Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

mardi 26 août 2008

Il va y avoir du sport! (et moi j'reste tranquille)

Ce matin, j’ai voulu me la jouer genre je suis trop sportive. Parce qu’au bout de quelques mois où j’essayais de perdre ces foutus 5 kilos en trop, force est de constater que puisque je n’arrive pas vraiment à me restreindre niveau nourriture, il va bien falloir se mettre sérieusement au sport. Parce que perdre du poids, c’est un peu l’inverse de la gestion de budget : pour être bien, soit tu réduis tes rentrées, soit tu augmentes tes dépenses.

J’avais donc bien fait le point : était-il plus difficile pour moi de moins manger ou de faire du sport ? Autant la réponse fut vite trouvée, autant la motivation se cachait bien.

Hier soir, j’ai donc pris le taureau par les cornes. Puisque que la motivation n’était pas au RDV, il fallait ne plus me laisser le choix. Je DEVAIS aller travailler en vélo. Après tout je l’avais fait pendant 2 ans chez SFR. A la différence près que mon travail se trouve à 10 km de mon domicile, et tout en haut d’une haute, très haute colline. Hier donc, disais-je, j’ai opté pour la ra-di-ca-li-té. J’ai déposé ma voiture chez Mehdi.

J’ai mis mon réveil à 7h. Mais plus la nuit passait, et plus j’imaginais le chemin que j’avais à parcourir, moins j’avais hâte qu’il sonne (enfin d’habitude déjà je n’ai pas envie qu’il sonne, c’est dire). Quand il a fallu se lever, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai enfilé un pantacourt prêté par mon chéri, des baskets ( qui trainaient depuis 6 mois dans le placard), et pour la 1ere fois de ma vie, j’ai mis un casque.

Au début je n’étais pas chaude chaude pour porter un casque. Déjà, c’est moche, ça fait les cheveux tout plats et ça tient chaud. Et puis ça coûte cher. Enfin, ça coûte cher pour un truc moche quoi. Mais un de mes amis pompiers m’ayant raconté qu’un jour un cycliste avait fait une chute, était tombé la tête sur le trottoir et était mort sur le coup, ben j’ai acheté un casque. Mais pas n’importe où. Je l’ai acheté chez Toboggan, le magasin discount de Décathlon, ce qui fait que j’ai eu un casque BTWIN à 8 € au lieu de 24 €.

Donc j’ai mis mon casque, et je suis partie. Au début c’était facile, en 20 min j’avais fait la moitié du chemin, je roulais sur les pistes cyclables des quais de Saône, c’était sympa, je regardais le paysage et les autres cyclistes me disaient bonjour.

Et puis je suis arrivée en bas de la montée de Champagne. Au début je me suis dit : à l’aise Blaise, je me la fais facile. 50 m plus tard j’étais déjà à pieds. Sauf qu’à pieds c’est encore pire. Alors j’alternais vélo et marche à pieds. J’ai mis 1/2h à monter les 1km500 en me disant que mon salut (et à boire) m’attendait en haut. Que nenni ! car après pour te faire croire que c’est plat, ils sont doués, mais en fait NON ! ça monte, ça monte jusqu’au travail.

Je suis arrivée aussi rouge que mon pantalon après 1h15 de vélo. Tout le monde a cru que j’allais faire une syncope.

Mais finalement c’était bien, j’ai déjà presque tout oublié. Je me sens déjà presque plus légère qu’hier.

A propos, on peut passer au McDrive avec un vélo ??

Posté par miss_mary à 11:59 - Tout sur moi - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Loool, moi je déteste les montées... grr
    Mais pense qu'au retour ça descendra, c'est plus agréable quand même

    Posté par Naunaure, mardi 26 août 2008 à 13:52
  • Ouais on peut surtout si ona un panier pour déposer la bouffe dedans
    T'es ma hérote, moi dès que ça monte plus de 5 minutes je chouine (en ce moment je vais au boulot à pied, 45 minutes aller 45 minutes retour, c'est looooong)

    Posté par Ashley, mardi 26 août 2008 à 13:54
  • > naunaure: je t'avoue que c'est ça qui m'a fait tenir! mais demain je teste un autre chemin...
    > ashley: je te rassure, je chouinais. mais j'avais pas le choix alors...

    Posté par isabella, mardi 26 août 2008 à 14:08
  • Ah tu persistes demain alors...
    Ca t'a pas découragé c'est bien jsuis fière de toi

    Posté par Naunaure, mardi 26 août 2008 à 15:03

Poster un commentaire