Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

mercredi 25 juin 2008

Feux de la Saint Jean

Je croyais cette tradition éteinte depuis bien longtemps. D'ailleurs je n'avais qu'une vague idée de ce qu'était cette fête, mélange de bal populaire et de jeunes fougueux prêts à tout pour dénicher une valentine. D'ailleurs, j'ai fouillé sur la toile et j'avoue ne pas avoir trouvé une explication claire à cette tradition. Toutes se regroupent cependant: il s'agit de fêter le jour le plus long de l'année. Alors pour les autres je ne sais pas, mais pour moi la Saint Jean, c'est un grand feu autour duquel on fait une ronde, et même que si tu sautes par dessus 9 fois tu seras mariée dans l'année (comme quand tu termines la bouteille de champagne, et, crois moi, c'est moins dangereux)

Bref.

Un jour, dans ma boîte aux lettres, j'ai trouvé ça:

IMG_2032

Bon alors forcémment, j'ai rameuté les troupes pour qu'on y aille. C'est ainsi qu'on s'est retrouvées, Sonia et moi, assise sur une place avec un kir (dégeulasse mais bon c'est populaire quoi) servi dans un verre en plastique -remarquez j'hésite encore entre rosé et kir, je ne sais toujours pas ce qu'il y avait dans mon verre, mais c'était pas bon- et une clope à la main.

Tout à coup, les lumières s'éteignent. Meuuuh non, il est plus de 22h, le soleil s'est couché, et ils allument... le bûcher! Oui oui Madame, il y avait un bûcher. Et l'orchestre, se sentant pousser un trait d'humour, s'est mis à jouer cela:

 



Passe Partout  --- Allumer le feu!!
Vidéo envoyée par ben-never-scene

Oui je sais là, j'ai été cruelle. J'avoue, j'ai des tendances sadiques en ce moment. Mais le feu a bien pris, et tout à coup une farandole se forme. Nous la rejoignons et nous arrivons sur la piste de danse pour danser un madison. Puis un rock. Puis une valse musette. Nan j'déconne.

ON a passé une bonne soirée quand même. Mais aucun garçon n'a sauté par dessus le feu pour venir nous parler. Non, les temps ont bien changé, ils sont juste sortis de leur Golf 4 en faisant "Eh Medmoizelles!"

Pfffffff.

Posté par miss_mary à 22:15 - Soirées - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    "Le kir, c'est populaire" ! Huhuhu !

    Dans mon village, c'était THE fête du village, avec un immense bûcher ! On adorait çà quand on était petites, on restait des heures assises devant le feu.
    Mais c'est vrai que la tradition se perd un peu de nos jours !

    Euh ... me dis pas qu'il y avait PassePartout !! Trop la classe !

    Posté par C'est Alice !, jeudi 26 juin 2008 à 08:39
  • Moi une fois j'ai fait ça en allemagne, mais c'était pas au moment de la St Jean, je crois bien que c'était à Pâques.
    Voilà c'était très intéressant ce que j'ai dit (te j'avais bu une bière pas bonne)

    Posté par Ashley, jeudi 26 juin 2008 à 23:30

Poster un commentaire