Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

lundi 13 octobre 2008

Et tu chantes chantes chantes... ce refrain qui te plait!

Je ne sais pas trop comment ni pourquoi, mais le chant a toujours fait plus ou moins partie de ma vie. Petite, j'ai intégré la chorale de mon école. Même qu'on avait un uniforme super top sympa:

img435
Bon d'accord y a pas que les lunettes qui sont moches

Je ne garde pas trop de souvenirs de cette époque, je me souviens juste que c'était pas marrant tous les jours et qu'à part animer des messes ben... voilà quoi.
Quelques années plus tard, j'ai rejoins la chorale Cantiléna de Bourges avec Ashley (oui, ça c'est un scoop hein? Ne me remercie pas c'est gratuit). D'abord parce que sa maman connaissait très bien le chef de cœur. Et puis j'ai bien aimé. L'ambiance était sympa, il faut dire que deux gamines de 14 ans au milieu de personnes que je considérais à l'époque comme du 3ème âge (mais je crois qu'il y avait des personnes de 50 ans aussi), nous étions plutôt chouchoutées. Et comme on avait la voix qui tremblait pas trop, on a même été nommées solistes sur certains chants.

img436
La chorale Cantilena au grand complet


Cantiléna m'a accompagnée pendant toute mon adolescence. Elle m'a permit de faire mes premières expériences. Le premier voyage en avion pour un concert au portugal. Une gastro carabinée en allemagne pendant les répétitions à cause d'une chambre non chauffée. Des jeux à l'arrière de la mairie pendant un discours quelconque à Tarbes. Et des concerts, des fêtes de la musique.

Cantiléna c'était une vraie famille (au sens propre puisque même mon père venait chanter) qu'on retrouvait une fois par semaine. Avec Ashley on avait de vrais moments de délire, on faisait n'importe quoi mais tout le monde nous pardonnait. Cantiléna m'a permis de rencontrer mon premier copain. Il s'appelait Régis et il était plus petit que moi. Si si, je te jure.

Une fois par an, nous avions un repas de fin d'année, et nous donnions un spectacle. J'ai même eu une fois le 1er rôle dans NotreDame de Paris. Enfin, je faisais Fleur de Lys, avec une vieille robe de bal de ma mère et des chaussures ultra vintage à ma grand -mère (alors celles là il faut que je les retrouve!)

img437


Et puis le chant s'est arrêté, comme il était venu, lorsque je suis arrivée à Lyon il y a 7 ans. J'estimais que j'étais trop grande et que la chorale, ben c'était rigolo avant mais que maintenant j'étais grande. Je me suis trouvé d'autres activités, d'autres loisirs.

Cette année, j'ai 25 ans. oui je sais je me répète. Maintenant, je ne suis plus grande, je suis vieille. J'ai donc décidé de renouer avec la chorale. Mais trouver une chorale sympa (c'est-à-dire qui fait autre chose que les messes le dimanche matin), qui accepte de nouveaux membres (surtout une fille, il y en a toujours trop) et pas trop loin de chez moi, ce n'était pas une mince affaire.

J'ai trouvé la chorale Enchantements. Et là c'est un changement radical de décor. D'abord c'est une chorale de jeunes. Et quand je dis jeune c'est plus jeune que moi. Genre né en 90 que tu de demandes si ils sont majeurs quand même. Donc j'arrive avec plusieurs handicaps:
  • 7 ans sans chanter, j'ai perdu de l'assurance (et de la voix), et en plus ils me regardent bizarrement tous ces petits jeunes. Genre c'est moi la vieille qui sait pas chanter.
  • Ils chantent sans partition, quasimment, et ils connaissent tous la musique super bien. moi aussi, avant.
  • Nous ne sommes que 4 sopranes... 22 choristes...
Mais je sens que tout va bien se passer (je veux dire, une fois qu'ils auront arrêté de me regarder de travers) et nous avons déjà un concert de prévu (dans 15 jours) et même un concours de chorale à Draguignan au mois de mars!

La musique est de retour dans la vie d'Isabella...

Posté par miss_mary à 21:46 - Tout sur moi - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi, j'adore tes couettes!! Amuse-toi bien en donnant de la voix aux repetitions!

    Posté par Lilychocolat, mardi 14 octobre 2008 à 10:32
  • Oui j'adore la petite asymétrie lol
    quand à donner de la voix, là ça va commencer à etre difficile vu que je suis bien malade...

