Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
5 novembre 2007

Poulet au miel et à l'estragon

Tout le monde sait que je suis une paresseuse. La preuve en est la collection des « Guide des paresseuses » qui s’agrandit au fil du temps dans ma bibliothèque.

J’aime cuisiner, mais en bonne paresseuse que je suis, il faut que ça ne me prenne pas trop de temps, que ça ne soit pas trop compliqué et que ça n’implique pas trop de vaisselle. Je suis fainéante, je l’assume. Enfin moi, je préfère dire que j’aime mieux consacrer mon temps à des choses qui m’intéressent vraiment (c'est-à-dire autre que le ménage et la vaisselle). Aussi, j’essayerai de vous présenter régulièrement mes recettes de paresseuses préférées.

Aujourd’hui : Le poulet au miel et à l’estragon

(Comme je suis célibataire – enfin que ma moitié ne vit pas avec moi, je mets les proportions pour une personne)

Ingrédients

-          1 escalope de poulet (Personnellement, j’achète les escalopes surgelées de chez Leader Price, que je trouve de meilleur qualité que celles de chez Picard, elles sont moins épaisses donc elles cuisent mieux)

-          De la crème fraîche

-          De l’estragon et des herbes de Provence

-          Du miel

-          Une cuillère de matière grasse

Mettre de la matière grasse dans une poêle (un peu, on n’est pas des goinfres non plus). Personnellement, je mets une goutte d’huile et une noisette de beurre, cela permet de colorer joliment la viande.

A feu vif (ça me fait rire cette expression, j’ai des plaques vitrocéramiques, y a pas trop de feu), saisir l’escalope. Quand elle est bien grillée des deux côtés, baisser le feu et laisser cuire. (Petit indice : si la fourchette ne passe toujours pas à travers la viande, c’est qu’elle est toujours congelée).

Une fois que la viande est cuite, la couper en petit morceaux (le couteau sur la poêle tefal c’est maaaaaaaal). Ajouter une pincée d’herbes de Provence et une pincée d’estragon. (Je n’ai pas d’actions chez eux, mais chez Leader Price le pot coûte environ 50c, ça ruine moins que chez Monsieur Ducros – qui se décarcasse mais pas pour les prix). Laisser mijoter à feu doux encore quelques minutes, ajouter environ 2 càs de crème fraîche (allégée bien sûr, on est gourmande mais pas folle). Monter le feu rapidement et tourner afin que la crème devienne sauce, pendant environ 1 min. Puis baisser le feu, ajouter une cuillère à café de miel. Bein mélanger et laisser mijoter environ 2 à 3 min.

Se régaler. Miam.

(J’aurais bien mis une photo, mais je me dis que les photos de plats ne sont appétissants que quand c’est l’heure de manger. Cependant j’en ai une donc si vous insistez…)

Et comme préparer ce plat m’a pris 10 min à tout casser, j’ai le temps de vaquer à mes occupations préférées, c'est-à-dire entre autres le Scrapbooking. Mais je suis passée au digital, donc je vous donne l’adresse du blog qui y est consacré, si cela vous intéresse (de voir mes pages ou pourquoi pas de vous y mettre aussi) : http://lilymariescrap.canalblog.com

Si vous êtes sages, la semaine prochaine je vous raconterai la recette des pâtes au gorgonzola.

Publicité
Commentaires
L
Je suis amoureuse de les créations de christian louboutin c'est simple je pourrais les reconnaitre de loin même si elles n'avaient pas leur fameuse fameuse semelle rouge. Les chaussures christian louboutin peuvent mettre en valeur n'importe quelle femme, qu'elle soit amatrice de talons hauts ou pas, il y en a pour tout le monde et ça dans une qualité incomparable
J
moi g une petite recette made in portugal avc du riz c frais :)
I
@ Ashley: ouais mais bon c'est parce que chez moi les courses c'est une seconde nature tu vois (rapport au plein qu'on doit faire chaque semaine, pire qu'avec les gosses)<br /> @ C'est Alice: Je te rassure ça marche aussi sans l'estragon, perso j'ai pas senti le gout, le plus important c'est le miel
C
La photo, la photo, la photo !!!!!<br /> <br /> C'est vrai que c'est tout con, et que çà a l'air bon, j'vais tester un jour ... faut juste que j'aille acheter de l'estragon ...
A
t'as oublié de dire "pour une fois faisez les courses". Parce que si t'as pas fait les courses tu peux pas faire ça
Publicité