Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

lundi 6 octobre 2008

Gad Ô Gad

Je vous l'indiquais dans le post précédent, cela faisait plusieurs mois que j'attendais ce moment, et j'étais enfin en train de le vivre! Ca y est, je montais à paris et j'allais faire d'une pierre deux coups: voir ma cûpine Ashley (et son coboille) et mon idôle Gad ElMaleh. Oui mon idôle parfaitement car si vous aviez vu dans quel état d'excitation j'étais!

Jeudi après midi, j'étais à la gare accompagné de mon Chéri trouvé au hasard sur mon chemin. En regardant les panneaux de départ des trains, j'étais comme une gamine qui attend le père Noël, avec un sourire allant d'une oreille à l'autre. La seule chose que j'appréhendais un peu, c'était IDZAP, parce que certaines en avaient eu une expérience peu reluisante.
Je savais que mon siège était à l'étage du TGV, puisque l'espace du bas était reservé à l'IDZEN. Arrivé en haut de l'escalier, j'ai bloqué. Parce qu'il y avait un petit panneau indiquant les numéros de place. j'avais la place 82. Il était indiqué que de la place 0 à 62 c'était à gauche et de la place 63 à 125 c'était à droite. Sauf que, la fatigue aidant peut être, je n'arrivais pas à savoir si je devais aller à droite ou à gauche. Fort heureusement, un éclair de lucidité me traversa et j'ai fini par trouver ma place. Côté fenêtre. Seule. Ca c'était cool. Le train a commencé à démarrer, j'étais toujours seule. Mais le bonheur fut de courte durée, car une dame est venue s'asseoir avec son chien sur les genoux. Je suis désolée mais les zanimaux, à la sncf, normalement ils doivent être dans un panier, pas sur les genoux. parce qu'un chien qui passe 2h de voyage à lécher le bras de sa maîtresse, je suis désolée de le dire, mais ça pue.
Je me suis donc endormie, en me disant que le voyage passerait plus vite. Je me suis réveillée en sursaut quand le gamin de la voisine d'en face a arrêté de brailler, c'est à dire 1h45 plus tard. Au moment où le haut parleur annonçait l'arrivée du train à la gare de lyon (mais à paris, pas à lyon), soit avec dix minutes d'avance.

Pour la SNCF hip...hip...hip... Hourra \o/

J'ai rejoins Ashley devant le cinéma à côté de son lieu de travail. Je lui ai proposé d'aller voir faubourg 36 à la place de Gad, mais c'est dommage, elle n'avait pas pensé à prendre de places. Donc on a quand même décidé d'aller voir Gad.

Je l'ai suivi jusqu'à l'antre du coboille (et le sien accessoirement) que c'est quand même vachement plus grand que son ancien chez elle. Et je ne crois pas avoir observé de cafards, donc il n'y a que des plus. Il restait environ deux heures avant de partir, alors on a pris un apéro et on a regardé la fin de la Star aC' "parce qu'on a jamais regardé et il parait que cette année ils valent le coup". On a commandé des sushis, le grand plateau musical MP3 sans musique mais avec 3 cocas offerts, pour quand on reviendra du pestacle. Et puis on est parties au palais des sports.

Quand on est arrivées, il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Et le mondial de l'automobile aussi. Là encore on a hésité, mais le mondial n'ouvrait que le lendemain, nous sommes donc allées contre notre gré au spectacle de Gad.

news_1191576659

A l'entrée un monsieur pas très sympathique m'a demandé si j'avais un appareil photo. J'ai répondu non, bien sûr, bien que j'avais planqué le mien au fond de mon sac. Ce qui n'a servi totalement à rien puisque les vigiles tournaient dans la salle pour attrapper tous ceux qui osaient transgresser la règle. Et déjà qu'ils rigolaient pas beaucoup aux blagues, alors j'aurais pas trop osé rigoler avec eux concernant l'appareil photo. Bref.
Nous sommes arrivées au "balcon", l'ouvreuse nous a demandé nos billets, en faisant une petite blague sur le fait que décidemment les billets de la fnac ne sont pas très visibles,c 'est embêtant pour trouver nos places. Elle a fait deux pas et nous a montré deux sièges devant elle, et s'est planté devant nous: "Je vais vous demander le placement s'il vous plait" Gné??? Ah bah celle là elle est forte.

