Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
2 juin 2005

Lettre à Will

Je n'aurai pas le courage de lui parler sans pleurer. Et je ne suis pas certaine qu'après le texto, il rentre ce soir.
Je lui ai écrit une lettre:

"Guillaume,
je préfère t'écrire car je ne suis pas sure d'avoir le courage de te dire en face ce que je pense. Le texto que je t'ai envoyé ce matin, je m'en veux de l'avoir fait. Car je ne pensais pas vraiment tout ce que je t'ai dit. Sur le fait de dormir dans le salon, ça c'est vrai car je ne me sens pas de dormir dans ce qui a été pour moi "notre petit nid d'amour". Maintenant ce n'est pas vrai que je n'ai plus de sentiments pour toi. Bien sûr je t'aime encore. Mais je suis très en colère contre toi et contre moi aussi. Ton attitude m'a fait me sentir plus bas que terre. Savoir que tu as couché avec moi juste parce que tu avais besoin de sexe et que c'est tout ce que tu recherchais en moi m'a fait l'impression que tu m'avais prise pour al salope du quartier. Je t'en ai voulu parce que finalement, moi ou une autre cela aurait été pareil. Je m'en suis voulue parce que je n'ai pas su te résister. Pire, je t'ai cherché, ce qui a considérablement accentué mon mal être. Je n'ai rien voulu laisser transparaitre mais crois moi j'ai été très malheureuse. C'est pour ça qu'hier, même si je mourrais d'envie de câlins, je n'ai rien tenté, pour ne pas jeter d'huile sur le feu. POurtant je suis sure que tu en avais envie toi aussi.
Sache que même si mes sentiments pour toi sont encore très présents, je ne ferai pas tout pour qu'on retourne ensemble. On a été tellement amoureux et heureux tous les deux que pour moi notre amour est évident. Mais je ne m'accrocherai pas, je te laisserai la distance dont tu as besoin. Tu as raison de dire qu'on ne pourra retourner ensemble tant qu'on habitera ensemble. Il faut laisser le temps au temps. Je pense que j'ai essayé toutes les attitudes avec toi: amoureuse, détachée, méchante peut être parfois. Je pense maintenant que le mieux est que je sois sincère vec toi. Pour moi il reste des sentiments entre nous, même si tu penses que ce n'est pas le cas pour toi. Je suis sure qu'on vivra de très bons moments tous les 2 , juste à se voir "comme ça", sans arrière pensée. Et si on a vraiment été sincères l'un envers l'autre, on se rendra compte qu'on ne peut se passer l'un de l'autre. Et si ce n'est pas le cas, tant pis nous resterons quand même très bons amis.

J'ai préféré t'écrire tout cela car je veux qu'on partage de bons moments ensemble et je ne veux pas gâcher le temps qu'on passe ensemble à revenir sur tout cela.
J'arrive plus ou moins, cela dépend des moments de la journée, à me détacher de toi sans pour autant que mes sentiments disparaissent. Bien sûr que ça fait très mal de te voir partir, mais je te répète, je comprends, je comprends que tu aies besoin de te retrouver seul, et moi aussi. Ca nous fera du bien à tous les deux et cela nous permettra peut etre de nous retrouver plus tard, encore plus heureux qu'avant. Si cela est possible bien sûr!
Je ne te reparlerai plus de tout cela, sauf si tu abordes le sujet bien sûr. Et continuons à vivre de bonnes soirées comme nous le faisons depuis deux jours. Tu me manqueras beaucoup, mais je respecte ton choix.
Peut être rencontrerons nous d'autres personnes, peut etre est-ce déjà fait pour toi. Mais sache que je serai toujours là si tu te rends compte que finalement, c'est moi que tu aimes. Que ce soit dans une semaine, un mois, un an ou dix ans. Mais même si j'en mourrai certainement d'envie, car tu sais que je craque à chaque fois que je te vois, ce ne sera pas moi qui reviendra vers toi.
Je finirai en te faisant un clin d'oeil, en disant "A nous deux" et peut etre un jour à nouveau dans tes bras."

Publicité
Commentaires
M
Posté par antartika le 2 Juin à 14:54 <br /> <br /> Ma belle... cette lettre est très belle,pleine d'amour et de sincérité... Franchement, qui peut résister à ça?!! Bravo, tu tiens le bon bout! Courage, et n'oublies pas le temps est la seule chose qui guérisse nos maux. Bisous!
M
Posté par choupychoups le 2 Juin à 14:57 <br /> <br /> Marie, Marie, Marie!<br /> Je vais peut être me mettre une de tes lectrices à dos, vu les derniers coms (n'est-ce pas virginou?!) mais tu manques d'honnéteté!<br /> Sur le fond et la forme, ta lettre est très bien, pour cela je n'ai rien à redire.<br /> Mais tu ne lui parles nul part du fameu texto!<br /> Sincérement, en connaissance de cause sois honnête avec lui, parce que cette personne qui lui a envoyé ce texto, ce ou cette Yohann, il la connaît, ça c'est sur, il sera donc amené un jour à savoir que cette personne a reçu un coup de fil pour le moins bizarre et il n'aura pas de mal à savoir de qui ça vient!<br /> Et là, le pire arrivera. Tu auras perdu toute sa confiance crois moi! Tu l'auras trahi d'une part en fouillant ses affaires et d'autre part il n'aura plus confiance!<br /> Dis toi que n'importe comment tu auras du mal à te sortir de cette histoire, et le mieux sera en lui avouant ton "dérapage".<br /> Franchement si tu ne veux pas le perdre définitevement, dis lui sois HONNETE! Profites de cette lettre pour lui en parlé, ce sera surement plus simple que de lui dire de vive voix!<br /> Enfin, c'est juste un conseil!<br /> En tout cas je te souhaite bon courage!<br /> Bisous.<br /> Choupy
M
Posté par antartika le 2 Juin à 15:16 <br /> <br /> Comme je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi, Choupy!! C'est vrai, je l'avais zappée cette histoire de texto!!! Pfff... pas de ma faute si je suis petite petite toute petite tête!!!!! Allez chope le taureau par les cornes Marie et avouece petit incident de parcours et comme dit Choupy, il vaut mieux que se soit toi qui lui avoue plutôt qu'il l'apprenne et que ça rebrise tout!! BISOUS!!
M
Ah ma pauvre conne je te comprends, ce que la jalousie nous fait faire.<br /> Plusieurs commentaires : un homme n'a pas besoin d'être encore amoureux pour faire l'amour (une femme non plus) avec mon ex femme après notre séparation on couchait encore ensemble (enfin on l'a fait trois fois).<br /> Et puis pas de lettre, parle lui et surtout plus de mensonge un couple basé sur le mensonge est voué à l'échec.<br /> Dans un couple il ne suffi pas de s'aimer il faut se parler être honnête.<br /> Dire ce que l'on ressent sans détour.<br /> Si il devait te quitter au moins en ayant été honnête (je te dis pas de parler de ton appel a Yohann c'est à toi de voir), mais en étant honnête sur tes sentiments tu n'aurais rien a te reprocher.<br /> Bon courage<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> PS : ne joue pas avec lui, un coeur d'homme aussi c'est fragile<br /> Bisous<br /> Régis
M
Posté par regislyon le 2 Juin à 18:16 <br /> <br /> Houps désolé bien sur je voulais écrire Ah ma pauvre comme je te comprends et bien sur pas conne, je ne me permettrais pas.<br /> Mille excuses pour cette erreur.<br /> Et je te promets qu'il ne s'agit pas d'un lapsus révelateur<br /> Bon courage<br /> Bisous<br /> Régis
Publicité