Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
31 mars 2008

Alors, ce week end tu as fait quoi?

Oui, parce que j'ai une vie trépidente qui intéresse tout le monde.

Samedi, comme tous les samedis, Chéri a essayé de m'entraîner dans la course folle aux magasins. Ce qui est un vrai calvaire pour moi. En effet, c'est assez rare pour une fille, mais je détèste aller faire les magasins "pour me promener".
MOi, quand j'ai un truc précis à acheter, je vais dans UN magasin, parfois deux les jours de grande folie, je rentre, j'achète, je pars. Non, les commerçants ne feront pas fortune avec moi, mon record étant de 10 min à rester dans un magasin. Après, je commence à maugréer. Aussi, autant dire que les magasins le samedi toute la journée, ce n'est vraiment pas mon truc.

Chéri avait des essais de lentilles et ne pouvait pas conduire. J'ai donc hérité de la ford fiesta. Ce qui a rendu mon calvaire encore plus execrable. "Appuie plus sur la pédale d'embrayage quand tu passes les vitesses."; "Tu veux pas conduire un peu plus vite?"; "Mais tourne à gauche, non pas cette gauche là, celle là!" (Oui, j'ai un petit problème de repère entre la droite et la gauche) Je vous en passe et des meilleures.

Quand j'étais petite, on m'a raconté pourquoi ma grand mère Henriette ne conduisait jamais, bien qu'elle ait son permis. Lorsque mon grand père l'a fait conduire pour la première fois, il a tellement fait de réflexions, qu'elle a laissé la voiture au milieu d'un carrefour, a laissé le volant à mon grand-père en lui disant qu'elle ne reconduirait plus jamais. J'étais à deux doigts de faire la même chose.

J'ai donc du enchaîner Leroy Merlin, Castorama et autres Saint Maclou afin de regarder les carrelages qu'on ne prendra jamais pour la salle de bains. (Car finalement on l'a trouvé sur Internet, c'était bien la peine) En plus de la peur de Chéri que je casse sa voiture. 16h, Chéri a fini son essai lentilles et me demande aussitôt les clefs de sa voiture. Que je lui rends avec soulagement, et n'en pouvant plus, j'appelle Isa pour lui proposer un verre en terrasse. Il fait un soleil magnifique, ce serait dommage de ne pas en profiter? Sur le chemin, Chéri me fait faire un détour par un dernier magasin.

Puis, vint la délivrance!

                                     IMG_0819IMG_0821IMG_0822

Chéri, Isa & Moi en cette fin de Samedi Après midi. Après qu'un serveur pas trop sympa ne nous ait pas permis de nous asseoir à sa terrasse, pour cause d'interdiction de bouger les tables, nous avons eu du mal à trouver une terrasse libre avec un rayon de soleil.

Puis Chéri est allé chez ses parents. Nous avions prévu un dîner dans un restaurant Indien, il avait peur de ne pas avoir assez à manger, alors il a goûté au boeuf bourguignon de sa maman. Et pendant, ce temps là, avec Isa, on faisait ça:

IMG_0829IMG_0831

Singstar : Un jeu où tu peux te prendre pour une Rock Star. Isa adore y jouer car elle sait qu'elle gagne systématiquement...

Puis nous nous retrouvons tous au restaurant le Ravi pour un soirée typiquement Indienne. J'ai vraiment apprécié ce restaurant. Le personnel a su nous plonger immédiatement dans une ambiance typique et vraiment sympathique. Nous avons pu déguster diverses specialités dans les menus que nous avons pris, et nous avons vraiment passé une très bonne soirée. Pour ma part, un poulet tandorri en entrée et une sorte de viande hachée épicée en plat. Vraiment très bon, j'ai apprécié. Et en boisson un lassi (sorte de lait fermanté) à la mangue.

IMG_0832IMG_0834 Photos portraits du début de soirée

IMG_0833IMG_0837 Certains s'amusent avec la décoration de la table...

Enfin un samedi soir comme je les aime, entourée de personnes que j'apprécie réellement! Merci à vous tous...

   

Publicité
Commentaires
Publicité