Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

mardi 6 novembre 2007

La yourtière de mamie

Je vous l'avais dit: je voulais absolument récupérer la yaourtière de ma grand mère. lorsque je suis allée chez mes parents l'autre jour, j'ai donc été farfouiller parmi les cartons du grenier. Heureusement, ma grand mère avait un esprit fort pratique du rangement (elle n'est plus là malheureusement pour m'indiquer 1- si oui elle en avait bien une, cela est sorti du fond de mes souvenirs d'enfance 2- et où elle l'avait rangée) et j'ai trouvé la yaourtière seb bleue entre la sorbetière et la pierrade.

Après avoir nettoyé un peu la bête et les pots qui y étaient associés (oui, 20 ans dans un carton quand même...) je l'ai rapporté fièrement chez moi.

Pour mon premier essai, j'ai pris une recette de yaourts au chocolat sur le blog de samania. J'ai suivi scrupuleusement la recette, et selon les conseils prodigués, j'ai laissé la yaourtière fonctionner une nuit. (En réalité, il y a un cycle de 40 min qui s'enclenche et ensuite il faut laisser reposer sans ouvrir) Le lendemain, j'ouvre la yaourtière et je trouve les yaourts un peu liquides, donc je relance un cycle. Pareil le soir. Ce n'est que le lendemain, blonde que je suis, que je me suis rappelée qu'un yaourt n'avait pas la texture d'un flan et qu'il était donc normal qu'ils soient un peu liquides.

DSCF3414

Après un repos bien mérité dans le frigo après ce que je leur avait fait subir, je teste. Beuuuuurk. C'est acide ce truc. Et dire qu'il y en a 8 à manger, je vais peut être les refiler à Chéri. (oui, je vais quand meme pas manger des trucs pas bons) Aujourd'hui, c'est-à-dire deux jours plus tard, j'en ai remangé un. Et bien croyez moi, c'est super bon. L'expérience est réussie, bravo (clap clap clap) et en plus c'est vraiment super facile.

Je ne saurais donc trop vous conseiller de farfouiller les greniers et les brocantes à la recherche de cette merveille (sinon ça existe aussi neuf, mais ça coûte 60 €) car quel plaisir de dire: "C'est moi qui l'ai fait!" (Et en plus, ça prend à tout casser 5 min de son temps.)

Posté par miss_mary à 21:38 - Tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Punaise j'ai lu ton titre et j'ai cru que tu avais une machine à fabriquer des yourtes mongoles

    Sinon ben je suis pas très yaourt, ni brocante donc tout va bien

    Posté par Fyfe, mardi 6 novembre 2007 à 22:13
  • T'es trop forte je le savais (va chez shalima elle a une recette de yaourt au caramel qui a l'air de bien déchirer sa race aussi)
    Et moi si j'en fais ej mange tout d'un coup et c'est INTERDIT de tout manger d'un coup, faut être sage maintenant

    Posté par Ashley, mardi 6 novembre 2007 à 22:44
  • @ Fyfe: j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre, le matin, j'ai un peu de mal... Tu crois que les mongols peuvent faire des yourts en chocolat?
    @ Ashley: je t'en ferai pas quand tu viendras lol

    Posté par isabella, mercredi 7 novembre 2007 à 07:59
  • Bravo, c'est vrai que çà doit pas être pareil que du "acheté" plein de trucs chimiques ! Ca c'est du naturel comme au temps jadis ! Donc c'est( pas grave si t'en mange plein, c'est bon pour ton body !

    La sorbetière, c'est top aussi ! Quand on est allé mangé chez mes parents l'autre fois, ma mère nous a fait de la "vraie" glace (à la vanille, à la fraise et une autre fois à la framboise), c'est une tuerie ! Ca n'a rien à voir ! Retourne chez tes parents pour la chercher et tester, tu vas adorer !

    Posté par C'est Alice !, mercredi 7 novembre 2007 à 09:48
  • @ C'est Alice: Ben je dirai que c ton idée alors...

    Posté par isabella, mercredi 7 novembre 2007 à 22:20
  • christian louboutin

    Coucou ! Pas trop le temps de te lire mais merci aussi.

    Posté par candy, mercredi 1 septembre 2010 à 13:58
  • buy cheap chanel

    Chanel online store

    http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags

    http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes

    Posté par buy cheap chanel, samedi 27 novembre 2010 à 07:02
  • http://www.mywatchesstore.com my watches

    Posté par fendi, jeudi 30 décembre 2010 à 09:51

Poster un commentaire