Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
22 octobre 2007

Une clé, des clefs

"Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Ou démontée s'il est urgent qu'on en répare la serrure" Boris Vian

Oui je sais. Vous vous demandez bien ce qui a pu encore m'arriver ce week end et qui va égayer votre lundi matin (mais pas le mien je vous l'assure). Bon d'accord, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps: si certaines ont momentanément eu deux portes, et bien moi je n'en avais plus qu'une demie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que je m'apprêtais à aller me coucher (sur les coups d'une heure du matin), j'entends des cliquetis dans ma serrure. J'avoue, cela fait très polar, mais pas de panique il s'agit seulement de Chéri qui a décidé de passer à l'improviste chez moi. Sauf que je trouve qu'il met du temps à entrer. Je m'habille rapidement et je descends du 1er étage de mon duplex de ma chambre qui est en mezzanine. Et je vois Chéri en train de trifouiller la serrure, la porte ouverte. Car là est bien le problème: la clef ne sort plus de la serrure. Par contre elle ouvre encore très bien la porte. Une heure plus tard, comme tous les stratagèmes pour faire sortir la clef ont échoués, et que nous ne voulons quand même pas casser la clef dans ladite serrure, nous partons nous coucher. Avec la possibilité que n'importe qui puisse rentrer. (Je précise que Chéri s'est couché tout nu, j'aurais rigolé si il avait du se battre contre un voyou hu hu). Mais j'avais quand même pris mes précautions:

DSCF3370

La table Bar que Chéri devait débarasser depuis 2 mois aura finalement été bien utile.

Dimanche matin, la nuit ne portant pas conseil à la clef dans la serrure, celle-ci en se résout toujours pas à sortir. Chéri entreprend donc de...démonter la serrure. Il refuse en effet que je fasse appel à un serrurier (Un dimanche! tu n'es pas folle ma puce! Ils vont te dépouiller, y a que quelques vis, je vais la démonter moi même).

Ca pour la démonter, il l'a démontée. Sauf que c'est justement la serrure qui tient la porte fermée, vu qu'il n'y a pas de poignée. Me voilà donc avec une porte battante ( et une table bar comme serrure) et un trou qui est tout aussi béant. C'est bien, parce qu'il ne fait pas froid en ce moment.

DSCF3371

Chéri aura quand même pitié de moi et m'installera un verrou de fortune. (Après moult supplications, car me prouvant que je n'avais rien de valeur ici, il ne voyait aucun inconvénient à ce que je parte au travail en laissant ma porte ouverte) Bon il ne tient qu'à deux vis, mais va me permettre de patienter jusqu'à l'arrivée du serrurier...

Car, expliquez moi, pourquoi les problèmes de serrure arrivent toujours le dimanche???

Publicité
Commentaires
I
@ Ashley: Je te rappelle que le dimanche, au grand dam de mes parents, je ne sors JAMAIS. Donc ton explication ne peut aller pour moi (mais c'était bien tenté)<br /> @ Fyfe: Un chat féroce c'est à voir: dès que quelqu'un rentre il se planque alors je suis sure que ma table bar sera bien plus efficace (bien qu'elle n'y soit pas en ce moment parce que sinon je ne pourrais plus rentrer chez moi!)
F
Un chat féroce ET une table de bar agressive ;)
A
Ca arrive que le dimanche parce que les autres jours y a beaucoup moins d'allers-retours, tu sors pour aller bosser et tu rentres après le boulot (ça s'appelle avoir une vie épanouissante)<br /> Heureusement que tuas un chat féroce qui monte la garde et qui fera pipi sur chaque intrus
Publicité