Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
29 mai 2008

Sex and the city : 4 filles dans le vent (de l’amour)

imagesC’était un des films qu’on attendait le plus depuis l’arrêt de la série, en 1996 je crois, au plus grand désarroi de ses fans.

Pour ma part j’ai découvert Sex & The City sur le tard, bien après que la diffusion soit arrêtée. Il s’agissait même plutôt de rediffusions. J’ai tout de suite accroché au scenario de cette série pas comme les autres, racontant les histoires de Carrie et les autres à la recherche de l’Amour, celui avec un grand A. Ces histoires auxquelles on s’identifie facilement car elles nous ressemblent, même si elles ont 10 ans de plus que nous.

Autant dire que lorsque la sortie du film a été annoncée, hier, nous étions excitées comme des puces ! Avec Isa et Sonia, nous avions attendu toute la semaine que les horaires soient enfin affichés. Nous avions décidé d’aller au nouveau cinéma Pathé de Lyon Vaise. Mercredi, 14h, nos places étaient déjà réservées (nous ne voulions courir le risque de trouver les guichets fermés).

19h : Sonia me rejoint dans sa petite twingo rouge, Isa est son passager. On dépose François à Hôtel de Ville et direction Vaise. Après avoir tourné un peu, nous trouvons le cinéma, puis le parking (payant) et nous décidons finalement de nous garer dans la rue.

Nous retirons nos places aux bornes automatiques. Ce système est magique, gratuit quand on a des places de ciné Accès (pour la carte bancaire je ne sais pas, il faudra demander à isa). Il suffit de toucher les écrans tactiles pour que quelques secondes plus tard, les tickets de cinéma sortent.

Il nous restait une heure à tuer avant le début du film, nous sommes allés dîner à l’Ouest Express, le fameux fast-food de Paul Bocuse. On a la classe ou on ne l’a pas que voulez vous. Fidèle à sa réputation, c’est cher (surtout qu’ils ne prennent apparemment pas les tickets resto), il n’y a pas grand-chose à manger, mais mon Dieu que c’est bon ! J’avais pris par exemple un sandwich au jambon cru, mais attention, celui-ci était élaboré par des chefs élus meilleurs ouvriers de France, ce n’était donc pas un vulgaire sandwich. Dans un pain à Hamburger, il y avait donc une tranche de jambon cru, de la salade, du fromage frais et des tomates séchées. Un délice ! Quand au dessert, après que le serveur eut fait un sondage pour savoir si il s’agissait d’une tarte aux pommes ou aux poires, il s’avéra qu’il s’agissait d’une tarte aux poires sur lit de frangipane, absolument délicieuse ! Donc le menu m’est revenu à 9 € et quelques.

Après avoir un détour par les toilettes de l’Ouest Express (on ne peut pas juger de la qualité d’un restaurant sans en passer par là, Ashley ne me contredira pas, elle qui s’est sentie obligée de visiter toutes celles d’Eurodisney) où Sonia et moi nous sommes beaucoup amusées avec le sèche-mains soufflant à 10 jets au moins (et en tout cas séchant les mains en 10 secondes top chrono sans qu’on ait à les bouger), nous nous sommes dirigées vers le cinéma. On voit qu’il est neuf, la décoration est soignée, précise (par exemple des mots écrits avec de petits cailloux, j’aurais du vous prendre des photos, je regrette). Et nous nous installons dans des sièges vraiment très confortables, un pot de pop corn à la main. Les réclames commencent (c’est la première fois que je vois une publicité pour serviettes hygiéniques au cinéma. On voit que c’est un film pour filles. Sauf que pour moi ils se sont trompés de cible vu que j’utilise la moon cup) et enfin, on la voit apparaître : Carrie.

Elle n’a pas changé, sauf quelques rides en plus, mais c’est normal. Carrie est heureuse, elle est avec John as Mr Big depuis 10 ans, ils viennent d’acheter un appartement terrasse magnifique où John lui a fait construire un dressing qui arracha des cris d’admiration dans la salle. (Chéri, je veux le même !). Ils ont même décidé de se marier, et d’un petit mariage, cela se transforme en mariage immense sponsorisée par Vogue. John arrivera-t-il à apprécier ce qui sera pour lui son 3ème mariage ?

Miranda vit toujours dans sa maison de Brooklyn avec Steeve et Brandy son fils, qui a bien grandi. Mais le désir n’est plus là, elle ne supporte plus que Steeve lui adresse la parole : c’est la crise de la quarantaine. Car oui, aussi choquant que cela puisse paraître, elles ont 40 ans dans le film ! Entre phrases assassines et amitiés éternelles, comment pourra-t-elle arranger la situation et retrouver le bonheur ?

Samantha, quand à elle, va prochainement fêter ses… 50 ans. Elle est toujours avec son bel éphèbe dont j’ai oublié le nom mais vous ne m’en voudrez pas car je n’ai vraiment pas la mémoire des noms. Il est toujours aussi beau. Mais après 5 ans de vie commune, la routine commence à s’installer, et même s’il est toujours là pour elle, Samantha voit revenir ses vieux démons au galop alors qu’un nouveau voisin genre Greg Le Millionnaire je me tape tout ce qui passe s’installe. Devra-t-elle céder ? Résister ?

Charlotte quand à elle, est pleinement heureuse avec son mari. Elle a adopté une petite fille chinoise qu’elle élève avec amour. Aucun drame dans sa vie, elle paraît même moins coincée que dans la série (mais elle reste quand même ma préférée !), juste un grand bonheur qu’elle attendait depuis longtemps…

Nous avons passé une excellente soirée, attention le film est assez long, mais quand on aime, on ne compte pas… n’est-ce pas ?

PS: dans le film, on apprend que la série est tirée d'une histoire vraie, n'est-ce pas merveilleux?

Publicité
Commentaires
C
Votre article m'a donné beaucoup de reflexions.
L
Vive la moon cup ! ^^
I
moi j'avoue qu'un beau dressing me comblerait fortement loool<br /> oui le film est très publicitaire
A
J'aimais pas la série, et le film a l'air encore pire, oh my god, hors de question que j'y mette les pieds (est-ce qu'éventuellement on pourrait cesser de faire croire aux gens que ce qui comble une femme c'est un beau dressing?)<br /> Du coup, je pense que je vais aller me faire une "no dressing pride", je me fabrique mon panneau et je vais manifester, c'est un SCANDALE ce film (publicitaire le film d'ailleurs si j'ai bien suivi)
Publicité