Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

lundi 8 septembre 2008

Isabella fait Veet

Aujourd'hui nous allons parler d'une chose peu ragoutante, très féminine, Messieurs vous pouvez passer votre chemin ;-). Aujourd'hui je vous parle destruction de la pilosité féminine.


Très longtemps, j'ai choisi la facilité et j'ai utilisé uniquement le rasoir. Ma marraine avait bien tenté de me convertir à la cire froide, ma mère m'avait bien offert un épilateur (prêté à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu d'ailleurs...) mais tout cela ne m'avait jamais convaincu.

Et puis j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai pris RDV pour la 1ere fois chez l'esthéticienne. D'abord pour les jambes, puis soyons fous, maillot et aisselles. Et bien cela faisait vachement moins mal que ce que je pensais! J'ai donc fait cela régulièrement pendant des années.

Ce mois-ci, baisse du pouvoir d'achat oblige, j'ai décidé de tester l'épilation par moi-même. J'ai toujours été fascinée (mais ne cherchez pas pourquoi, je suis tarée des fois) par les bandes de cires orientales, qui se suffisent à elles-mêmes.

Après un tour dans le rayon du supermarché, j'ai dégoté cette cire v*et au parfum fruits rouges. (qui en passage en caisse me coute 2,39 € de plus qu'indiqué sur l'étiquette, heureusement que je vérifie toujours mes tickets de caisse...).

122200455vb

Le mode d'emploi parait assez simple: 1 min au micro ondes plus 1 min au repos. Ensuite on touille avec la spatule et c'est parti.

UNe bande assez épaisse à déposer sur les jambes, pour aller plus vite j'en fais plusieurs à la fois. Si vous décidez de faire comme moi, ne faites pas la bêtise de les faire trop rapprochées car je vous assure que s'arracher la moitié d'une jambe est loin d'être très agréable! (oui ça sent le vécu). Et pusique vous insistez, je vous ai même fait une photo: (dans 2 minutes je dévoile mes jambes de déesse)

IMG_2570

Une fois que la cire s'est solidifiée, on compte jusqu'à 3( voire 4, voire 5), on crie un bon coup et on tire d'un coup sec. Hop, passons à celle d'après.

Le verdict

J'avoue que je ne suis pas tellement convaincue. D'abord l'épilation faite soi-même, ça fait quand même beaucoup plus mal qu'avec une esthéticienne qui elle n'a pas de scrupule à tirer sur cette %$&# de bande qu'il faudra bien enlevé de toute manière.
En plus il reste toujours des petits poils qui refusent de partir.
J'ai utilisé la totalité du pot pour faire uniquement les demies-jambes, et encore pas entières parce que derrière j'ai pas osé ça fait trop mal. Niveau rapprt qualité prix, je ne suis pas sure que cela revienne beaucup mins cher qu'un centre d'épilation comme body minute ou Esthetic center.
J'ai quand même tenté le maillot. Oublié tout de suite, j'ai tellement morflé que j'ai enlevé la bande en coupan les poils petit à petit avec un ... cutter avant de tirer d'un coup sec, et de hurler ma race.

C'est ma première -et certainement ma dernière- expérience avec la cire orientale. Je retourne au rasoir et à la crème dépilatoire en attendant des jours meilleurs...

Posté par miss_mary à 07:31 - J'ai testé pour vous (Merci Madame!) - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah bah, ça va, ça me rassure, ce n'est pas moi, c'est la cire ! J'ai essayé aussi et 1) j'ai cru que j'allais mourir 2) je ne sais pas si c'est moi qui suis lente ou si c'est la cire qui refroidit lentement, mais il y avait comme un problème. Wilkinson is my best friend...

    Posté par Françoise, lundi 8 septembre 2008 à 09:14
  • ah ouais tout pareil, j'ai testé les cires soit disant trop faciles à utiliser, pour débutantes, pour pas débutantes, pour peau sensible...de toute façon au final faut doser le produit soi-même et surtout arracher soi-même.
    Mon très gros problème à moi ? Le chauffage. D'abord c'est trop chaud, ensuite c'est bien mais je ne suis pas une rapide, donc ça refroidi, et on se retrouve à faire un A/R au micro-onde (toujours trop loin dans ces cas-là) à moitié à oualpé ))
    Du coup pouvoir d'achat oblige, la plupart du tps je suis au rasoir (pas bieeeen ^^), avec une balade chez l'estéticienne de tps en tps parce que je le vaux bien )

    Ah le Poil Power, quelle plaie...

