Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

mardi 30 septembre 2008

Les inventions et l'histoire

Sans_titreHier, je vous disais que j'aurais bien aimé faire un petit tour dans l'Histoire.
Aujourd'hui, je me dis que certaines technologies auraient quand même été vachement utiles pour dénouer certaines situations de l'histoire.

Par exemple, Louis XVI n'aurait pas pu être reconnu à Varennes grâce à une pièce de monnaie, puisque tout le monde aurait déjà vu son avis d'évasion à la télé.
Ou alors il aurait fallu qu'il prenne l'avion, mais là encore Louis XVI, roi de France, sur le passeport, c'est moyen niveau discrétion.
Donc il n'aurait peut être pas pris le risque de s'évader comme cela, il aurait pris un avions privé et paf, il aurait échappé à la guillotine en moins de deux. Jamais je n'aurais pu pensé qu'un avion pouvait sauver la vie à quelqu'un.

Je me demande si les nazis auraient pu envoyer les juifs en camps de concentration aussi "facilement" que cela. Je veux dire, déjà tout le monde aurait été au courajnt avec le JT de TF.
Ensuite si tout le monde avait eu un portable, ça aurait été plus facile de se transmettre les infos par sms. "Marcel" a été arrêté que tout le monde se barre, par exemple.

Je me demande quels groupes facebook auraient pu être créés si Internet avait existé 300 ans plus tôt?
POur la prise de la bastille le 14 juillet 1789, ce groupe compte 10278 membres, écrire sur le mur.

Est-ce que le marathon existerait si l'homme à l'origine de la course avait possédé une voiture?

Tin,tin,tin.

Moi je dis quand même que je suis contente de vivre au XXIe siècle, parce que quand même, avant, sans Internet, ils devaient drôlement s'emmerder. Quand ils ne savaient pas quelque chose, ils en pouvaient pas aller sur Wikipédia. C'est dommage quand même, ça aurait pu sauver des vies à beaucoup de monde. Quand ils étaient tous seuls chez eux, ils ne pouvaient parler à personne. Le moindre voyage leur prenait des jours entiers, alors que là je monte à Paris en 2h et descend à Toulouse en 1h.

Alors c'est peut être ça qu'on appelle l'évolution.
Mais je me demande ce qu'on pensera de notre époque plus tard. Je veux dire, il ya eu beaucoup plus d'évènements au cours du dernier siècle que pendant les précédents. Plus de témoignages de mémoire collective. J'ai l'impression que le temps file. La preuve on organise un peu partout des soirées années 90 pour ceux qui étaient ados à cette époque. Hélène & les Garçons me parait plus loin que jamais.

A défaut de vivre dans le passé, on aura peut être la chance de vivre dans le futur. Dites, vous croyez vous qu'un jour on aura des voitures volantes? Ou une palette de maquillage automatique comme dans le 5e élément? Ca, ça serait quand même vachement utile comme invention. Avis aux amateurs.

Posté par miss_mary à 21:48 - Réflexions ( à deux balles) - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Félicitations, c'est toi qui a donné la réponse la plus proche de la réalité pour Hulk, j'ai besoin de ton adresse pour t'envoyer ton cadeau. ceci étant dit, je vais lire tes deux derniers posts. Bonne soirée.

    Posté par Elise, mardi 30 septembre 2008 à 23:14
  • Moi ce que je voudrais absolument en preum's, c'est le poseur de vernis à ongles de la secrétaire de Zorg dans le 5ème Element. Tu mets le doigt dans le petit tube et hop !

    Posté par C'est Alice !, mercredi 1 octobre 2008 à 10:00
  • alice: ah bah ouais carrémment même!

    Posté par isabella, mercredi 1 octobre 2008 à 23:52
  • christian louboutin

    Coucou ! Pas trop le temps de te lire mais merci aussi.

    Posté par ELVA, mercredi 1 septembre 2010 à 13:51

Poster un commentaire