    Posté par isabella, mardi 14 octobre 2008 à 11:16
  • Oh la joulie pitchoune !
    La voici donc, la fameuse jupe kilt qui traumatise Ashley ! Ma-gni-fi-que !

    T'inquiète, les djeuns ils vont vite voir c'est qui qui maitrise ! Te laisse pas emm*rder par les CP quand même !! Courage et surtout, profite !

    Posté par C'est Alice !, mardi 14 octobre 2008 à 12:07
  • Le kilt passe encore, t'étais obligée. Mais les pompes avec les chaussettes dedans, POURQUOI? T'as des origines allemandes et tu me l'as pas dit?

    Posté par Ashley, mardi 14 octobre 2008 à 17:50
  • nan mais je crois qu'en vrai j'étais OBLIGEE aussi (je rappelle que mon pere porte aussi des chaussettes dans des sandales: beaufattitude quoi)

    Posté par isabella, mardi 14 octobre 2008 à 18:40
  • A oui c'est clair qu'on mettait des chaussettes dans les sandales!! Nan mais on n'avait même pas notre mot à dire lol

    Posté par Naunaure, mardi 14 octobre 2008 à 21:13
  • J'ai bloqué sur la première photo et comme je rigolais beaucoup j'ai eu du mal à tou lire dans le détail mais bon, conclusion quand même: bravo 1)de chanter 2)d'assumer ton look d'antan avec l'auto-dérision de rigueur )

    PS: tu peux entourer ta tête et celle d'Ashley sur la photo de groupe siltiplé ? ^^

    Posté par ManouG., mardi 14 octobre 2008 à 22:13
  • Naunaure> Merci de ton témoignage, uil n'y avait que toi qui pouvait apporter de la crédibilité à mon histoire!
    ManouG> Ravie d'avoir égayée ta journée! Chais pas si ashley sera d'accord , mais sinon j'ai d'autres photo dossier pour compenser si tu veux. Je devrais peut être créer une rubrique d'ailleurs?

    Posté par isabella, mercredi 15 octobre 2008 à 11:10
  • mais si mais si elle veut bien, elle st super détendue depuis son w-e ^^

    Posté par ManouG., mercredi 15 octobre 2008 à 22:56
  • une de cantiléna

    Salut, tu dois pouvoir me situer : Claude alto, maman de Sophie soprano. Depuis 25 ans, avec des hauts et des bas, je fais partie de Cantiléna. Avec Thérèse G. nous sommes les 2 survivantes du début, quand nous avions André comme chef de choeur. Donc 25 ans en plus sur le dos..... Bonne année à toi et ta famille, nous avons jusqu'au 31 pour envoyer nos voeux, il était temps! A plus..

    Posté par claude, vendredi 30 janvier 2009 à 11:37
  • vieilles fringues et jeunes pépés

    Bonjour,
    Un petit mot pour te féliciter pour ton blog sur le quel je suis tombé par hasard en cherchant l'adresse d'un magasin de fripes à Lyon tenu par Emmaus. Mon amie est indienne et est tombée amoureuse de tout ce qui est vieux dans ce pays. Elle achète des vieux chapeaux cloches, de vieux sacs de grand-mère (qui sont absolument superbe et d'une qualité exceptionnelle)elle en prend grand soin et porte toutes ces vieilles choses pour les grandes occasions, cela ne me déplaît pas car je la trouve vraiment élégante...
    J' en suis venu à trouver vraiment super cette démarche et en plus cela évite d'acheter des salopris chinoises qui se transforment en veritables serpillères au bout de quelques mois, qui sont fabriquées avec des cotons OGM, dans des conditions discutables et font plusieurs dizaines de milliers de kms (pas franchement écolo).
    Bref vive le recyclage!
    Bonne journée à toi!
    Stéphane de Lyon.

    Posté par Steph de Lyon, samedi 2 mai 2009 à 10:15
  • Christian Louboutin

    N’importe qui me demande où il peut acheter les meilleures chaussures et les moins chères

    Posté par Louboutin, mardi 24 août 2010 à 13:59
  • buy cheap chanel

    Chanel online store

    http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags

    http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes

    Posté par buy cheap chanel, samedi 27 novembre 2010 à 09:06

Poster un commentaire