Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
10 septembre 2007

Comme je veux d'abord

Je suis têtue si je veux d’abord. Je me suis sentie agressée par cet article de mon chouchou « Cosmo ». Je plante le décor : déjeuner en amoureuse avec Cosmo, que je feuillète comme les grands financiers feuillètent les Echos ou autres journaux totalement indigestes (sauf quand il faut faire semblant de travailler : là je suis ultra fortiche pour décrypter les échos)

Bref, je m’égare. Page 118 : « Je suis têtue. Enfin je suppose parce que mes amis m’appellent la Bourrique ». Hmmm.. comment tu sais ça toi d’abord ??? Bon d’accord, j’avoue que je ne lâche pas souvent l’affaire. Oui, c’est vrai, quand quelque chose me tracasse (un clou planté dans le mur et pas de pince pour l’enlever dans l’exemple), je m’acharne dessus jusqu’à ce que mort s’en suive. La canalisation d’eau en a fait les frais. Le compteur d’électricité aussi. Tout comme les pots de peinture, les cartons, l’ordinateur… Et ils sont prévenus : inutile de résister, ce n’est pas moi qui lâcherait la première. Personne ne me résiste à moi Mâdame !!

« Ma régie m’impute 10 € de frais pour deux jours de retard de paiement » : je refuse de payer et au troisième commandement d’huissier, je porte plainte pour harcèlement. Tutafait. D’abord, je ne paye jamais avec deux jours de retard, par principe il y en a toujours 10. Jamais vraiment plus, après ils pourraient croire que j’ai oublié de payer (ce qui est le cas généralement). Mais ce n’est pas tout. Je ne lâche pas le moindre euro. Ce qui m’a valu par Chéri d’être diagnostiquée comme souffrant du « syndrome de la pingrerie ». J’assume. Dès qu’on me prends de l’argent, pour peu que ce ne soit pas justifié, je suis une vraie furie. Pour preuve ce camping que nous avions réservé pour cet été. Voyant que nous n’allions pas venir (vu que je n’avais plus de vacances), ils se sont gentiment prélevés du montant du voyage. Sans notre accord bien sur (pourquoi payer un voyage où nous n’allons pas venir ?). Je les ai donc harcelés pendant environ 2 jours, à les appeler toutes les 20 min. J’en suis au stade lettre recommandée, d’ici peu de temps j’appelle Julien courbet Mon avocat.

« La feuille de papier cadeau est trop courte de 5 cm » : Je tire sur le papier parce que desfois, si on joue un peu sur l’élasticité des matières car marche. Ah ben ça a déchiré en dessous, je rafistole avec du scotch, au dessus aussi tant que j’y suis.

C’est encore tutafait ça. Je ne m’arrête pas tant que le cadeau n’est pas emballé avec LE morceau que je lui ai choisi. Au pire je mets du bolduc comme ça on ne voit pas trop que c’est trop petit. Il m’est même arrivé de combler avec une feuille d’imprimante ou un papier journal. Ben quoi dans 10 ans ils seront contents de lire les articles collés sur la boîte. Et puis rapport au point précédent, il est tout à fait impensable que j’use une autre feuille de papier cadeau. De toute manière je ne fais jamais de cadeaux (meuh non je rigoooooole).

Je me demande si je ne suis pas en train de devenir limite psychopathe, quand même. (Et c’est Cosmo qui l’a dit)

Publicité
Commentaires
A
Si c'est Como qui le dit, t'as de la marge, vu que pour eux les filles normales couchent avec tout ce qui bougent tout en étant mariée avec le plus beau et le plus con des mecs du monde, avec 4 gosses, un boulot de malade et boucou d'argent. Si pour eux ça c'est normal, je préfère être uen psychopathe
Publicité