Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
8 avril 2008

Swing Kids

J'ai découvert l'existance de ce film par hasard, alors que je faisais une recherche sur le lindy hop. Le lindy, pour ceux qui ne connaissent pas, est une danse Swing du début du XXe siècle. Et j'ai l'intention de l'apprendre à la rentrée prochaine.

J'en profite pour lancer un appel: Si vous connaissez un jeune homme sur Lyon intéressé par ce type de danse, je cherche un cavalier! (Pour débuter le lindy et le boogie, avec une expérience dans le rock si possible) Fin de la parenthèse.

Swing Kids donc.

affiche_Swing_Kids_1992_1

Swing Kids, c'est un film émouvant, drôle parfois et gênant. Parce qu'il vous plonge directement au coeur de la jeunesse allemande, partagée entre ceux qui s'engagent dans les Jeunesses Hitlériennes et les autres, fous de liberté, fous de jazz, fous de Swing. le Swing, qui, interdit par l'état allemand, s'écoute et se danse en cachette.

On évolue magnifiquement avec les personnages. Cette bande de jeunes se trouve confrontés à des choix difficiles, entre la liberté et les conventions, le jazz ou la politique. Ce film vous montre à quel point il est difficile de suivre ses convictions au mépris de sa liberté.

Je ne saurais trop vous conseiller de regarder ce film. Swing Kids. Un de mes films préférés, sans aucun doûte.

Publicité
Commentaires
I
si si tu as raison il joue dans dr maison. J'avais pas fait le rapprochement
M
Si c'est lui, le souffre-douleur, celui qui devrait lui dire crotte un peu plus souvent mais qui n'ose pas ;))<br /> (et accessoirement il jouait aussi dans le Cercle des Poètes disparus)
A
C'est QUI le mec à gauche sur l'affiche, où est-ce que je l'ai déjà vu, AU SECOURS ça va m'agacer tant que je saurai pas (c'est pas genre le pote du Dr Maison?)
Publicité