Plus belle ma vie

Mes amis, mes amours, vous connaissez la suite!

mercredi 2 avril 2008

Les mecs sont ils tous??

Il y a un peu plus de deux ans, une de mes amies proches se mariait. Hier elle m'a appelé et m'a annoncé qu'elle pensait que son mari la trompait. Je n'y ait pas cru au début (n'oublions pas qu'on était le 1er avril!) mais au vu de ce qu'elle m'a dit, il n'y avait aucun doûte à avoir.

Il m'est arrivé d'être dans le rôle de la maîtresse, il m'est arrivée d'être trompée aussi. Quelle attitude avoir alors? Doit-on se dire que le mariage n'est pas une valeur sure? Pour moi, quand on se marie, on se promet fidélité et assistance. Doit on se dire que la parole n'a elle aussi plus aucune valeur dans cette société où la consommation est prédominante.
La relation de couple est elle soumis elle aussi à la consommation? Quand aujourd'hui on se sépare pour un oui ou pour un non? Il est évident qu'il peut arriver que l'amour n'existe plus, qu'on ne ressente plus rien pour la personne, mais pourquoi tromper? POurquoi être aussi lâche, et vouloir le beurre et l'argent du beurre: une femme qui vous attend à la maison et une femme dans son lit. Pourquoi s'engager "pour la vie" avec une personne si on n'est pas sur de savoir résister à l'appel d'une paire de fesses qui passe devant les yeux? J'avoue que j'aimerais bien avoir des avis de garçons, pour une fois.

Un de mes ex m'avait dit une fois: "l'important ce n'est pas de tromper, c'est de ne pas partir avec l'autre". Cela veut il dire qu'on "aime" assez pour rester, pas assez pour résister à une partie de jambes en l'air?

J'ai trompé, beaucoup. Des mecs dont j'étais parfois amoureuse. Que j'ai toujours quitté, car pour moi dès que l'on envisage de tromper c'est que quelque chose ne va pas dans le couple. Pourquoi ne pas engager la conversation avant de faire des actes irrémédiables? J'ai mis longtemps à en prendre conscience, j'étais jeune, je ne pouvais résister. Mais cette période m'est passée, il est nécessaire d'y passer, mais aps toute sa vie! A 30 ans on n'en a plus 18, la découverte de l'amour n'en est plus une. L'autre jour j'ai revu un de mes ex. J'allais mal dans mon couple. J'étais tentée. J'en ai pris conscience, je n'ai rien fait. J'ai discuté avec Chéri de ce qui n'allait pas. Tout va bien mieux depuis et je suis contente d'être restée fidèle, à moi, à mes valeurs, à lui.

On dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Lorsque j'étais dans le rôle de la "maîtresse", cela m'est arrivé deux fois (peut être plus car ces messieurs cachent souvent bien leur jeu...) je me rendais compte qu'ils avaient juste des besoins physiques qu'ils n'arrivaient pas à assouvir avec leur compagne. Pourquoi ne pas en parler, ne pas chercher de solutions?

Il n'y a que deux raisons qui feraient que je quitterais Chéri: la violence et s'il me trompait. Car il n'y a pas de problèmes sans solutions. Le reste n'est pas inexorable, tout peut s'arranger. L'amour, ça s'entretient, quand on a trouvé la bonne personne.
Bien sûr, j'ai peur de m'engager. L'idée de me faire draguer à nouveau et de retrouver la magie des premières fois me tente, parfois. Mais je ne suis plus une gamine, je sais que je ne trouverai pas mieux. Et je ne cherche pas mieux de toute manière. C'est l'homme de ma vie, celui que je veux épouser, celui avec qui je veux avoir des enfants. Celui sans qui je ne peux me réveiller, et ce chaque jour de ma vie.

Je ne comprends pas pourquoi on trompe, lorsqu'on s'est engagé auprès d'une personne. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas le courage de l'avouer. Beaucoup préfère nier ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Guillaume m'a trompée il y a 4 ans. Il ne l'a jamais avoué alors que ce n'était qu'un secret de POlichinelle. Ne plus aimer arrive. On ne peut demander à quelqu'un de rester avec quelqu'un d'autre parce qu'il est marié. Mais pourquoi ne pas agir comme un adule et se séparer comme des adultes, en disant clairement les choses? Non, la nature de l'homme préfère faire du mal. Beaucoup de mal.

Je suis dégoutée. Pour elle. Pour nous tous. Comment faire confiance? J'ai dit à Chéri que je ne pouvais pas lui demander d'être fidèle. Mais qu'il avait intérêt à ce que je ne le sache pas. Je sais que ce n'est pas son genre de tromper, mais comment être sûre? Doit-on fliquer? Non, je ne le souhaite pas. Il faut faire confiance malgré tout. Car comme dit Chéri: "je sias ce que je vaux. SI cela ne te va pas tu es toujours libre de partir avec quelqu'un d'autre".

Ils se rencontrés en 2003. Ils ont emménagés en 2004. Ils se sont mariés en 2005. Ils venaient de faire construire leur maison, ils ont emménagés ils y a 15 jours. Ils étaient amoureux, ils avaient des projets, un avenir. Il a tout gâché pour un vulgaire histoire de cul. Je ne comprends pas.

