Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
1 septembre 2008

Isabella fait son coming out (du bordel)

Je vous l’avais dit, il y a des gens à qui ça réussit plus que d’autres. A moi, ça ne me réussit pas du tout d’avoir 25 ans. C’est un peu comme si il y avait eu un avant et un après.

Avant, je vivais très bien ma vie de bohème. Enfin disons que je n’étais pas maniaco-dépressive du ménage, quoi. C’était même plutôt le contraire : bordel ou pas, je m’en fichais. Je ne vous ferais pas l’affront de vous montrer des photos (oui, j’en ai) mais certaines personnes comme Ashley, qui les ont vues, ou ma sœur et mon frère, qui l’ont vécu peuvent aisemment vous le confirmer : j’étais une bordélique notoire (+10 par rapport à ce que vous pouvez imaginer) : pour rentrer il fallait régulièrement passer par-dessus des montagnes de vêtements, enjamber les sacs de courses pas vidés (enfin pas vidés des denrées non perissables, je tiens à ma vie quand même). Pour manger il fallait chercher une petite cuillère échappée de la montagne de vaisselle pas lavée (quoique régulièrement pour simplifier les choses j’utilisais de la vaisselle jetable), et sinon je préfèrais encore me passer de manger. C’était pas « c’est du propre » mais du « je m’en foutisme » terrible mêlé à de la fénéantise.

Mais ça c’était AVANT.

Car je ne sais pas ce qui s’est passé, comme si on avait modifié mon cerveau, mais dès le lendemain de mes 25 ans, je suis devenue hyper maniaque. Déjà j’ai mis 3 jours à ranger mon appart (30 m² pour vous donner une idée), et depuis je fais le ménage TOUS LES JOURS en rentrant du travail. Comme ça, à l’heure de pblv, le repas est prêt, l’appart est propre et je suis prête à me détendre. Un truc de fou. Et j’ai trouvé ça vachement bien. Alors j’ai continué.

Le seul problème, c’est Chéri qui a du mal à s’habituer à ce brusque changement. Avant, il jettait tous les emballages de ce qu’il mangeait par terre, et ça lui plaisait bien puisque de toute manière je ne disais rien. Sauf que maintenant la donne a changé. Je lui jette un coup d’œil assassin dès qu’il ose déplacer quelque chose, et je scrute ses gestes à chaque fois qu’il ouvre un paquet de gâteau. Je repasse systématiquement derrière lui après sa douche / rasage / coupe de cheveux (rayez la mention inutile) pour voir si il n’y a pas ne serait-ce qu’un poil étranger qui se serait perdu sur le carrelage blanc de ma salle de bain. Je pique une crise si je vois un gramme de dentifrice qui traine dans le lavabo.

Je stresse à l’idée que quelqu’un débarque à l’improviste et qu’il voit un torchon de cuisine mal rangé. Je stresse si tel truc n’est pas rangé à tel place. Je stresse qu’on voit autre chose que des placards bien rangés.

Mais je crois que le pire pour lui, ce fut la journée d’hier. Comme c’était la veille de Ramadan, il avait décidé de passer la journée avec moi. Au programme : barbecue, verre en ville, cinéma. J’ai passé la journée à le supplier de rentrer au plus vite pour faire mon ménage qui non je te jure ne peux pas attendre lundi ça fait au moins un jour que je n’ai pas nettoyé. Et quand nous sommes rentrés à 22h30 après le cinéma, il a ouvert de grands yeux ronds quand il m’a vu faire la vaisselle, le repas pour le lendemain, balayé et passé la serpillère. Deux fois. Il ne s’en remet pas.

Je vous le dit comme ça, avoir 25 ans, ça ne me réussit pas du tout.

Publicité
Commentaires
L
Grelec: ah bah oui mais ça date aussi, j'étais jeune etc... Mais c'est seulement maintenant que tu laisses un commentaire? :-) Je pense que tu es la seule rescapée d'au feminin...
G
Moi je te suis depuis ton premier blog sur aufeminin tu te souviens? Bon je vais pas rentrer dans les détails de ta vie passée ici...... lol<br /> Juste pour te dire que tu as beaucoups changé, tu as muri, tu es plus posée aujourdhui!!!<br /> BISOUS
L
ah non mais quand même pas, le sommeil c'est sacré loool!<br /> (au fait lilymarie c moi hein c'est mon pseudo pour le scrap mais là g la flemme de tout changer mdr)
C
Tant que tu te relèves pas la nuit pour repasser, çà va, t'es encore "sauvable" ! (Je connais quelqu'un qui fait çà !)<br /> <br /> Ah ya pas de doute : 25 ans çà fait mal !!!
N
Le manque de place? Me souviens pas de ça moi mdr :p je plaisante ;)<br /> A nannn je me souviens, il ronflait tellement qu'on l'a mis ds l'entrée et c'est la qu'on avait déposé la poubelle^^<br /> <br /> Je viens quand je veux, mais d'abord c'est toi qui vient à Toulouse ;D
Publicité