Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
12 août 2008

Isabella se paye une bonne tranche (de cheveux)

Avant, je ressemblais à ça:

IMG_2181Bon d'accord, la photo n'est pas flatteuse, mais c'est la plus récente que j'ai.


Et puis en même temps c'est Mehdi qui a pris la photo, donc ceci explique cela. (Non, je ne me cherche pas d'excuses)


Bon et puis il y a 15 jours, j'étais en train de regarder un film, c'était un dimanche soir. Et ça m'a pris comme ça, en 5 secondes: j'ai envie d'avoir une frange.


Oui mais bon, une frange, ça ne se fait pas comme cela, surtout quand on n'en a jamais fait. Mais je n'ai pas hésité longtemps, aussi je vous livre mes astuces, on ne sait jamais si, un jour, comme moi, vous avez envie de vous couper les cheveux LA MAINTENANT TOUT DE SUITE alors que tous les coiffeurs de la ville sont fermés.

Comment couper sa frange?

IMG_2353Tout d'abord, il faut ramener les cheveux de l'avant vers son visage. Plus vous voulez une frange épaisse, plus il faudra en ramener, logique. Ensuite, et c'est là qu'il faut bien penser à s'enfermer dans la salle de bains sous peine d'être surprise dans une position totalement ridicule, coller une bande de scotch sur lefront, un peu plus bas que l'endroit où vous souhaiteriez que la longueur arrive.

Attention: une frange se coupe toujours sur cheveux secs!

Ensuite, avec une paire de ciseaux bien aiguisés, couper le long du scotch (que bien sur vous aurez posé IMG_2354droit!), toujours plus long que ce que vous voulez (mieux vaut trop long que trop court!)
Enlever le scotch.
Ensuite, piquez le rasoir de votre chéri. Car bien sûr, en tant que jeune femme BSTR (bien sous tous rapports) il est totalement inimaginable que vous en ayiez un à vous. Bien sûr. Donc prenez le rasoir et effiler un peu quelques mèches, l'astuce est de les tirer au maximum pour que le rasoir effile bien.

Inutile de préciser que le rasoir ne doit pas être en fin de vie??

Enfin, rappelez vous qu'une frange c'est de l'entretien. Ca ne se sèche pas à l'air libre. Pour que ce soit joli, on la brushe, même si on ne doit le faire qu'à elle. Ca prends 2 min top chrono avec une brosse soufflante. Et une brosse soufflante, pas la peine d'en acheter une chez C*lor à 60 €, la mienne je l'ai trouvée à 5 € dans une brocante...

IMG_2375



Publicité
Commentaires
U
Tous d’accord sur votre opinion.
S
L’histoire raconte qu’à leur début, les modèles de chaussures christian louboutin  étaient réalisés avec une semelle noire ou grise, en accord avec les codes couleurs de l’époque. Anti conventionnel, le créateur de escarpins christian louboutin s’inspira du vernis rouge carmin de son assistante et en appliqua sur la semelle de ses créations. La marque Christian Louboutin venait de trouver sa signature
I
Françoise: j'avoue que le coup du scotch, je l'ai pas inventée. Parce qu'avant de me couper la frange, j'ai quand même googelé "se couper la frange". Inconsciente, mais pas folle quand même.<br /> ManouG: oui je l'ai lue celle là, c'est peut être ça qui m'a motivée, par esprit de contradiction?
M
Hééé pas mal du tout, t'as assuré !<br /> <br /> Bon, juste pour la ramener une dernière fois avec VDM, ça me fait penser à une nana qui racontait sur ce site qu'elle s'était coupée la frange toute seule, mais elle a eu le sale réflexe de hausser les sourcils en se regardant dans la glace (genre concentrée quoi ^^). Apparemment, une fois les sourcils à leur place d'origine, la frange était super courte :o))
F
Ca te va super bien ! (mais t'es ouf quand même. Et rusée. Isabella-les-bons-tuyaux !)
Publicité