Posté par miss_mary à 11:44 - Réflexions ( à deux balles) - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est difficile de juger, parceque dans un couple, il y a aussi tout ce que l'on ne sait pas: on n'est pas chez eux, dans leur vie, et on peut difficilement imaginer ce qui se passe vraiment...
    Moi j'ai surtout du mal avec la légéreté des gens qui se marient (autour de nous, plusieurs couples se séparent juste après leur mariage)... Mais c'est une autre histoire...
    Le reste, je ne sais pas...
    Oui, le couple, ça s'entretient, ça demande de l'énergie, mais globalement c'est un investissement satisfaisant

    Posté par Gaëlle, mercredi 2 avril 2008 à 12:17
  • Je suis entièrement d'accord avec toi Gaelle, pour moi le mariage est un acte qui doit vraiment être réfléchi...

    Posté par isabella, mercredi 2 avril 2008 à 14:00
  • Ah l'amour, vaste sujet, on pourrait en parler pdt des heures et ne pas faire le tour du sujet. Je suis assez d'accord avec ce que tu écris et exprimes, même si je ne me retrouve pas dans toutes tes expériences.

    Pour faire court, je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fait que certes les débuts d'histoire sont très excitants, la découverte de l'autre, la magie des 1ers rdv, c'est joli mais y a un moment où faut passer à autre chose, une fois qu'on a trouvé son bonheur. Paske s'investir dans un couple et le faire durer, c'est une autre aventure, qui procure des joies différentes mais tout aussi intenses. Tu le dis très bien, on peut pas passer sa vie à vouloir goûter à tout, à un moment faut choisir !

    Mais c'est vrai que le problème vient souvent du fait que les filles et les garçons n'ont pas toujours la même vision des choses, ce qui est primordial pour l'un l'est moins pour l'autre, c'est ce qui complique les relations, pimente la vie : personne n'a jamais dit qu'il était simple d'aimer !

    En tout cas, je te souhaite bcp de bonheur avec ton chéri !

    Posté par C'est Alice !, mercredi 2 avril 2008 à 14:57
  • Franchement Alice tu as su exprimer en quelques lignes ce que j'ai dit en une page... quel bel esprit critique et de synthèse!

    Posté par isabella, mercredi 2 avril 2008 à 15:44
  • l'etre humain est-il vraiment fait pour la monogamie ? ou commence l'infidelite ?... bon allez, viens jack rabbit, il est l'heure.

    Posté par nine, jeudi 3 avril 2008 à 22:12
  • Attention attention! Voila l'avis du garcon!

    En fait, si on vous trompe, c'est par respect pour vous...

    Explication:
    Sexuellement, y a toujours des trucs que t'aimeraient faire, mais que tu peux faire qu'avec des tass, pas avec ta femme. Pourquoi? par respect, tout simplement.
    On couche differement avc un plan Z'boub Qu'avec sa femme...

    Moi j'vois sa comme sa, et c'est en connaissance de cause

    Posté par Jb Aka DjayBee, jeudi 3 avril 2008 à 22:28
  • si à 18 ans tu parle deja comme sa qu'est que sa va etre a 25 ans, ta femme si tu la respect vraiment tu ne la trompe pas meme pour un plan cul, cela s'appel la fidelité.....

    Posté par alex01, vendredi 4 avril 2008 à 09:36
  • jb: ou alors faut trouver une femme avec qui tu peux tout faire! si si ça existe je te jure... tu tromeps déjà ta copine? mdr
    alex: bah alex tu as raison mais d'un autre côté on sait très bien que les filles ne pensent pas comme les garçons!

    Posté par isabella, vendredi 4 avril 2008 à 09:48
  • si à 18 ans tu parle deja comme sa qu'est que sa va etre a 25 ans, ta femme si tu la respect vraiment tu ne la trompe pas meme pour un plan cul, cela s'appel la fidelité.....

    Posté par alex01, vendredi 4 avril 2008 à 11:18
  • Et alors, justement, j'ai 18ans pas 25, j'profite, j'ai pas envie d'me poser pour l'instant, j'ai essayé et j'ai vu le resultat donc voila a partir de la j'donnais juste une explication que je pensais etre bonne, et quand je parle de connaissance de cause c'est pas le fait de tromper c'est le fait de ne pas réaliser tout ce que l'on souhaiterais avec sa "femme".

    Au jour d'aujourd'hui j'suis OP, aucunes contraintes, et j'ai pas besoin de tromper ma copine puisque j'en ai pas

    Posté par Jb Aka DjayBee, vendredi 4 avril 2008 à 13:14
  • c bon tkt y a pas d'souci... on est tous passés par la mdr

    Posté par isabella, vendredi 4 avril 2008 à 17:43
  • coucou! je ne suis pas un mec, et je n'ai pas de grandes explications. juste dire qu'il y a des personnes qu'on n'a pas envie de tromper, et c'est avec celles là que l'on fait sa vie, je sais pas.
    Tu as raison d'être choquée par cette histoire c'est un beau gâchis quand même.

    Posté par shakti, mardi 8 avril 2008 à 22:12

Poster un commentaire