La salle s'est remplie peu à peu. Et Il est arrivé sur scène. Il nous a bient fait rire, ainsi que Phaïza (pour l'orthographe, c'est approximatif pardonnez moi) "qui travaille à Sephora", Sophie qui a hurlé tout le long du spectacle, et Marc, assis au 1er rang qui s'est fait remarqué avec sa demie-heure de retard. Je ne peux vous raconter le spectacle, si je vous racontais les blagues, dites par moi elles ne seraient pas drôles. Mais ilé tait à la hauteur des précédents!
Nous sommes rentrées avec des rires plein la tête. Et comme on n'a pas pu prendre de photos, les souvenirs aussi sont dans la tête.

Le lendemain, puisque je prolongeais un peu mon WE, nous sommes allées au Marché Saint Pierre. Le Marché St Pierre, c'est le fantasme de toute couturière. Des immeubles entiers remplis de tissus en tous genre. D'habitude je n'achète rien, je vais juste voir "les poupées", c'est à dire de petits mannequins d'environ 50 cm habillées avec goût (ou pas) selon les tissus disponibles.

medium_mSP7

Et puis cette fois nous sommes entrées dans un autre magasin: les coupons de St pierre. Ici pas de tissus au mètre, juste des coupons allant de 1 m à 3m, des coupons d'étoffes différentes, et en cherchant bien, on y trouve quelques petites merveilles! J'ai ainsi pu m'acheter un coupon de soie à 10 €, et deux coupons de 3 m chacun de tissus classique à 15 €, des prix imbattables!
De retour sur lyon (avec encore un bébé qui braille, on ne change pas une équipe qui gagne), ragaillardie par mes découvertes, je suis allée à mondial tissus acheter "juste du fil". J'en suis revenue avec 2 patrons, deux coupons de tissus supplémentaires, et plein de fils. j'ai de quoi m'habiller pour l'hiver! ma première robe est presque cousue (avec quelques déconvenues) et si vous êtes sages, je vous montrerai.

Posté par miss_mary à 16:37 - Soirées - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    heureusement que le mondial de l'automobile c'était le lendemain, je comprends votre incertitude. Et les sushis ils étaient bons ? Comment ça c'est pas vraiment la question ?

    Posté par Elise, lundi 6 octobre 2008 à 18:36
  • Marc le mec en retard ça doit être un élève d'Ashley... ^^

    Posté par ManouG., lundi 6 octobre 2008 à 21:34
  • Le Mondial de l'Auto ... mon rêve !! Doudou voulait m'emmener mais bizarrement, j'ai pas pu me libérer, j'suis débordée en ce moment, c'est trop dommage...

    Posté par C'est Alice !, mardi 7 octobre 2008 à 09:13
  • Je débarque et je dois dire que je crois que je reviendrai... J'aime bien tes ballades dans les friperies, j'aime bien Gad aussi, ça tombe bien, j'aime bien aller chez Ashley...
    J'ai viendu, j'ai vu et j'ai reviendu, c'est promu...

    Posté par NatinChina, mardi 7 octobre 2008 à 17:46
  • Elise> tu ne coirs pas si bien dire, c'était la première fois que j'en mangeais et c'était aps mal du tout!
    ManouG> euh tu fais du mauvais esprit là...
    Alice> Franchement tu aurais pu faire un effort! Quoique... l'an dernier j'ai offert à Mehdi des places pour le salon de l'auto à Genève, pour une sortie en amoureux vu qu'il y va tous les ans. Réponse: ah non mais moi j'y vais qu'avec mes potes. Arg.
    NatinChina> Merci de ta première visite, contente que le blog te plaise et à la r'voyure comme on dit dans le berry!

    Posté par isabella, mardi 7 octobre 2008 à 17:54
  • Koi??? t'a même pas pu filmer pffff :p
    Saleté de vigiles :p
    Bon ba y'a plus qu'a attendre qu'il sorte en dvd lol.

    Posté par Naunaure, mercredi 8 octobre 2008 à 11:17
  • Samedi aprem, on va chez IKEA avec Doudou, pour acheter une armoire ou une commode on va voir ... alors pour se préparer, on regarde en bloucle le sketch de Gad sur le sujet ... "vas-y prends-le, çà rentre pas mais prends-le quand même !"

    Posté par C'est Alice !, mercredi 8 octobre 2008 à 13:36
  • christian louboutin

    Coucou ! Pas trop le temps de te lire mais merci aussi.

    Posté par JOLIN, mercredi 1 septembre 2010 à 13:53

Poster un commentaire