Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
19 octobre 2006

Un mois de bonheur sans nuages..et les premieres questions qui arrivent

aSi je vous dit que l'Homme qui partage ma vie actuellement est un être merveilleux, qu'il est beau (enfin moi je trouve!), qu'il me respecte, qu'il fait beaucoup de choses pour moi mais sait respecter les bonnes limites? Qu'il sait maîtriser mes caprices de gamine? Bref que c'est un homme un vrai comme je les aime? Qu'il est là dès que j'ai besoin de lui, que ce soit si j'ai besoin d'une épaule pour pleurer (mais il n'aime pas que je pleure), pour changer l'ampoule de ma cuisine ou aller me chercher au travail.

Trouveriez vous étrange que je sois attachée à lui? Trouveriez vous bizarre qu'il soit attaché à moi? Moi pas. Mais c'est sans compter ce petit "détail". Je sais que nous sommes dans une société moderne, mais ma famille est très attachée aux traditions françaises, donc moi aussi un peu forcemment!! Et lui, bien qu'il soit français, il a aussi une culture islamiste très ancrée. Quand je dis très ancrée, je n'entends pas par là qu'il soit intégriste, loin de là, il est très respectueux de nos différences, mais là est bien le problème: nos différences. Est-ce que je crée des problèmes là où il n'y en a pas, (oui tout le monde sait que j'adore les histoires compliquées...). Il est persuadé que nous gererons très bien ces différences mais je n'en suis pas persuadée...Imaginons que nous nous marions un jour, je sais que le mariage islamo-chrétien est toléré mais compliqué. Je sais aussi qu'il sera très difficile que nos enfants ne portent pas un prénom arabe ou ne soient pas élevés dans la confession islamique. Je sais, je projette, je projette... mais je n'ai aps envie de me planter!!

Je ne suis pas particulièrement croyante, et absolument pas pratiquante, mais il est impensable pour moi de renier ma religion, héritage de ma famille...

Je sais qu'en discutant nous trouverons des solutions, ce garçon est vraiment génial, mais je sens que ça ne sera pas forcemment facile à vivre, et que dans notre histoire le mot concession prendra toute son ampleur...

Publicité
Commentaires
E
De: Alcy le 19/10/06 11:00 <br /> <br /> L'avantage, c'est qu'apparemment, il est né ici parce que ce n'était pas le cas du père de mon fils d'origine marocaine, qui semblait très intégré dans notre cilture et finalement, c'est devenu un vrai cauchemar parce que la différence de culture a été trop grande son éducation trop différente.. ça a généré des conflits sans fin.....<br /> Cela dit, tou dépend de comment ton chéri envisage l'avenir, vous avez discuté de comment vous compter élever vos enfants? si c'est un garçon, compte-il le circoncire par exemple, des tas de choses comme ça qu'il faut éclaircir.... Dans la culture musulmane, c'est l'homme qui transmet la religion contrairement (au judaïsme où c'est la femme)donc cela pose beaucoup moins de soucis si vous vous mariez... a toi de voir aussi comment se il se comporte avec sa famille aussi et elle vis à vis de toi, etc.. <br /> je connait des couples pour qui ça marche très bien, grâce aux dialogues et aux concessions justement!!!!<br /> bises
E
De: Marc ( Site internet ) le 26/10/06 20:37 <br /> <br /> Bonne continuation vous deux et que vos différences vous unissent longtems :-)
Publicité