    Posté par ManouG., lundi 8 septembre 2008 à 09:28
  • Moi je fonctione au rasoir et à l'épilateur. Je n'ai jamais osée essayer la cire, et euh c'est pas aujourd hui que je vais le faire !!! J'ai une amie qui a essayée, et qui s'est brulée la jambe au troisieme degrès en tirant la bandelette ..... Je ne vous racontes pas les couches d'épiderme parties avec la cire, les visites chez le doc et pendant combien de temps elle a morflée ...

    L'estheticienne, je crois que c'est la bonne solution pour ces histoires de cire lool

    Posté par Ludivine, lundi 8 septembre 2008 à 10:57
  • Moi jsuis chez Body minut, et franchement c'est super et pas trop cher, par contre j'ai jamais tenté leurs massages.... bref ça n'a pas de rapport avec l'article du jour loool
    Oui je suis la seule rescapée d'auf!! et fière de l'être, jsuis pire qu'une sansue, je t'ai suivie par tout looooool

    Posté par grelec, lundi 8 septembre 2008 à 12:56
  • Déjà, ton titre, j'adore ! Cà méritait d'être souligné et personne ne l'a fait !
    Et un conseil : l'épilation maillot au cutter, arrête tout de suite c'est beaucoup trop dangereux !! Aïe !

    La cire chaude toute seule, c'est IM-PO-SSI-BLE ! Genre le mollet en contorsion, tout çà ... laisse tomber ! On faisait çà avec ma cops à 2, quand on était jeune, c'était nos aprem "institut de beauté". Là j'ai arrêté, j'ai pas de micro-ondes !

    Maintenant, je me fais les jambes toute seule comme une grande à l'épilateur ... pour le reste, l'esthéticienne est mon amie ... même si je retouche moi-même parfois avec des bandes de cire froide spéciales zones sensibles !

    Posté par C'est Alice !, lundi 8 septembre 2008 à 13:33
  • Moi aussi j'ai testé, plus jamais!!!!!!!!!
    Mes jambes s'en souviennent encore mdr

    Posté par Naunaure, lundi 8 septembre 2008 à 15:27
  • ça doit être les fruits rouges alors, parce que moi j'utilise la version classique, c'est rapide, j'en ai pour je ne sais combien d'utilisation (mais non je ne suis pas naine !)et je trouve ça même pas douloureux. Bon ok, je suis une alien et je sors !

    Posté par Elodie, lundi 8 septembre 2008 à 15:51
  • Pour les zones sensibles il est conseillé de talquer la zone avant application de cire...

    Posté par poussinnette, lundi 8 septembre 2008 à 17:33
  • > Françoise: grave mais le problème de wilkinson c'est que c'est un ami qui nous cotoit trop souvent! Il faudrait demander aux chercheurs d'inventer un truc efficace qui ne fait pas mal... ou prier pour que les poils deviennent à la mode.
    En même temps une question me vient, si quelqu'un à la réponse: genre au temps de Louis XIV, faisait comment?
    J'en profite pour m'excuser des fautes de frappe de l'article, j'ai visiblement un problème de clavier...
    > Manoug: Non là c'était bien sur la spatule il y avait un petit carré qui écrivait NO si c'était trop chaud...
    > Ludivine: oui c'est arrivée à une amie... dont la soeur est esthéticienne! Les cordonniers sont les plus mal chaussés c'est bien connu! elle on aurait dit qu'elle avait un gros coup de soleil...
    > Grelec: moi aussi body minute mais il est fermé il était pile à l'explosion du cours lafayette à lyon il y a quelques mois
    > Elodie: si tu veux ma soeur a un pot tout neuf je pense qu'elle peut t'en faire don lol
    > Poussinette. D'accord. C'est maintenant que tu le dis lol?

    Posté par lilymarie, lundi 8 septembre 2008 à 22:37
  • Les bandes de cires froides c'est pas mal sinon et beaucoup moins douloureux ^^
    Sinon faudra que je fasse le test esthéticienne un jour

    Posté par La fée Clochette, mardi 9 septembre 2008 à 16:02

Poster un commentaire