Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
18 septembre 2008

Isabella s'envoie en l'air

Parce qu'à un moment, on a le droit, quand même de partir en vacances. Si le lieu était depuis un petit moment décidé (chez ma soeur, à Toulouse), j'hésitais encore sur le mode de transport: en train? en voiture? Et puis comme un éclair de génie, l'avion. En deux temps, trois mouvements, j'ai réservé mon billet chez Vol facile * (en français dans le texte)


J'avoue, je n'en menais pas large. D'abord parce que l'avion, moi j'ai une trouille phénoménale. Et que pour rajouter à cela, à chaque fois que je pars l'équipe chargée de la programmation télévisuelle prend un malin plaisir à me montrer des catastrophes aériennes. Il faut dire que cette année, je l'avais un peu cherché, vu que je partais le 11 Septembre.


C'est donc avec le trouillomètre à -1000 que je suis arrivée avec 4 heures d'avances à l''aéroport: oui, on le sait mais voyager me stresse alors je prévoie large. Une fois les guichets blancs et oranges dépassés (parce que j'avais déjà pris mon billet d'embarquement sur Internet, et parce que je n'avais pas de bagage) je cherche du regard la salle d'embarquement. Mes bagages sont à peine fouillés, on ne me demande même pas de sortir la précieuse pochette transparente contenant mes liquides de moins de 100 ml. Et je m'installe en attendant qu'on nous demande de grimper dans l'avion.


Il me restait au moins deux heures d'attente, autant dire que tu as le temps de penser, surtout quand tu n'as pas eu la bonne idée d'acheter Cl*ser avant de partir. Mes idées s'entrechoquent passant de : "Dites à mes parents que je les aime très fort, et puis mon Chéri aussi je l'aime très fort, et puis tiens j'aime tout le monde très fort mais je ne veux pas mouriiiiiiiiir.... quoique si l'avion s'écrase très vite je ne sentirai peut être rien?" à très rapidement "Flacons de moins de 100 ml... Mais quel est le crétin qui é décidé qu'en dessous c'était sécurisé mais que un flacon de 110 ml pouvait contenir une bombe? Et puis ils disent sauf les biberons et ils peuvent obliger à goûter, mais je pense qu'un jour ils fabriqueront une bombe avec un goût de bonbon pour passer la sécurité"


Puis enfin on nous appelle pour embarquer. Une jeune fille à côté de moi stresse encore plus que moi (si,si c'est possible) alors je fais genre moi 'jai pas peur il n'y a aucune raison d'avoir peur (stastitiquement il n'y a qu'un seul avion qui s'écrase l'été et c'est déjà arrivé cette année) mais je me précipite dans l'avion pour avoir une place près du hublot. Je tiens à voir ce qui va m'arriver moi.

IMG_2618
Et au final c'était même plutôt joli

Une fois les traditionnelles consignes de sécurité (en anglais), la présentation du commandant (en anglais), la lecture des magazines à disposition (en anglais), nous décollons. Au final et contrairement à mes attentes, tout s'est bien passé. Les hôtesses de l'air ont même fait une quête pour récolter des fonds pour une association. J'avais l'impression d'être face d'un mendiant dans le métro, alors j'ai fait semblant de dormir. Parce que si j'avais de l'argent à donner à quelqu'un d'autre qu'à moi, j'aurais pris Air National et pas Vol Facile, au moins le coca aurait été gratuit.

Quand le commandant a annoncé (enfin je crois parce que comme d'habitude c'était en anglais, avec cette compagnie c'est génial tu ne sors même pas du territoire que tu te crois déjà aux USA) que nous amorçions notre atterissage sur Toulouse Blagnac (avé l'accent?) il s'est mis à pleuvoir à verse. Avec les éclairs. oui, comme dans Bienvenue Chez les Ch'tis. Mes vacances commençaient bien.

 

Publicité
Commentaires
A
Nan mais toi dans l'avion c'est toujours un grand moment...
N
Oups j'étais enregistré sous ton pseudo j'ai pas fait gaffe!
L
Faut dire que c'est le 1er week end ou il ne faisait pas très beau et froid !!!!!!!<br /> T'es mal tombée c'est tout :p
Publicité