Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
21 juillet 2006

Succession

33628_521358668_photo0034_H200718_SJe m'apprêtais à passer un après midi de vacances (autrement dit un après-midi gladouille) quand je me suis souvenue que mon père m'avait demandé de passer au cimetière arroser les fleurs de la tombe de la famille. Ah oui c'est vrai j'avais oublié.
Nous voilà donc parties ma soeur et moi à St Lazare (non pas celui de Paris) et notre première mission, si nous l'acceptions, fut de retrouver la tombe. Ce ne fut tout de même pas trop difficile, ce qui le fut plus fut de trouver le robinet d'eau pour remplir les arrosoirs (papa avait dit 3, c'est qu'il y en a des fleurs à arroser!) car des petits malins l'avaient peint de la même couleur que les rambardes d'escaliers, donc nous avons mis au moins 10 min à le trouver.
En rapportant les arrosoirs nous jouions à fort boyard: Non il ne faut pas que l'eau se renverse, nous allons perdre la clef! Vite le temps s'écoule, il est temps de sortir, vite vite!! Bien nous aovns été tellement vite justement qu'un des arrosoirs n'a pas supporté le poids de l'eau et a laché en plein milieu du chemin. J'étais trempée, mais quelque part ça m'a rafraichie.
Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours adoré les cimetières. N'y voyez rien de glauque là dedans, mais j'adore regarder les pierres tombales. Ma soeur est pareille et chacune y va de son petit commentaire sur "a ton avis comment qu'il est mort celui là?", " Quand même il est mort jeune celui là, non??", "Oh et regarde celui là il a écrit son nom alors qu'il n'est même pas mort???!!!"
On regarde les fleurs, on regarde les photos quand il y en a, on s'attriste sur les tombes non entretenues, on va voir les fleurs, bref c'est une vraie visite pour nous. D'ailleurs c'est également une visite à un membre de notre famille, alors moi je ne veux pas que ce soit triste!
D'ailleurs j'ai même trouvé le moyen de faire une de mes reflexions de blonde: "Ils doivent avoir chaud avec la chaleur qu'il fait". Alors oui celle là, j'avoue elle était collector tout de même.
Nous sommes donc parties du cimetière, après nous etre assurées que personne que nous connaissions ne venait d'etre enterré sans que nous le sachions, et coup de tel de mon père qui me demande d'aller voir le notaire pour la succession de ma grand mère.
Re-voiture, et attente d'au moins 1/4h là bas. Tout ça pour qu'il nous dise qu'il n'a pas les papiers et qu'il faut que j'aille les chercher moi meme à la mairie de mon lieu de naissance, alors que cela fait plus de 2 mois uq'on lui dit de s'en occuper... et que la succession doit etre terminée pour le 31 juillet, c'est totalement inadmissible. Donc re-re voiture (sous la chaleur j'adore) et nous voilà parties à quelques kilomètres de là, à chercher la mairie dont j'ignorais totalement l'emplacement (heureusement nous sommes des filles, nous avons donc demandé notre chemin). La focntionnaire de la mairie a donc mis un temps fou a arreter de papoter avec ses collègues pour venir voir ce que nous voulions (non je n'ai rien contre les fonctionnaires! Ma mère en est une mais parfois, tout de même...) et autant de temps à nous sortir les papiers necessaires.

J'adore perdre mon temps, c'est connu, donc j'étais d'humeur assez excecrable quand je suis rentrée, heureusement 2 h de conversation msn avec D. et j'avais retrouvé le sourire... Il n'y a pas à dire, il est formidable ;-) .

Publicité
Commentaires
Publicité