend des marques en fait, c'est marqué sur le paquet, la mienne s'applique sur cheveux mouillés! Mais les mèches par exemple se font sur cheveux secs<br /> Ashley>> oui c'est très original! tu pourrais peut etre lancer un concept?<br /> Alice>> ben voyons faut pas flipper comme ça! remarque que si g t ressortie carotte... ehu... maintenant que tu le dis..
C
1) Moi jamais de la vie j'oserais me colorer moi-même les cheveux, hors de question, point à la ligne !<br /> 2) UNE FOIS, ma meilleure amie m'a demandée de lui appliquer sa coloration, elle a du me supplier tellement j'étais flippée à l'idée de la rater, je l'ai fait, j'ai réussi très bien, mais j'ai jamais recommencé ... trop de stress !<br /> 3) C'est très joli ta couleur, et au passage, j'admire ta bravitude !
Publicité