Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
8 juin 2007

"SFR t'es foutu, le 900 est dans la rue"

100_2205C'est sur un de ces slogans que je me suis rendue, mardi dernier, à Paris pour manifester. Vous en avez peut être entendu parler, mais SFR a décidé de céder 3 de ses services client (Poitiers, Lyon dont je fais partie, et Toulouse) à des sous-traitants: Arvato pour Poitiers et Téléperformance-Infomobile pour Lyon et Toulouse.

Alors, d'accord, le Service Client passe à la Sous traitance, mais quels impacts, pour vous, pour nous, pour moi??

- Une baisse de salaire d'environ 40% car changement de groupe, changement de convention collective.
- Perte des avantages sociaux
- Un Service Client qui était numéro 1 en qualité, va devoir priviliégier la quantité à la qualité... A vous donc clients, ventes forcées et réponses fausses en tout genre...

Il y a quelques années, le slogan était "Parce que vous êtes plus qu'un simple numéro"... Dorénavant vous ne serez qu'un simple numéro...

Pour certains, 10 ans d'ancienneté au Service Client, et nous apprenons cette nouvelle le 23 mai par un simple mail, nous indiquant qu'il s'agit avant tout de pérenniser nos emplois. Alors qu'il ne s'agit que d'un simple plan social déguisé... SFR se débarasse aujourd'hui de 1.900 salariés et le sous traitant sera libre ensuite de licencier comme il souhaite.

C'est pourquoi depuis le 23 mai, le 900 ne répond plus. Une grève illimitée, une prod au ralenti a été décidée. Mardi 5 juin, nous étions près de 1.000 à défiler sur les champs élysées, avant d'arriver devant un barrage de crs.

Relayez le blog, sfrencolere.canalblog.com, signez la pétition contre l'externalisation du Service Client...

Publicité
Commentaires
D
Bon, j'avais fait un super commentaire et bien sûr Internet a buggué et ma superbe prose s'est évaporée. Comme ça me saoûle de le refaire, vous n'aurez plus que le mot de la fin!<br /> <br /> SFR était, DTC sera!!!<br /> <br /> (PS: Pour ceux qui ne sont pas au fait des dernières tendances de la "hype-ashley-itude", DTC est une célèbre réplique de Mickael le Québécois! Calice de Christ)
A
Dis leur que si ils vendent vraiment à la sous-traitance, ej leur e,nvoie mes stagiaires, ça devrait les calmer DIRECT
Publicité