Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

lundi 22 septembre 2008

T'es cap ou t'es pas cap? partie 1

Amis de la blogosphère, bientôt une semaine que je suis revenue, il est peut être temps que je vous raconte mes vacances, sinon on va croire que je n'ai rien fait et on accusera ma soeur d'être une mauvaise hôtesse qui adore que les gens s'ennuie chez elle.

Bref.

Aujourd'hui, je vous raconte mon dimanche. Et une fois n'est pas coutume, je vous le raconterai en plusieurs parties car:
- il y a moult détails à raconter et moult photos à montrer
- comme ça, ça me fera des billets d'avance.

Aujourd'hui Messieurs Dames, commençons par les choses qui fâchent. Je ne vous dirai point de suite où se situe le merveilleux endroit que je vais vous décrire sinon ça serait plus du jeu vous devineriez le sujet de mes prochains billets. Et moi j'aime bien jouer.

Alors nous étions arrivés, Seb, Anne-laure et moi dans cette base de loisirs où nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. D'abord il ne faisait pas très beau alors ça ne mettait pas en valeur cet ensemble bétonné qui voulait bien nous venter sur son site Internet l'éclate que c'était de passer la journée chez eux. Nous avons tourné un peu, hésité, et puis finalement pris nos billets. le 14/09, nous étions déjà hors saison, c'était 16€ la journée. La personne de l'accueil, qui était en remplacement pour la pause déjeuner, se trouvait être celle qui s'occupait du paint ball. Aussi à peine nous avait il (oui parce que c'était un homme) tendu nos sésames d'entrée: c'est-à-dire un billet et un bracelet orange fluo qu'il nous indiquait "j'ai un groupe pour le paintball dans 1/4h, ils sont débutants comme vous (alors déjà toi je t'ai jamais dit que j'étais débutante et meme si c'est vrai ta goule quoi) si vous voulez vous battre contre eux?

Nous jeunes fous, nous avons dit oui.

Jeu n° 1: Le Paint Ball

C'est comme cela qu'on s'est retrouvés, un peu malgré nous (si, si, moi je voulais pas trop on m'a toujours dit le paintball c'est un truc de mec ça fait trop mal sa mère quand on te tire dessus. Surtout à bout portant.) Et c'est là que j'ai vu arriver nos adversaires. 3 mecs. On commençait bien, c'était pas trop équitable.

Ensuite on nous a donné le materiel (oui, ce qui est bien dans ce parc d'aventure, c'est que tout le materiel est inclus dans le billet d'entrée) et moi comme je suis une fille j'ai choisi les combinaisons rouges pour mon équipe parce que ça allait bien avec la couleur de mes cheveux. On est une greluche ou on ne l'est pas, parce que les combinaisons rouges c'est vachement visible quand on doit te tirer dessus. Meme avec des balles en plastique.

Après on nous a donné une armure, une mitraillette en plastique (lourde) remplie de 100 billes en plastique jaune, un casque (plein de traces de peintures) et des gants (un peu humides mais je préfère en pas imaginer pourquoi).

Et puis nous sommes entrés sur le terrain. Le but: prendre la tour du milieu et y rester jusqu'à la fin de la partie sans se faire toucher (c'est à dire quand l'équipe adverse n'a plus de billes). Car lorsque tu te fais toucher, tu dois reculer d'une défense. Comme c'est un peu technique, voilà à quoi ressemble le terrain.

IMG_2886

Alors moi le paintball je croyais que c'était trop facile: tu vises, tu tires, tu gagnes. Un peu comme le laserquest mais en plein jour et avec de la peinture. En réalité, tu ne peux pas viser car:

1 - tes adversaires ne sont pas habillés en rouge
2 - Ta visière de casque est en plastique rayé et on n'y voit plus guère

Alors avec Anne-laure, nous aviosn établi une stratégie: laisser le soin à Sébastien de faire tout le boulot.
Bien entendu, ses 100 balles ont vite été épuisées, et nous nous sommes retrouvées 2 filles contre 3 garçons. Nous avons alors établi une autre stratégie: ne plus bouger, tirer partout et laisser l'équipe adverse gagner (d'autant plus qu'ils trichaient, quand on les touchaient, ils ne reculaient pas mais chuuuut). J'ai rapidement épuisé mes 100 balles, et je suis sortie fièrement du terrain: "Oh non on a perdu c'est troooooooooooooop bête, on fait quoi maintenant?"

IMG_2894

Conclusion: Jeu n°1>> Cap (mais en trichant un peu)

Posté par miss_mary à 18:57 - Voyages - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est pas très élégance prestance cette tenue, mais je te pardonne
    Et moi je sais où c'est
    Et je sais un peu ce que t'as fait après
    et je me vante parce que j'aime bien

    Posté par Ashley, mardi 23 septembre 2008 à 10:11
  • c'est ça fais ton intéressante lol

    Posté par isabella, mardi 23 septembre 2008 à 11:18
  • C'est trooop dangereux le paint ball ... le patron de ma coupine s'est cassé la jambe en sautant d'un obstacle (faut dire qu'il est pas trop trop doué non plus hein !) ... donc moi pas trop trop cap ... à voir ...

    Posté par C'est Alice !, mardi 23 septembre 2008 à 11:33
  • T'a raison on n'a pas eu le choix, le mec de l'accueil nous a limite forcé a aller jouer, mais bon c'était qd même fun, sauf quand j'ai vu Seb qui n'avait deja plus de billes, et moi il devait m'en rester au moins 70 loool
    Alors la stratégie oblige, on se cache et on bouge plus xD

    On a ptète perdu mais au moins on n'a pas triché
    Par contre t'a oublié de dire un truc, après on avait troooo mal partout lol

    Posté par Naunaure, mardi 23 septembre 2008 à 11:55
  • Alice> oui nous aussi le mec nous avait dit: courrez pas trop y en a un qui s'est fait super mal à la jambe la semaine dernière (histoire de bien nous mettre en confiance)
    Naunaure> ouais on était des partenaires de folie!

    Posté par isabella, mardi 23 septembre 2008 à 14:05
  • Tout le monde siat que la combinaison rouge c'ets tout sauf du camouflage : y'a qu'à voir Damidot, impossible de la louper !

    Posté par electromenagere, mardi 23 septembre 2008 à 15:45
  • C'est bien ce que j'ai essayé de lui dire mais bon ma soeur est têtue... lol
    Et pi tfaçon ce sont les adversaires qui ont choisi leur tenue couleur camouflage en 1er alors on n'avait plus trop le choix

    On était vraiment désavantagées c'est pas juste :p

    Posté par Naunaure, mardi 23 septembre 2008 à 17:43
  • electroménagère> j'espère que ce n'était pas une comparaison lol
    naunaure > nan il m'a bien demandé à moi en 1er et après tu as dit oh mais non rouge c'est trop voyant!

    Posté par isabella, mardi 23 septembre 2008 à 17:45
  • Bon alors c'est de ta faute si on a perdu Na!
    :p

    Posté par Naunaure, mardi 23 septembre 2008 à 19:45

Poster un commentaire