Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
20 mai 2008

On change, on change...

Je me suis toujours posé des questions sur l’évolution de l’homme. Oh pas celui de Darwin, genre mon cousin est un chimpanzé, mais plutôt l’évolution au cours de notre propre vie.

Par exemple, ce matin, je me suis posé une question très intéressante. Oui parce que le matin, je me pose souvent des questions existentielles totalement débiles et totalement dénuées d’intérêt.

Ce matin, donc, disais-je, je me suis souvenue que pendant genre 20 ans, je me suis levée tôt. Très tôt. Genre 6 heures et des bananes. Après je me levais, je prenais mon petit déjeuner, je prenais une douche (enfin bon, sauf pendant ta période rebelle où tu fais semblant d’aller te laver, ce qui te prends en fait plus de temps que si tu le faisais vraiment. Ne niez pas, j’ai eu vent que la plupart des personnes passent par cette période – sûrement un héritage de nos ancêtres du moyen âge- qui est plus ou moins longue). Après je m’habillais, et je partais au lycée.

Bref, lorsque j’ai pris mon indépendance, je continuais ces petites habitudes. Et puis, petit à petit, elles ont disparues. J’ai commencé par supprimer mon petit déjeuner pour le remplacer par un café rapide au bureau. Puis j’ai remplacé la douche du matin par la douche du soir. Pour au final me lever 1/4h avant de partir.

Ce qui m’étonne, c’est que Mehdi, c’est pareil. Et beaucoup de gens que je connais aussi. Je me suis donc posé la question de savoir si on devenait tous comme ça. Je ne sais pas, vous faites quoi vous les gens ?

Je me demandais aussi si ces habitudes allaient obligatoirement changer quand on aurait un enfant. Je veux dire, est ce que je vais de nouveau me lever prendre un petit déjeuner ? Parce qu’il faudra lui préparer ? (nan mais sans rire, à 3 ans mon gosse sera autonome et préparera à la fois son petit déj et celui de ses parents, avec de la confiture de fraises mais sans les morceaux stp)

C’est dingue cela, l’idée de perdre 3/4h de sommeil me déprime totalement… Non mais sans déconner, ce n’est pas que j’adore être dans le speed le matin, mais par contre mon sommeil, qu’est ce que je l’adore…

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai évolué ! (Dieu merci !)<br /> Je crois que la période charnière pour moi, c'est l'avant / après bac. <br /> Avant lever super tôt, trop fastoche, genre réveillée avant le réveil.<br /> Puis départ de la maison après le bac, lever toujours super tôt, mais avec beaucoup moins de motivation, mais que nenni c'est pas pour çà qu'on se couche plus tôt pendant les études, non non !<br /> De nos jours, c'est toujours aussi dur de se lever, encore plus quand on s'est couché tard, qu'est-ce que tu veux, on vieillit ! <br /> <br /> Par contre, comme Ashley, jamais au grand jamais, je ne renoncerais à la douche et au p'tit dej !
N
Oui moi c'est pareil je déjeune TOUJOURS, enfin sauf kan je me lève a 11h lol.<br /> Mais moi j'ai pas pris ton habitude, c'est ptète que je suis encore jeune... <br /> hihi
A
Ah moi jamais de la vie je fais l'impasse sur la douche et le petit dej, sinon c'est même pas la peine d'aller bosser parce que je serais endormie (vcar pas passée sous le jet d'eau) et de mauvaise humeur (car ventre vide).
Publicité