Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

lundi 23 juin 2008

Isabella découvre les joies du lac

Vous l'avez remarqué, après de longues, longues semaines d'attente, l'été est enfin là. Du moins l'espère-t-on. Aussi j'ai sauté sur l'occasion quand Sonia m'a demandé si je voulais passer le WE avec elle et Isa a Annecy. Je ne connaissais pas du tout, mais je savais que la région était jolie.

Samedi, 8h40, je récupère Isa chez elle et direction Annecy. Sans GPS, ni même feuille de route pompée sur Mappy. Avec juste une vague idée de là où cela se trouve. Je suis arrivée sans encombre, et assez fière de moi j'avoue.

10h30, la voiture est garée, et après s'être emerveillée sur la beauté d'Annecy (Oh, mais regarde comme l'eau est claire, ça donne envie de plonger!) une petite faim se fait ressentir et nous décidons, Isa et moi, de prendre un petit déjeuner à la terrasse d'un café. La serveuse nous prévient qu'il ne reste que des croissants, mais bon, ça tombe bien, on n'avait pas envie de suivre un régime!

2600254411_c09ff8347d   2601115468_ff2bf597eb

Je me la pète si je veux d'abord!                       Si ça ce n'est pas le meilleur petit déj' qu'on pourrait prendre!

Nous retrouvons ensuite Sonia, Tenji son fils et Lily Rose sa nièce au parc. Isa et moi avons bien sur traversé le pont des amoureux (d'où des idiots sauteront tout habillés  pendant la nuit de la fête de la musique). J'appelle Chéri: Annecy c'est troooooooooooooooooop beau et non c'est pas vrai j'ai pas envie d'aller habiter là bas, non c'est pas vrai, j'ai pas envie de déménager à chaque fois que je trouve un endroit mignon.

2600322157_b76ae4d031

Sonia, Tenji et Lily Rose

Je reluque le manège de chevaux de bois. Tenji a envie d'en faire, je me désigne volontaire pour l'accompagner. Ben ouais quoi, j'ai le sens du sacrifice moi.

2600349527_82d5a7a05d

Non mais le sacrifice se lit sur mon visage sérieusement?

L'après midi nous nous retrouvons tous au bord du lac. Courageuse, mais pas temeraire (puis bon, j'avais regardé les dents de la mer la veille, vous savez là où le requin il a réussi à attaquer des gens dans l'étang), je me suis trempée juisqu'à la taille mais impossible de nager, l'eau n'était pas très chaude (comprendre: moins de 30°)

Le soir nous avons fait péter des pétards, allumé de mini-feux d'artifice avant de nous ballader pour la fête de la musique. Pff c'était nul, à 1h les bars ne servaient plus et je n'ai même pas eu le droit à ma margarita :-(  Mais bon nous avons bien rigolé avec nos discussions de filles ce qui était le principal quand même!

2600292495_3ba9416b6b

Isa fait sa touriste

La nuit je me suis battue avec un p*$% de moustique (un des aspects de l'été dont je me serais bien passé tout de même), et nous sommes allées le midi déjeuner dans une crêperie bretonne (quoi de plus traditionnel en Savoie voyons?) et j'ai goûté pour la 1ere fois le kir breton (cidre + cassis) et j'avoue que cette boisson est une bénédiction: c'est cro cro bon:::

2601416828_7c6b2fc4cc

Malheureusement le WE est passé vite, il a fallu retourner sur lyon. Sous le soleil. SOus une chaleur écransante. Impossible de faire plus de 70 km sans s'arrêter. J'ai quand même rapporté de la tomme de savoie, en souvenir. Dans la voiture c'était un vrai bonheur. L'été est là, c'est sûr.

Posté par miss_mary à 14:22 - Voyages - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Han bah ça a l'air plus sympa qu'un week end de carton (sans S)
    C'est marrant parce que le petit dej etrrasse et le tour de manège, vraiment ça m'étonne de toi

    Posté par Ashley, lundi 23 juin 2008 à 14:43
  • ouais je sais ce n'est pas dans mes habitudes!

    Posté par isabella, lundi 23 juin 2008 à 15:01

Poster un commentaire